Pb paramétrage passerelle internet

18 réponses
Shank
Bonjour

Voici le problème :
1 modem routeur ADSL-Wifi.
2 postes sous Xp Pro.
1 kit d'install avec 1 seul adaptateur USB.

L'installation du routeur et du premier poste grâce au kit se passe sans
problème.

Le second poste est équipé d'une carte Wifi PCI qui se connecte bien au
routeur (signal excellent). Malheureusement je n'arrie pas à sortir sur
Internet à partir de ce second poste. À priori, l'adresse IP de ce poste
n'est pas bonne.

L'installation grâce au kit définit une passerelle internet. Comment
obtenir la même chose « manuellement » ?

Où définir le serveur DHCP pour attribution d'une bonne adresse ?
J'espère que le problème vient de là (et seulement de là.)

--
Shank

10 réponses

1 2
jpq
Le Sun, 5 Sep 2004 15:13:41 +0200, Shank a écrit:

Bonjour

Voici le problème :
1 modem routeur ADSL-Wifi.
2 postes sous Xp Pro.
1 kit d'install avec 1 seul adaptateur USB.

L'installation du routeur et du premier poste grâce au kit se passe sans
problème.

Le second poste est équipé d'une carte Wifi PCI qui se connecte bien au
routeur (signal excellent). Malheureusement je n'arrie pas à sortir sur
Internet à partir de ce second poste. À priori, l'adresse IP de ce poste
n'est pas bonne.

L'installation grâce au kit définit une passerelle internet. Comment
obtenir la même chose « manuellement » ?
Où définir le serveur DHCP pour attribution d'une bonne adresse ?
J'espère que le problème vient de là (et seulement de là.)

Dans ton installation, il y a qqchose de trop :

-Soit le modem routeur, soit le kit USB

Tu ne dois avoit qu'unn seul des 2 branchés sur la prise de Tel, le mieux
est de connecter les 2 PC au modem routeur (l'un en wifi, l'autre par
cable Ethernet), tu dois obtenir un reseau local ou la partie routeur est
la passerelle par défaut.

Pour la connexion internet, il faut configurer la partie modem de ton
modem routeur en fonction de ton FAI

--
jpq

Cvv
jpq :

Dans ton installation, il y a qqchose de trop :
-Soit le modem routeur, soit le kit USB

Le kit d'install comprend aussi un adaptateur Wifi USB, je me suis mal
exprimé.

Tu ne dois avoit qu'unn seul des 2 branchés sur la prise de Tel, le mieux
est de connecter les 2 PC au modem routeur (l'un en wifi, l'autre par
cable Ethernet), tu dois obtenir un reseau local ou la partie routeur est
la passerelle par défaut.

Mon install est :
- Un routeur wifi connecté au téléphone;
- un poste avec un adaptateur Wifi USB;
- un poste avec une carte PCI.

Tout mrche sauf la connexion à internet du poste avec la carte PCI.

--
-+Cvv+-

Chavenay
Cvv wrote:
jpq :

Dans ton installation, il y a qqchose de trop :
-Soit le modem routeur, soit le kit USB

Le kit d'install comprend aussi un adaptateur Wifi USB, je me suis mal
exprimé.

Tu ne dois avoit qu'unn seul des 2 branchés sur la prise de Tel, le mieux
est de connecter les 2 PC au modem routeur (l'un en wifi, l'autre par
cable Ethernet), tu dois obtenir un reseau local ou la partie routeur est
la passerelle par défaut.

Mon install est :
- Un routeur wifi connecté au téléphone;
- un poste avec un adaptateur Wifi USB;
- un poste avec une carte PCI.

Tout mrche sauf la connexion à internet du poste avec la carte PCI.

L'adresse de passerelle du poste avec carte PCI est bien celle du router ?

Shank
Chavenay :

L'adresse de passerelle du poste avec carte PCI est bien celle du router ?

La partie wifi marche bien mais je ne vois pas de définition de
passerelle... c'est peut-être la mon problème :-)

--
Shank

Chavenay
Shank wrote:

Chavenay :

L'adresse de passerelle du poste avec carte PCI est bien celle du router ?

La partie wifi marche bien mais je ne vois pas de définition de
passerelle... c'est peut-être la mon problème :-)

--
Shank
Panneau de configuration

Connexions réseau
Propriété sur la connexion
Propriété sur TCP/IP

Cvv
Chavenay :

Panneau de configuration
Connexions réseau
Propriété sur la connexion
Propriété sur TCP/IP

Oui mais non. j'ai bien à cet endroit l'indication que le serveur DHCP

m'attribue une adresse malheureusement c'est :

adresse de la station est 0.0.0.0
masque de sous réseau 0.0.0.0
adresse attribuée par DHCP

Alors, que faire ?????

--
Shank

Cvv
Cvv :
Oui mais non. j'ai bien à cet endroit l'indication que le serveur DHCP
m'attribue une adresse malheureusement c'est :

adresse de la station est 0.0.0.0
masque de sous réseau 0.0.0.0
adresse attribuée par DHCP

Alors, que faire ?????

Et au bout de ± 1 minute, l'adresse devient 169.254.106.36

avec un masque 255.255.0.0, adresse privée automatique.

Le serveur DHCP n'est donc pas trouvé, ou me trompé-je ?

--
Shank

Chavenay
Cvv wrote:
Cvv :

Oui mais non. j'ai bien à cet endroit l'indication que le serveur DHCP
m'attribue une adresse malheureusement c'est :

adresse de la station est 0.0.0.0
masque de sous réseau 0.0.0.0
adresse attribuée par DHCP

Alors, que faire ?????
Essaye avec une adresse fixe.

Et au bout de ± 1 minute, l'adresse devient 169.254.106.36
avec un masque 255.255.0.0, adresse privée automatique.

Le serveur DHCP n'est donc pas trouvé, ou me trompé-je ?

Oui il n'est pas trouvé.

Cvv
Chavenay :
Alors, que faire ?????
Essaye avec une adresse fixe.

Je crois que je vais m'y résoudre...
Mon ego va en prendre un coup mais tant pis !
Je désinstalle tout, je réinstalle tout et si ça ne marche pas... je
fixe l'adresse (dans les yeux.)

En tout cas, merci.

--
Shank

Bonsoir

Et j'en reviens au début.

1 modem routeur ADSL-Wifi.
2 postes sous Xp Pro.

Un poste qui marche impec et le second avec un bon signal Wifi mais qui
ne trouve pas le serveur DHCP donc qui ne peut pas sortir.

Où définir le serveur DHCP pour attribution d'une bonne adresse ?

Quand je tente un ping vers une des adresses lan, jen'ai pas de réponse.
Quand je force l'adresse en fixe avec un masque de sous-réseau OK ===>
toujours pareil.

Que faire ?

Je n'ai plus d'idées

--
Shank
1 2