Pb reboot après installation SP2

15 réponses
mat
Bonjour à tous!

donc comme l'indique le sujet j'ai un problème sur mon PC portable (de
marque ACER pour ne pas les citer). Depuis qu'ils me l'ont "réparé" (un bien
grand mot en sachant que j'en suis au 4e envoi en SAV là qd meme...) j'ai un
problème qui survient systématiquement après l'installation du SP2 (que ce
soit en passant par windows update ou alors en utilisant le SP2 version
réseau de 200Mo et des poussières téléchargé au préalable).

Une fois ce SP2 installé donc, je ne peux plus rebooter via la commande
"redémarrer" du menu "démarrer"->"Arreter". En effet, l'ordi se coupe
normalement puis au lieu de redémarrer gentillement, il se met sous tension
(avec voyants allumés et ventilo qui tourne) mais reste comme ça avec un
écran noir ...

ACER me dit que (bien évidement) c'est un problème soft (meme si je n'avais
pas ce pb avant qu'ils le "réparent"), c'est pour cette raison que je me
tourne vers le support de microsoft dans l'espoir de trouver une réponse à
mon problème!

merci d'avance si vous avez des renseignements.

10 réponses

1 2
Sabrem JORAM
Bonjour à tous!

donc comme l'indique le sujet j'ai un problème sur mon PC portable
(de marque ACER pour ne pas les citer). Depuis qu'ils me l'ont
"réparé" (un bien grand mot en sachant que j'en suis au 4e envoi en
SAV là qd meme...) j'ai un problème qui survient systématiquement
après l'installation du SP2 (que ce soit en passant par windows
update ou alors en utilisant le SP2 version réseau de 200Mo et des
poussières téléchargé au préalable).

Une fois ce SP2 installé donc, je ne peux plus rebooter via la
commande "redémarrer" du menu "démarrer"->"Arreter". En effet,
l'ordi se coupe normalement puis au lieu de redémarrer gentillement,
il se met sous tension (avec voyants allumés et ventilo qui tourne)
mais reste comme ça avec un écran noir ...

ACER me dit que (bien évidement) c'est un problème soft (meme si je
n'avais pas ce pb avant qu'ils le "réparent"), c'est pour cette
raison que je me tourne vers le support de microsoft dans l'espoir
de trouver une réponse à mon problème!

merci d'avance si vous avez des renseignements.

Bonjour,

Avez-vous testé la RAM ?

http://docxp.mvps.org/MemTest.htm

Pour savoir s'il s'agit réellement d'un problème soft, il faudrait
(mais vous perdrez alors toutes vos données non sauvegardées,
paramétrages et installations logiciels ultérieures) installer le SP2
immédiatement sur la configuration d'usine du XP OEM préinstallé, je
suppose, par le constructeur : vous avez normalement la possibilité de
restaurer cette dernière configuration (voir la doc ou le site du
constructeur)

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

mat
merci pour la réponse rapide!

la ram, le HDD, et le processeur ont soit disant (il faudrait que je le
verifie qd meme !lol) été testés avec succès par un technicien ACER.

j'ai bien entendu déjà testé plusieurs fois! rien qu'aujourd'hui j'en suis à
ma troisieme réinstalle complète (avec les cd d'origine ACER). c'est pour
cette raison que je precise que j'ai installé le SP2 soit en passant par le
service en ligne windows update, soit en utilisant le fichier complet du
service pack 2 en "local". le resultat est toujours identique!

Bonjour à tous!

donc comme l'indique le sujet j'ai un problème sur mon PC portable
(de marque ACER pour ne pas les citer). Depuis qu'ils me l'ont
"réparé" (un bien grand mot en sachant que j'en suis au 4e envoi en
SAV là qd meme...) j'ai un problème qui survient systématiquement
après l'installation du SP2 (que ce soit en passant par windows
update ou alors en utilisant le SP2 version réseau de 200Mo et des
poussières téléchargé au préalable).

Une fois ce SP2 installé donc, je ne peux plus rebooter via la
commande "redémarrer" du menu "démarrer"->"Arreter". En effet,
l'ordi se coupe normalement puis au lieu de redémarrer gentillement,
il se met sous tension (avec voyants allumés et ventilo qui tourne)
mais reste comme ça avec un écran noir ...

ACER me dit que (bien évidement) c'est un problème soft (meme si je
n'avais pas ce pb avant qu'ils le "réparent"), c'est pour cette
raison que je me tourne vers le support de microsoft dans l'espoir
de trouver une réponse à mon problème!

merci d'avance si vous avez des renseignements.

Bonjour,

Avez-vous testé la RAM ?

http://docxp.mvps.org/MemTest.htm

Pour savoir s'il s'agit réellement d'un problème soft, il faudrait
(mais vous perdrez alors toutes vos données non sauvegardées,
paramétrages et installations logiciels ultérieures) installer le SP2
immédiatement sur la configuration d'usine du XP OEM préinstallé, je
suppose, par le constructeur : vous avez normalement la possibilité de
restaurer cette dernière configuration (voir la doc ou le site du
constructeur)

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Sabrem JORAM
merci pour la réponse rapide!

la ram, le HDD, et le processeur ont soit disant (il faudrait que
je le verifie qd meme !lol) été testés avec succès par un
technicien ACER.

j'ai bien entendu déjà testé plusieurs fois! rien qu'aujourd'hui
j'en suis à ma troisieme réinstalle complète (avec les cd
d'origine ACER). c'est pour cette raison que je precise que j'ai
installé le SP2 soit en passant par le service en ligne windows
update, soit en utilisant le fichier complet du service pack 2 en
"local". le resultat est toujours identique!

Si ça ne passe pas sur une installation fraiche, c'est matériel et pas
logiciel...

Ce que je ferais :

- Vérification de la RAM
- retenter une installation du SP2 sur un système fraichement installé
mais en débranchant tous les périphériques possibles (réseau, USB,
HUB...)

Cordialement,

Bonjour à tous!

donc comme l'indique le sujet j'ai un problème sur mon PC
portable (de marque ACER pour ne pas les citer). Depuis qu'ils
me l'ont "réparé" (un bien grand mot en sachant que j'en suis au
4e envoi en SAV là qd meme...) j'ai un problème qui survient
systématiquement après l'installation du SP2 (que ce soit en
passant par windows update ou alors en utilisant le SP2 version
réseau de 200Mo et des poussières téléchargé au préalable). Une
fois ce SP2 installé donc, je ne peux plus rebooter via la
commande "redémarrer" du menu "démarrer"->"Arreter". En effet,
l'ordi se coupe normalement puis au lieu de redémarrer
gentillement, il se met sous tension (avec voyants allumés et
ventilo qui tourne) mais reste comme ça avec un écran noir ...
ACER me dit que (bien évidement) c'est un problème soft (meme si
je n'avais pas ce pb avant qu'ils le "réparent"), c'est pour
cette raison que je me tourne vers le support de microsoft dans
l'espoir de trouver une réponse à mon problème! merci d'avance
si vous avez des renseignements.

Bonjour,

Avez-vous testé la RAM ?

http://docxp.mvps.org/MemTest.htm

Pour savoir s'il s'agit réellement d'un problème soft, il faudrait
(mais vous perdrez alors toutes vos données non sauvegardées,
paramétrages et installations logiciels ultérieures) installer le
SP2 immédiatement sur la configuration d'usine du XP OEM
préinstallé, je suppose, par le constructeur : vous avez
normalement la possibilité de restaurer cette dernière
configuration (voir la doc ou le site du constructeur)

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

JF
* Bonjour mat * !
<news:

merci pour la réponse rapide!

la ram, le HDD, et le processeur ont soit disant (il faudrait que je le
verifie qd meme !lol) été testés avec succès par un technicien ACER.

j'ai bien entendu déjà testé plusieurs fois! rien qu'aujourd'hui j'en suis à
ma troisieme réinstalle complète (avec les cd d'origine ACER). c'est pour
cette raison que je precise que j'ai installé le SP2 soit en passant par le
service en ligne windows update, soit en utilisant le fichier complet du
service pack 2 en "local". le resultat est toujours identique!

Pascal a raison d'insister, il faut tester la RAM
http://perso.orange.fr/doc.jm/MemTest.htm

Vérifier complètement le disque dur avec un
CHKDSK /R depuis la Console de récupération
http://fspsa.free.fr/cdr.htm

Et peut-être mettre le BIOS à jour.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

mat
Bonjour!

alors j'avais déjà lancer des tests cette nuit avec memtest+ 1.7 et il n'y a
eu aucune erreur (sur 12 passes complètes).

Je fais un test HDD en ce moment meme mais je ne pense pas que le pb vienne
du HDD car le pb persiste avec un autre HDD (un 7200 trs/min au lieu de celui
d'origine en 5400). sinon ca voudrait dire que me 2 deux disques ont un pb
... :(

pour le bios ACER n'a pas mis à jour un seul driver/BIOS depuis la sortie du
PC il y a environ 3 ans... no comment

je suis persuadé que c'est un problème hard puisque avant que j'envoie mon
PC en réparation la première fois, le service pack 2 et la myriade de mises à
jour microsoft étaient installés et cela n'a jamais posé problème! mais comme
ACER ne semble pas vouloir assumer ... ils bottent en touche en me disant que
c'est soft ...

autre chose que je vient de remarquer également sur le portable: quand je
l'éteint ou le fait redémarrer au moment ou il se coupe il y a un claquement
inhabituel au niveau des hp (enfin on dirait). je vais voir si je trouve des
choses à ce sujet sur internet!

merci pour vos réponses! si vous avez des infos supp. je suis preneur!

++

* Bonjour mat * !
<news:

merci pour la réponse rapide!

la ram, le HDD, et le processeur ont soit disant (il faudrait que je le
verifie qd meme !lol) été testés avec succès par un technicien ACER.

j'ai bien entendu déjà testé plusieurs fois! rien qu'aujourd'hui j'en suis à
ma troisieme réinstalle complète (avec les cd d'origine ACER). c'est pour
cette raison que je precise que j'ai installé le SP2 soit en passant par le
service en ligne windows update, soit en utilisant le fichier complet du
service pack 2 en "local". le resultat est toujours identique!

Pascal a raison d'insister, il faut tester la RAM
http://perso.orange.fr/doc.jm/MemTest.htm

Vérifier complètement le disque dur avec un
CHKDSK /R depuis la Console de récupération
http://fspsa.free.fr/cdr.htm

Et peut-être mettre le BIOS à jour.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Ludovic
Bonjout Matt,

si je comprends bien si tu coupes ton PC, il s'éteint normalement,
c'est juste au moment du redémarrage via le bouton redémarrer
de Windows que cela cafouille ?

As-tu vérifié dans le BIOS si les paramètres ACPI sont activés ?

Si ta mise en veille prolongée est activée dans les paramètres
alim du panneau de conf, désactive-là à tout hasard...

Si jamais ce n'est que le reboot qui ne fonctionne pas, ce n'est
pas bien grâve, il te suffira de faire "arrêter" au lieu de "redémarrer".

;o)

Tiens-nous au courant, cela peut servir à d'autres si tu trouves
la solution.

A+
Ludovic.
mat
Bonjour,

alors depuis tout à l'heure: test HDD réussi sans erreur. on exclut donc le
disque dur.

pour le BIOS, je viens de regarder sur le site acer (c'est un ferrari 3000
si vous voulez jeter un oeil) et la derniere revision de BIOS dispo (j'ai été
mauvaise langue dans mon précedent post, il y a bien eu des mise à jour de
BIOS si si! la derniere a 3 ans mais bon lol) est sensée ajoutée "checksum
function after system boot up S4/S5/reboot" (s4 et s5 je sais pas ce que ca
veut dire). mais bon il semble bien y avoir un pb connu sur cette carte mere
au niveau du reboot. le pb est que j'ai déjà cette version de BIOS "à jour"
(sic!).

pour les acpi j'ai déjà vérifié mais le bios est tellement verrouillé qu'on
a accès a rien (ca n'apparait nul part d'ailleurs). j'ai remis les pârametres
par defaut et désactivé la mise en veille prolongée comme ludovic me l'a
conseillé mais c'est pareil.

effectivement je pourrais me contenté de ce petit problème mais étant dans
la maintenance informatique c'est un peu comme demandé à un garagiste de ne
pas réparer sa voiture qui cale à chaque feu ... :-)

voilà

@+

Bonjout Matt,

si je comprends bien si tu coupes ton PC, il s'éteint normalement,
c'est juste au moment du redémarrage via le bouton redémarrer
de Windows que cela cafouille ?

As-tu vérifié dans le BIOS si les paramètres ACPI sont activés ?

Si ta mise en veille prolongée est activée dans les paramètres
alim du panneau de conf, désactive-là à tout hasard...

Si jamais ce n'est que le reboot qui ne fonctionne pas, ce n'est
pas bien grâve, il te suffira de faire "arrêter" au lieu de "redémarrer".

;o)

Tiens-nous au courant, cela peut servir à d'autres si tu trouves
la solution.

A+
Ludovic.

Sabrem JORAM
Salut,

Bonjour,

alors depuis tout à l'heure: test HDD réussi sans erreur. on exclut
donc le disque dur.

pour le BIOS, je viens de regarder sur le site acer (c'est un ferrari
3000 si vous voulez jeter un oeil) et la derniere revision de BIOS
dispo (j'ai été mauvaise langue dans mon précedent post, il y a bien
eu des mise à jour de BIOS si si! la derniere a 3 ans mais bon lol)
est sensée ajoutée "checksum function after system boot up
S4/S5/reboot" (s4 et s5 je sais pas ce que ca veut dire)

Ben justement... c'était un problème d'ACPI :

http://www.google.fr/search?hl=fr&q¬PI+%C3%A9tats+de+veille+S1+S2+S3+S4+S5&btnG=Rechercher&meta
http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#veille

mais bon
il semble bien y avoir un pb connu sur cette carte mere au niveau du
reboot. le pb est que j'ai déjà cette version de BIOS "à jour"
(sic!).

pour les acpi j'ai déjà vérifié mais le bios est tellement verrouillé
qu'on a accès a rien (ca n'apparait nul part d'ailleurs). j'ai remis
les pârametres par defaut et désactivé la mise en veille prolongée
comme ludovic me l'a conseillé mais c'est pareil.

effectivement je pourrais me contenté de ce petit problème mais étant
dans la maintenance informatique c'est un peu comme demandé à un
garagiste de ne pas réparer sa voiture qui cale à chaque feu ... :-)

voilà

@+

Cordialement,

Bonjout Matt,

si je comprends bien si tu coupes ton PC, il s'éteint normalement,
c'est juste au moment du redémarrage via le bouton redémarrer
de Windows que cela cafouille ?

As-tu vérifié dans le BIOS si les paramètres ACPI sont activés ?

Si ta mise en veille prolongée est activée dans les paramètres
alim du panneau de conf, désactive-là à tout hasard...

Si jamais ce n'est que le reboot qui ne fonctionne pas, ce n'est
pas bien grâve, il te suffira de faire "arrêter" au lieu de
"redémarrer".

;o)

Tiens-nous au courant, cela peut servir à d'autres si tu trouves
la solution.

A+
Ludovic.

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

mat
Bonjour et merci pour la réponse!

effectivement S4 et S5 sont deux modes de gestions des ACPIs! j'aurai appris
quelquechose en plus! c'est top! bon alors depuis hier j'ai prevenu le
service juridique d'Acer et je dois avoir une réponse aujourd'hui pour savoir
si je mets mon portable à la portable ou si je le renvoie pour la 6e fois en
réparation....

je vous tiens au courant!

Mat

PS: après plusieurs longues minutes de recherches, l'équipe technique de
ACER France n'a pas trouvé de problème relatif au reboot sur le modèle dont
je dispose...
no comment !

Salut,

Bonjour,

alors depuis tout à l'heure: test HDD réussi sans erreur. on exclut
donc le disque dur.

pour le BIOS, je viens de regarder sur le site acer (c'est un ferrari
3000 si vous voulez jeter un oeil) et la derniere revision de BIOS
dispo (j'ai été mauvaise langue dans mon précedent post, il y a bien
eu des mise à jour de BIOS si si! la derniere a 3 ans mais bon lol)
est sensée ajoutée "checksum function after system boot up
S4/S5/reboot" (s4 et s5 je sais pas ce que ca veut dire)

Ben justement... c'était un problème d'ACPI :

http://www.google.fr/search?hl=fr&q¬PI+%C3%A9tats+de+veille+S1+S2+S3+S4+S5&btnG=Rechercher&meta >
http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#veille

mais bon
il semble bien y avoir un pb connu sur cette carte mere au niveau du
reboot. le pb est que j'ai déjà cette version de BIOS "à jour"
(sic!).

pour les acpi j'ai déjà vérifié mais le bios est tellement verrouillé
qu'on a accès a rien (ca n'apparait nul part d'ailleurs). j'ai remis
les pârametres par defaut et désactivé la mise en veille prolongée
comme ludovic me l'a conseillé mais c'est pareil.

effectivement je pourrais me contenté de ce petit problème mais étant
dans la maintenance informatique c'est un peu comme demandé à un
garagiste de ne pas réparer sa voiture qui cale à chaque feu ... :-)

voilà

@+

Cordialement,

Bonjout Matt,

si je comprends bien si tu coupes ton PC, il s'éteint normalement,
c'est juste au moment du redémarrage via le bouton redémarrer
de Windows que cela cafouille ?

As-tu vérifié dans le BIOS si les paramètres ACPI sont activés ?

Si ta mise en veille prolongée est activée dans les paramètres
alim du panneau de conf, désactive-là à tout hasard...

Si jamais ce n'est que le reboot qui ne fonctionne pas, ce n'est
pas bien grâve, il te suffira de faire "arrêter" au lieu de
"redémarrer".

;o)

Tiens-nous au courant, cela peut servir à d'autres si tu trouves
la solution.

A+
Ludovic.

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Nina Popravka
On Thu, 30 Aug 2007 23:48:01 -0700, mat
wrote:

service juridique d'Acer et je dois avoir une réponse aujourd'hui pour savoir
si je mets mon portable à la portable ou si je le renvoie pour la 6e fois en
réparation....

Courage, ça va finir par marcher...
J'ai une cliente dont le portable a fait 4 aller et retour chez Acer
entre mai et août. A la 5ème, ils ont fait un échange standard ;->
--
Nina

1 2