Pb roulette souris apple

33 réponses
mince
Bonjour,
ma souris apple qui n'a qu'un an d'âge ne permet plus de scrollet vers
le haut. Elle ne fait que scroller vers le bas.

J'ai vérifié les préférences système, le petit bouton du milieu (le
clitoris) est configuré comme bouton 3.

Le défilement est configuré comme "vertical et horizontal".

Quelqu'un a t il une idée ?
Merci

3 réponses

1 2 3 4
SAM
Le 09/03/13 13:39, pehache a écrit :
Le 09/03/13 12:20, SAM a écrit :

Mais cékoi que vous prenez comme clavier ?
Celui filaire raccourci ?

Le filaire étendu

Oulala !
Je vais mettre des gants de soie !
Le mien doit bien avoir plus de 2 ans !

Peut-être que ces claviers ne supportent que la frappe à *un* doigt ?
(oui, oui, je ne tape toujours que d'un doigt ! + vite que je n'arrive à
composer mes phrases :-( )
--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
francois.jacquemin
mince wrote:

Bonjour,
ma souris apple qui n'a qu'un an d'âge ne permet plus de scrollet vers
le haut. Elle ne fait que scroller vers le bas.

J'ai vérifié les préférences système, le petit bouton du milieu (le
clitoris) est configuré comme bouton 3.

Le défilement est configuré comme "vertical et horizontal".

Quelqu'un a t il une idée ?
Merci

Vi. Les trackballs Kensington sont increvables et ne s'encrassent pas
facilement, et reposent en outre poignet, avant-bras, épaule. Je viens
d'en retrouver un de plus de 10 ans d'âge, j'ai soulevé la grosse
bouboule, soufllé dans le réceptacle, reposé la boule, et ça marche.
--
F. J.
Patrice VitalisCros
François Jacquemin a écrit :
mince wrote:

Bonjour,
ma souris apple qui n'a qu'un an d'âge ne permet plus de scrollet vers
le haut. Elle ne fait que scroller vers le bas.

J'ai vérifié les préférences système, le petit bouton du milieu (le
clitoris) est configuré comme bouton 3.

Le défilement est configuré comme "vertical et horizontal".

Quelqu'un a t il une idée ?
Merci

Vi. Les trackballs Kensington sont increvables et ne s'encrassent pas
facilement, et reposent en outre poignet, avant-bras, épaule. Je viens
d'en retrouver un de plus de 10 ans d'âge, j'ai soulevé la grosse
bouboule, soufllé dans le réceptacle, reposé la boule, et ça marche.

La config des Préférences est la même que celle que j'utilise,
et ça marche. Par contre les fantaisies du "bouton 3" (la roulette),
j'y ai droit! Pour y remédier je me contente de suivre le conseil
que j'ai lu sur ce forum même. Cela consiste à retourner la souris
sur un tissu bien propre, assez tendu, épais, qui ne peluche pas, de
manière à faire rouler la boule sur ce tissu bien à plat sur une table.

Sans trop appuyer, juste un peu, faire faire des arabesques à la boule
de la souris (un certain temps), ce qui a pour effet de faire sortir les
poussières sans avoir à procéder au démontage. Ce n'est pas la panacée
mais ça apporte quand même du mieux!

J'espère que ça marchera aussi chez vous,
P.
1 2 3 4