Pb_signature_MacCafé

30 réponses
Fleuger
Bonjour,

Petit problème avec MacCafé et l'utilisation de "Corvox2" dans la
signature.

Le collage dans la zone de texte respecte la longueur de lignes.
Mais le collage dans la zone de signature colle tout sur une ligne,
Trois lignes Í  la rédaction se transforment en six lignes en
publication.

Voir dans fr.test mon message T642 et la réaction qu'il a provoquée de
la part d'un éminent utilisateur de usenet.
--
Gérard FLEUROT
Tout va bien. L'endiguement artificiel semble atomiser correctement.
Mais nous devrions bouillir l'émission compressée pour plus de sécurité.

10 réponses

1 2 3
M.V.
Le 3 avril 2021 Í  12 h 43, Fleuger a écrit ce qui suit :
Pourrais-tu nous révéler les lignes de code de ce script ?

Je vais t'envoyer le script pour tester chez toi (il devrait
fonctionner même s'il y a une signature déjÍ  générée par MacCafé et si
la signature ne te convient pas, il suffit de relancer le script).
En fait, on limite le nombre de caractères par lignes Í  72 pour
anticiper les citations, mais comme la signature n'est logiquement pas
reprise, on pourrait limiter le nombre de caractères Í  80.

Si tu modifies le nombre de caractères par ligne *après* création de la
signature avec corvoX, la modification ne semble pas être prise en
compte (en réalité, on voit qu'une fois le message envoyé, la
modification a bien été prise en compte).
Pour que la modification soit prise en compte lors de la rédaction, il
"suffit" de supprimer l'espace située après "--" et de la retaper dès
que la longueur des lignes de la signature s'est mise ͠ jour : c'est un
peu crapoteux mais je n'ai rien trouvé de mieux pour l'instant.
--
Soudain, j'entendis pournifier la matière : fallait-il inverser le
délinéateur ou bien morduire le palaxol ?
M.V.
Le 3 avril 2021 Í  13 h 16, Gilbert OLIVIER a écrit ce qui suit :
Maintenant, c'est amusant ce "truc", je ne connaissait pas.
On pourrait éventuellement intégrer le script dans le package de
MacCafé

C'est juste amusant mais c'est un truc dont on se lasse assez vite.
Je ne pense pas que tu doives te pencher sur ce genre de machin
complètement anecdotique que très peu utiliseront : garde ton énergie
pour des choses moins futiles.
--
Tout va bien : le turbo-assimilateur localisé semble décélérer
correctement et nous devrions bréto-décélérer le diagnostic baleiné
pour plus de confort.
M.V.
Le 3 avril 2021 Í  14:44, j'ai écrit ce qui suit :

Si les sujets de quelques messages que j'ai rédigés ont disparu, j'en
suis le seul responsable !
Mea culpa.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Pas de panique ! Repléter la chromo-entité carpienne ne nous empêchera
pas de rétro-accélérer le filament moncturien et l'hétéro-spyrotron
plutonnant.
Benoit
Avec enthousiasme, le 3 avril 2021 Í  14:44, M.V. écrivit :
Pour que la modification soit prise en compte lors de la rédaction, il
"suffit" de supprimer l'espace située après "--" et de la retaper dès
que la longueur des lignes de la signature s'est mise ͠ jour : c'est un
peu crapoteux mais je n'ai rien trouvé de mieux pour l'instant.

Et un
tell application "System Events"
key code 125 using command down -- Si on veut être sÍ»r que le curseur
soit en bas de la zone de texte
keystroke "-- "
keystroke "v" using command down
end tell
--
J'ai cru comprendre que la mode était aux réponses Í  la con, donc je
m'adapte. — PH dans «Â C'est pas moi c'est lui. »
Benoit
Nonobstant quelques doutes, le 3 avril 2021 Í  12:37, Fleuger se permit
de dire :
Le 2 avril 2021 Í  23:37, Benoit a écrit ceci :
Sinon, pourquoi ne pas mettre ce bout de code ͠ la fin de corvo() ?
tell application "MacCafé" to activate
tell application "System Events"
keycode 125 using command down
keystroke "v" using command down
end tell

2 erreurs
tell application "MacCafé" to activate
tell application "System Events"
key code 125 using command down
keystroke "v" using command down
end tell

«Â tell application "System Events" » n'a pas besoin d'un «Â end
tell ». Grrrrrrr !
Mais ça ne résout pas le problème du nombre de caractères par ligne.

Une idée pour les meilleurs que moi :
- variables maSignature, maListe, maLigne, longueurLigne vides
- espace comme délimiteur
- générer une liste des «Â mots »
- Boucle sur la liste de mots
compter le nombre de caractères => variable longueurLigne
si longueurLigne > 72 set maLigne to character -1 of maSignature + un
retour charriot.
else set maLigne to maLigne + item 2 of maListe

VoilÍ , mal, très mal écrit, mais compréhensible j'espère. Et ça devrait
gérer les éventuels liens html & Co qui dépassent les 72 si les «Â if »
sont placés dans le bon ordre.
--
J'ai cru comprendre que la mode était aux réponses Í  la con, donc je
m'adapte. — PH dans «Â C'est pas moi c'est lui. »
Fleuger
Le 3 avril 2021 Í  14:44, M.V. a écrit ceci :
Je vais t'envoyer le script pour tester chez toi (il devrait
fonctionner même s'il y a une signature déjÍ  générée par MacCafé et si
la signature ne te convient pas, il suffit de relancer le script).

Super ! Merci Michel.
J'ai apporté quelques modification pour obtenir le résultat ci-dessous
(conserver ma signature de base).
--
Gérard FLEUROT
Pas d'affolement ! Moduler le désintégrateur spinoͯidal ne nous empêche
pas de trans-trouer le sur-plasma binaire ni même d'homo-trouer la
causalité plutonnante.
M.V.
Le 3 avril 2021 Í  16:05, Fleuger a écrit ce qui suit :
J'ai apporté quelques modification pour obtenir le résultat ci-dessous

Ich auch ;-)
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Pas de panique ! Décrypter le transistor modulaire ne nous empêchera pas
de décélérer l'endiguement quantique et la glomérule cythérienne.
Manfred La Cassagnere
Le 3 avril 2021 Í  14:06, M.V. a tapoté:
Le 3 avril 2021 Í  12:49, Manfred La Cassagnere a écrit ce qui suit :
Mais "archiver" et "mémoriser" sont deux choses bien
distinctes, la preuve ;-)

L'outil de recherche de MacCafé est lÍ  pour pallier les défaillances de
la mémoire ! J'ai retrouvé au moins 2 enfilades o͹ l'on a évoqué corvoX.
Merci bien

Ça sera pour dans quelques minutes : je vais faire un script pour éviter
d'avoir Í  supprimer toutes les signatures déjÍ  existantes dans MacCafé.
Le résultat sera un peu plus convivial que ce qu'en ont dit Fleuger et
Benoit.

Voyons avec signature sur une seule ligne...
--
Mince ! Le filtre valvulé ne peut pas entÍ´ler le tachyon parabolique !
Nous allons être obligés de phaser la signature artificielle...
M.V.
Le 3 avril 2021 Í  15:33, Benoit a écrit ce qui suit :
Et un
tell application "System Events"
key code 125 using command down -- Si on veut être sÍ»r que le curseur
soit en bas de la zone de texte
keystroke "-- "
keystroke "v" using command down
end tell

Sans vouloir t'offusquer, ça ne répond nullement Í  :
Si tu modifies le nombre de caractères par ligne *après* création de la
signature avec corvoX, la modification ne semble pas être prise en
compte (en réalité, on voit qu'une fois le message envoyé, la
modification a bien été prise en compte).

--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Soudain, j'entendis réarranger la capsule : fallait-il
tropino-surcharger le vide ou bien rediriger le convertisseur ?
M.V.
[Supersedes: <s4c8r2$a53$]
Le 3 avril 2021 Í  15:33, Benoit a écrit ce qui suit :
Et un
tell application "System Events"
key code 125 using command down -- Si on veut être sÍ»r que le curseur
soit en bas de la zone de texte
keystroke "-- "
keystroke "v" using command down
end tell

Sans vouloir t'offusquer, ça ne répond nullement Í  :
Si tu modifies le nombre de caractères par ligne *après* création de la
signature avec corvoX, la modification ne semble pas être prise en
compte (en réalité, on voit qu'une fois le message envoyé, la
modification a bien été prise en compte).

--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Soudain, j'entendis réarranger la capsule : fallait-il
tropino-surcharger le vide ou bien rediriger le convertisseur ?
1 2 3