Pb_signature_MacCafé

30 réponses
Fleuger
Bonjour,

Petit problème avec MacCafé et l'utilisation de "Corvox2" dans la
signature.

Le collage dans la zone de texte respecte la longueur de lignes.
Mais le collage dans la zone de signature colle tout sur une ligne,
Trois lignes Í  la rédaction se transforment en six lignes en
publication.

Voir dans fr.test mon message T642 et la réaction qu'il a provoquée de
la part d'un éminent utilisateur de usenet.
--
Gérard FLEUROT
Tout va bien. L'endiguement artificiel semble atomiser correctement.
Mais nous devrions bouillir l'émission compressée pour plus de sécurité.

10 réponses

1 2 3
Fleuger
Le 3 avril 2021 Í  10:39, Manfred La Cassagnere a écrit ceci :
Bonjour Gérard :)
pourrais-tu poster ici un "pas-Í -pas" de ce que tu as fait pour scripter
ainsi MacCafé Í  partir de Corvox2?
Ça aiderait bien le neuneu que je suis...

Bonjour Manfred,
Je n'ai pas de script spécifique.
J'ai simplement dans les scripts MacCafé un alias de Corvox2
L'application Corvox2 copie la phrase dans le presse-papiers.
Il n'y a qu'a faire un collé après la signature
--
Gérard FLEUROT
Il est possible que la formation oblative puisse bi-compresser le
graviton refroidi, mais seulement si nous pouvons détecter
l'infra-sustentation résonnante et trouer le flux pourniflant !
Fleuger
Le 2 avril 2021 Í  23:37, Benoit a écrit ceci :
Sinon, pourquoi ne pas mettre ce bout de code ͠ la fin de corvo() ?
tell application "MacCafé" to activate
tell application "System Events"
keycode 125 using command down
keystroke "v" using command down
end tell

2 erreurs
tell application "MacCafé" to activate
tell application "System Events"
key code 125 using command down
keystroke "v" using command down
end tell
Mais ça ne résout pas le problème du nombre de caractères par ligne.
--
Gérard FLEUROT
Fleuger
Le 3 avril 2021 Í  10:20, M.V. a écrit ceci :
Ici, j'ai supprimé toutes les signatures dans MacCafé et c'est un script
AS qui gère entièrement la signature de ce message : le problème de
longueur de lignes disparaͮt.

Oui, super !
Pourrais-tu nous révéler les lignes de code de ce script ?
En fait, on limite le nombre de caractères par lignes Í  72 pour
anticiper les citations, mais comme la signature n'est logiquement pas
reprise, on pourrait limiter le nombre de caractères Í  80.
--
Gérard FLEUROT
Manfred La Cassagnere
Le 3 avril 2021 Í  11:18, M.V. a répondu:
Le 3 avril 2021 Í  10:39, Manfred La Cassagnere a écrit ce qui suit :
pourrais-tu poster ici un "pas-Í -pas" de ce que tu as fait pour scripter
ainsi MacCafé Í  partir de Corvox2?

Toi qui gardes tout depuis des années, c'est le même principe qu'avec
MacSOUP et donc tu le retrouveras facilement ! ;-)

Certes... Mais "archiver" et "mémoriser" sont deux choses bien
distinctes, la preuve ;-)
Sinon je t'envoie ce que j'ai fait : le corvoX que j'avais modifié Í
l'époque et le script tout bête qui permet de contourner le souci de
longueur de lignes de la signature.

Merci bien :)
--
A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage
d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé.
Michel Audiard
Manfred La Cassagnere
Le 3 avril 2021 Í  12:37, Fleuger nous a donné les informations
suivantes:
Le 3 avril 2021 Í  10:39, Manfred La Cassagnere a écrit ceci :
Bonjour Gérard :)
pourrais-tu poster ici un "pas-Í -pas" de ce que tu as fait pour scripter
ainsi MacCafé Í  partir de Corvox2?
Ça aiderait bien le neuneu que je suis...

Bonjour Manfred,
Je n'ai pas de script spécifique.
J'ai simplement dans les scripts MacCafé un alias de Corvox2

Ok, mais o͹ sont ces scripts? Dossier créé par MacCafé? Par
l'utilisateur?
L'application Corvox2 copie la phrase dans le presse-papiers.

C2 fait ça comment? Ou bien ç'est Í  moi de le faire?
Il n'y a qu'a faire un collé après la signature

Quand je te disais que tu as affaire Í  un neuneu...
--
I am a gaffe machine. But by God, what a wonderful thing compared to a
guy who can’t tell the truth.
Joe Biden, 2018
Gilbert OLIVIER
M.V. a le 3 avril 2021 Í  10:20 très justement fait remarquer :
Sauf erreur de ma part, la signature n'est pas gérée comme le reste du
texte et c'est un module spécial qui s'en occupe.

C'est juste le module de saisie dans un champ texte de 4D, sans plus…
Maintenant, c'est amusant ce "truc", je ne connaissait pas.
On pourrait éventuellement intégrer le script dans le package de
MacCafé, Í  voir l'interface pour l'invoquer.
Je suis encore "un peu bien occupé" cette semaine, mais j'ai bon espoir
de pouvoir remettre le nez dedans sous peu.
--
Gilbert
<https://maccafe-osx.pagesperso-orange.fr>
Fleuger
Le 3 avril 2021 Í  12:56, Manfred La Cassagnere a écrit ceci :
Ok, mais o͹ sont ces scripts? Dossier créé par MacCafé? Par
l'utilisateur?

Activer MacCafé
Menu scripts dans la barre de menu
Ouvrir le dossier des Scipts MacCafé > Crée le dossier dans
~/Library/Scripts/Applications/MacCafé
C2 fait ça comment? Ou bien ç'est Í  moi de le faire?

Chez moi, Corvox2 est placé dans le dossier /Application
Je fais un alias que je place dans le dossier précédemment créé.
Toujours en étant dans MacCafé, menu scripts, je sélecte l'alias.
Ça fait pshsitt, je place le curseur sous la signature et Pomme-v
--
Gérard FLEUROT
M.V.
Le 3 avril 2021 Í  12:49, Manfred La Cassagnere a écrit ce qui suit :
Mais "archiver" et "mémoriser" sont deux choses bien
distinctes, la preuve ;-)

L'outil de recherche de MacCafé est lÍ  pour pallier les défaillances de
la mémoire ! J'ai retrouvé au moins 2 enfilades o͹ l'on a évoqué corvoX.
Merci bien

Ça sera pour dans quelques minutes : je vais faire un script pour éviter
d'avoir Í  supprimer toutes les signatures déjÍ  existantes dans MacCafé.
Le résultat sera un peu plus convivial que ce qu'en ont dit Fleuger et
Benoit.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Alerte ! Le réhausseur linéaire paraÍ®t rediriger de manière inopinée !
Il faut pseudo-inhiber la balise pyroͯde en urgence !
Manfred La Cassagnere
Le 3 avril 2021 Í  13:50, Fleuger nous a donné les informations
suivantes:
Ok, mais o͹ sont ces scripts? Dossier créé par MacCafé? Par
l'utilisateur?

Activer MacCafé
Menu scripts dans la barre de menu
Ouvrir le dossier des Scipts MacCafé > Crée le dossier dans
~/Library/Scripts/Applications/MacCafé
C2 fait ça comment? Ou bien ç'est Í  moi de le faire?

Chez moi, Corvox2 est placé dans le dossier /Application
Je fais un alias que je place dans le dossier précédemment créé.
Toujours en étant dans MacCafé, menu scripts, je sélecte l'alias.
Ça fait pshsitt, je place le curseur sous la signature et Pomme-v

Vu, merci!
--
I know the human being and fish can coexist peacefully.
George W. Bush
Manfred La Cassagnere
Le 3 avril 2021 Í  14:06, M.V. a tapoté:
Mais "archiver" et "mémoriser" sont deux choses bien
distinctes, la preuve ;-)

L'outil de recherche de MacCafé est lÍ  pour pallier les défaillances de
la mémoire ! J'ai retrouvé au moins 2 enfilades o͹ l'on a évoqué corvoX.

Oublié aussi ;-)
--
My favorite things in life don’t cost any money. It’s really clear that
the most precious resource we all have is time.
Steve Jobs, Playboy, February, 1985
1 2 3