Pb de retouche du ciel

benoit
Bonjour,

J'ai beau chercher, je n'arrive à faire des retouches de ciel avec
PShop. Si quelqu'un peut me donner une piste svp.

Pb.1 : Arbres dénudés en haut d'une colline avec un ciel blanc ou
bleu suivant l'emplacement des nuages. Comment on teinte de bleu ou on
blanchi le ciel derrière ces arbres pour avoir un fond/ciel uniforme ?
La baguette magique est inutilisable avec ce que j'obtien avec elle.

Pb.2 : Toujours dans le ciel que je veux uniformiser. J'ai des panos
réalisés avec Autopano Pro 3.O qui ont un ciel dont la couleur
« ondule ». Il s'éclaircit, s'assombrit, s'éclaircit à nouveau,
s'assombrit... J'ai donc des « barres » verticales et un ciel
complètement irréel. Je n'arrive pas supprimer cet effet.

Les photos sont prises avec mon Canon S95 (le 5 MK II arrive dans
quelques jours) en mode màp manuel, rafale, réglages bloqués sur la
vitesse et le diaph. Un truc question pano, impossible à faire avec une
vague sauf si elle a éclatée et que la suivante n'est pas encore
visible. C'est dur en bord de mer avec le temps qu'il fait ;)

D'avance merci pour toute piste

P.S. Étant uniquement en G3 plus que douteux je ne peux pas envoyer
d'exemples avant quelques jours ; j'espère donc avoir été assez clair.

1 2 3 4
benoit
Charles Vassallo wrote:

Le club est logé à Lannion ; il recrute de Paimpol à Plestin-les
Grèves... mais toute l'année
:-)

Lannion ça va, Paimpol et Plestin c'est loin ça :)

1 2 3 4