pb photoshop CS

23 réponses
Cymryr
Bonjour
JE sais pas si j'ai fait une fausse manip mais j'ai un gros probleme
d'affichage dans photoshop

Quand je visualise mes clichés a l'aide d'acdsee ou zoombrowser pas de
probleme ils sont nickel
Quand je les ouvre sous photoshop cs ils sont degeulasses, comme si je
perdait des couleurs (beaucoup)

le pire c'est que si je les modifie et visualise le resultat dans un autre
outils ils sont a nouveaux nickel avec juste la transformation effectuée.

Mais sans avoir la "vraie " image il m'est impossible de travailler.
J'ai chercher dans la doc, j'ai chercher dans mon photoshop classroom in a
book rien..ou alors je cherche pas au bon endroit.

j'ai egalement reinitialisé les parametres de photoshop ( ctrl+shift+alt
au demarrage de photoshop) et ca ne change rien

je peux mettre en ligne des copies d'ecran pour qu'on se rende compte des
dégats...

Qqun a une iddée pour me dépanner??

10 réponses

1 2 3
thierry
Cymryr a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour
JE sais pas si j'ai fait une fausse manip mais j'ai un gros probleme
d'affichage dans photoshop
Quand je visualise mes clichés a l'aide d'acdsee ou zoombrowser pas de
probleme ils sont nickel
Quand je les ouvre sous photoshop cs ils sont degeulasses, comme si je
perdait des couleurs (beaucoup)
le pire c'est que si je les modifie et visualise le resultat dans un autre
outils ils sont a nouveaux nickel avec juste la transformation effectuée.
Mais sans avoir la "vraie " image il m'est impossible de travailler.
J'ai chercher dans la doc, j'ai chercher dans mon photoshop classroom in a
book rien..ou alors je cherche pas au bon endroit.
j'ai egalement reinitialisé les parametres de photoshop ( ctrl+shift+alt
au demarrage de photoshop) et ca ne change rien
je peux mettre en ligne des copies d'ecran pour qu'on se rende compte des
dégats...
Qqun a une iddée pour me dépanner??

voir celà avec le support d'Adobe pte ?

A+

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

DeepSpeed
"Cymryr" a écrit dans le message de
news:40da1abd$0$19036$
Bonjour
JE sais pas si j'ai fait une fausse manip mais j'ai un gros probleme
d'affichage dans photoshop

Quand je visualise mes clichés a l'aide d'acdsee ou zoombrowser pas de
probleme ils sont nickel
Quand je les ouvre sous photoshop cs ils sont degeulasses, comme si je
perdait des couleurs (beaucoup)

le pire c'est que si je les modifie et visualise le resultat dans un autre
outils ils sont a nouveaux nickel avec juste la transformation effectuée.

Mais sans avoir la "vraie " image il m'est impossible de travailler.
J'ai chercher dans la doc, j'ai chercher dans mon photoshop classroom in a
book rien..ou alors je cherche pas au bon endroit.

j'ai egalement reinitialisé les parametres de photoshop ( ctrl+shift+alt
au demarrage de photoshop) et ca ne change rien

je peux mettre en ligne des copies d'ecran pour qu'on se rende compte des
dégats...

Qqun a une iddée pour me dépanner??

Bonjour

A premiere vue, d'apres les symptomes, je dirais qu'un mauvais profil a ete
utilisé......

A+

Jacques
"Cymryr" a écrit dans le message de
news:40da1abd$0$19036$
Bonjour
JE sais pas si j'ai fait une fausse manip mais j'ai un gros probleme
d'affichage dans photoshop

Quand je visualise mes clichés a l'aide d'acdsee ou zoombrowser pas de
probleme ils sont nickel
Quand je les ouvre sous photoshop cs ils sont degeulasses, comme si je
perdait des couleurs (beaucoup)

le pire c'est que si je les modifie et visualise le resultat dans un autre
outils ils sont a nouveaux nickel avec juste la transformation effectuée.

Mais sans avoir la "vraie " image il m'est impossible de travailler.
J'ai chercher dans la doc, j'ai chercher dans mon photoshop classroom in a
book rien..ou alors je cherche pas au bon endroit.

j'ai egalement reinitialisé les parametres de photoshop ( ctrl+shift+alt
au demarrage de photoshop) et ca ne change rien

je peux mettre en ligne des copies d'ecran pour qu'on se rende compte des
dégats...

Qqun a une iddée pour me dépanner??

Oui, d'abord voir la signification du mot "dég......" que tu utilises si
bien.
Consulte le glossaire de l'aide.
Jacques.

Stéphane
"Cymryr" a écrit dans le message :
Bonjour
Quand je les ouvre sous photoshop cs ils sont degeulasses, comme si je
perdait des couleurs (beaucoup)

le pire c'est que si je les modifie et visualise le resultat dans un autre
outils ils sont a nouveaux nickel avec juste la transformation effectuée.

Mais sans avoir la "vraie " image il m'est impossible de travailler.
J'ai chercher dans la doc, j'ai chercher dans mon photoshop classroom in a
book rien..ou alors je cherche pas au bon endroit.

j'ai egalement reinitialisé les parametres de photoshop ( ctrl+shift+alt
au demarrage de photoshop) et ca ne change rien

je peux mettre en ligne des copies d'ecran pour qu'on se rende compte des
dégats...

Qqun a une iddée pour me dépanner??

Je pense qu'il te faut visionner avec un facteur de zoom suivant :
25%, 50% ou 100% (et éviter les 33%, 66% par exemple...)

Le mieux étant 100% s'il s'agit d'appliquer un effet, pour voir exactement
le rendu réel...

Stéphane
www.graffilab.com/photos/

Jean-Pierre Roche
Cymryr a écrit:
Quand je visualise mes clichés a l'aide d'acdsee ou zoombrowser pas de
probleme ils sont nickel

Ces logiciels n'ont pas de gestion de la couleur amha

Quand je les ouvre sous photoshop cs ils sont degeulasses, comme si je
perdait des couleurs (beaucoup)

Photoshop a une gestion de la couleur !
Donc mauvaise gestion de la couleur...

Mais sans avoir la "vraie " image il m'est impossible de travailler.

C'est quoi une "vraie" image ? Elles viennent d'où tes images ?

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Harry COVER
Cymryr wrote:

Qqun a une iddée pour me dépanner??

Essayez ça : http://apranax.free.fr/rgb.JPG
cochez cette case

--
http://www.rando-photo.tk/

http://cerbermail.com/?P5rAOr6d6n

danielhphoto
"Cymryr" a écrit dans le message de
news:40da1abd$0$19036$
Bonjour
JE sais pas si j'ai fait une fausse manip mais j'ai un gros probleme
d'affichage dans photoshop

Quand je visualise mes clichés a l'aide d'acdsee ou zoombrowser pas de
probleme ils sont nickel
Quand je les ouvre sous photoshop cs ils sont degeulasses, comme si je
perdait des couleurs (beaucoup)

le pire c'est que si je les modifie et visualise le resultat dans un autre
outils ils sont a nouveaux nickel avec juste la transformation effectuée.

Mais sans avoir la "vraie " image il m'est impossible de travailler.
J'ai chercher dans la doc, j'ai chercher dans mon photoshop classroom in a
book rien..ou alors je cherche pas au bon endroit.

j'ai egalement reinitialisé les parametres de photoshop ( ctrl+shift+alt
au demarrage de photoshop) et ca ne change rien

je peux mettre en ligne des copies d'ecran pour qu'on se rende compte des
dégats...

Qqun a une iddée pour me dépanner??

--------------------------------

Si tu as déjà eu de bons résultats avec cette version de Photoshop, tu as
sûrement changé un paramètre d'affichage quelquonque. Si tu ne trouves pas
et veut éviter de longues heures de recherches, désinstale complètement
photoshop et réinstalles.

Danielhphoto

daniel.patin
danielhphoto wrote:
Si tu as déjà eu de bons résultats avec cette version de Photoshop, tu as
sûrement changé un paramètre d'affichage quelquonque. Si tu ne trouves pas
et veut éviter de longues heures de recherches, désinstale complètement
photoshop et réinstalles.

avant d'en arriver là, il faut peut etre verifier les parametres de
couleur utilisés au demarrage, avec les regles de gestion des couleurs.

un autre:
--
daniel.patin et non pas marcel.dugenou
(quoique, il y a des jours, je me demande....)

IMAGES pour VOUS
"Harry COVER" a écrit dans le message de
news:40daaa3a$0$27014$
Cymryr wrote:

Qqun a une iddée pour me dépanner??

Essayez ça : http://apranax.free.fr/rgb.JPG
cochez cette case

Oui c'est essentiellement un problème d'espace colorimétrique.
Il serait bon également de creer un profil colorimétrique à lier a tous les
éléments de votre chaine graphique.
(écran et périphériques :scanner imprimantes)

Il vient d'où ce CS ? :-))

--

www.imagespourvous.com

Harry COVER
IMAGES pour VOUS wrote:
"Harry COVER" a écrit dans le message de
news:40daaa3a$0$27014$
Cymryr wrote:

Qqun a une iddée pour me dépanner??

Essayez ça : http://apranax.free.fr/rgb.JPG
cochez cette case

Oui c'est essentiellement un problème d'espace colorimétrique.
Il serait bon également de creer un profil colorimétrique à lier a
tous les éléments de votre chaine graphique.
(écran et périphériques :scanner imprimantes)

Il vient d'où ce CS ? :-))

Bah c'est juste la version anglaise :-) c'est un choix de départ vu la
quantité de ressources en anglais pour ce soft, l'onglet "extensis" ce sont
des plugins que j'ai installé pour les tester mais finalement je ne m'en
sers pas du tout, c'est resté là...

--
http://www.rando-photo.tk/

http://cerbermail.com/?P5rAOr6d6n

1 2 3