Pb Transfert Ext/Ext OmniPCX Office

26 réponses
Jean-François
Bonjour,

Quand je fais un transfert immédiat depuis un poste vers un téléphone
mobile, lors d'un appel sur ce poste le mobile sonne pendant 1 seconde (le
temps d'une sonnerie) puis plus rien . Toute la config est réglée pour les
aboutement ext/ext (les appels ext/int fonctionnent bien avec un délai de
30s), mais je voudrais augmenter ce délai ext/ext de 1s vers 30s.

Est-ce possible et comment ?

Merci d'avance.

6 réponses

1 2 3
Eric Stern
Jean-François disait:

Non, ce n'est pas un portable avec une carte jumelle. J'ai fait le test
avec plusieurs portables qui sont seuls à gérer leur propre N° de
téléphone.

"Eric Stern" a écrit dans le message de news:
f4mm29$at$
Jean-François disait:

Vers un mobile externe (06...).
dans les trucs con,ce ne serait pas un portable avec une carte jumelle ?

tu as la possibilité d'envoyer une sauvegarde ?

Eric

Jean-François
"Roland" a écrit dans le message de news:
4670229a$0$21144$

N'étant pas un grand expert dans tout cela, je ne peux faire que des
suppositions :
les touches, si ce sont celles qui permettent de faire les raccourcis
(côté droit du téléphone), sont configurées comme suit :
1 et 2 -> prise de ligne

C'est juste cela que je voulais savoir : ton poste a bien 2 ressources
externes (prise de ligne) et c'est ce qu'il faut.

En résumé, tu as quasiment tout pour faire un renvoi externe au niveau de
l'autocom.
Il ne te reste que l'autorisatation, au niveau du poste, de pouvoir le
faire. En effet, tu peux programmer, du poste, le type de renvoi que tu
veux faire : renvoyer les appels internes ou les appels externes ou tous
les appels.
Dans ton cas, il faut autoriser le renvoi de tous les appels.

Avec les flèches, tu vas au menu 'Renvoi', OK, le type de renvoi
s'affiche, si ce n'est pas le bon, tu sélectionnes le bon (Tout Appel)
avec les flèches et tu valides par OK.

J'ai essayé de le configurer comme ça, mais c'est toujours pareil. Le poste
était déjà configuré comme ça : Renvoi : Ext/Loc.

Je ne pense pas que le problème se trouve dans le type de renvoi, puisque le
portable est bien atteint par le renvoi immédiat. C'est juste qu'il sonne
pendant 1 seconde et que l'on ne peut rien faire dans ce laps de temps.

Voilà, c'était la dernière cartouche.
Eh bien, merci pour ton aide.

Cordialement
Roland

Jean-François
"Eric Stern" a écrit dans le message de news:
f4ql2m$oho$
Jean-François disait:

Non, ce n'est pas un portable avec une carte jumelle. J'ai fait le test
avec plusieurs portables qui sont seuls à gérer leur propre N° de
téléphone.

"Eric Stern" a écrit dans le message de news:
f4mm29$at$
Jean-François disait:

Vers un mobile externe (06...).
dans les trucs con,ce ne serait pas un portable avec une carte jumelle ?

tu as la possibilité d'envoyer une sauvegarde ?

Non, je ne peux pas envoyer de sauvegarde

Eric

Maxime Agboton
Bonjour

Passes tu par une passerelle un operateur pour les appels gsm ??

"Jean-François" wrote in message
news:4670f38c$0$5100$

"Roland" a écrit dans le message de news:
4670229a$0$21144$

N'étant pas un grand expert dans tout cela, je ne peux faire que des
suppositions :
les touches, si ce sont celles qui permettent de faire les raccourcis
(côté droit du téléphone), sont configurées comme suit :
1 et 2 -> prise de ligne

C'est juste cela que je voulais savoir : ton poste a bien 2 ressources
externes (prise de ligne) et c'est ce qu'il faut.

En résumé, tu as quasiment tout pour faire un renvoi externe au niveau
de

l'autocom.
Il ne te reste que l'autorisatation, au niveau du poste, de pouvoir le
faire. En effet, tu peux programmer, du poste, le type de renvoi que tu
veux faire : renvoyer les appels internes ou les appels externes ou tous
les appels.
Dans ton cas, il faut autoriser le renvoi de tous les appels.

Avec les flèches, tu vas au menu 'Renvoi', OK, le type de renvoi
s'affiche, si ce n'est pas le bon, tu sélectionnes le bon (Tout Appel)
avec les flèches et tu valides par OK.

J'ai essayé de le configurer comme ça, mais c'est toujours pareil. Le
poste

était déjà configuré comme ça : Renvoi : Ext/Loc.

Je ne pense pas que le problème se trouve dans le type de renvoi, puisque
le

portable est bien atteint par le renvoi immédiat. C'est juste qu'il sonne
pendant 1 seconde et que l'on ne peut rien faire dans ce laps de temps.

Voilà, c'était la dernière cartouche.
Eh bien, merci pour ton aide.

Cordialement
Roland

Jean-François
Bonjour,

Je ne pense pas passer par un opérateur ou une passerelle pour les appels
GSM. En fait j'ai utilisé des portables personnels (tout ce qu'il y a de
plus commun), dont le mien, pour faire les tests.

"Maxime Agboton" a écrit dans le message de news:
4675a787$0$23164$
Bonjour

Passes tu par une passerelle un operateur pour les appels gsm ??

"Jean-François" wrote in message
news:4670f38c$0$5100$

"Roland" a écrit dans le message de news:
4670229a$0$21144$

N'étant pas un grand expert dans tout cela, je ne peux faire que des
suppositions :
les touches, si ce sont celles qui permettent de faire les raccourcis
(côté droit du téléphone), sont configurées comme suit :
1 et 2 -> prise de ligne

C'est juste cela que je voulais savoir : ton poste a bien 2 ressources
externes (prise de ligne) et c'est ce qu'il faut.

En résumé, tu as quasiment tout pour faire un renvoi externe au niveau
de

l'autocom.
Il ne te reste que l'autorisatation, au niveau du poste, de pouvoir le
faire. En effet, tu peux programmer, du poste, le type de renvoi que tu
veux faire : renvoyer les appels internes ou les appels externes ou
tous
les appels.
Dans ton cas, il faut autoriser le renvoi de tous les appels.

Avec les flèches, tu vas au menu 'Renvoi', OK, le type de renvoi
s'affiche, si ce n'est pas le bon, tu sélectionnes le bon (Tout Appel)
avec les flèches et tu valides par OK.

J'ai essayé de le configurer comme ça, mais c'est toujours pareil. Le
poste

était déjà configuré comme ça : Renvoi : Ext/Loc.

Je ne pense pas que le problème se trouve dans le type de renvoi, puisque
le

portable est bien atteint par le renvoi immédiat. C'est juste qu'il sonne
pendant 1 seconde et que l'on ne peut rien faire dans ce laps de temps.

Voilà, c'était la dernière cartouche.
Eh bien, merci pour ton aide.

Cordialement
Roland

Jean-François
Désolé pour ma réponse "bancale". En fait je passe par un opérateur
(Bouygues, SFR, ...).

"Jean-François" a écrit dans le message de news:
467634b2$0$27415$
Bonjour,

Je ne pense pas passer par un opérateur ou une passerelle pour les appels
GSM. En fait j'ai utilisé des portables personnels (tout ce qu'il y a de
plus commun), dont le mien, pour faire les tests.

"Maxime Agboton" a écrit dans le message de news:
4675a787$0$23164$
Bonjour

Passes tu par une passerelle un operateur pour les appels gsm ??

"Jean-François" wrote in message
news:4670f38c$0$5100$

"Roland" a écrit dans le message de news:
4670229a$0$21144$

N'étant pas un grand expert dans tout cela, je ne peux faire que des
suppositions :
les touches, si ce sont celles qui permettent de faire les raccourcis
(côté droit du téléphone), sont configurées comme suit :
1 et 2 -> prise de ligne

C'est juste cela que je voulais savoir : ton poste a bien 2
ressources
externes (prise de ligne) et c'est ce qu'il faut.

En résumé, tu as quasiment tout pour faire un renvoi externe au niveau
de

l'autocom.
Il ne te reste que l'autorisatation, au niveau du poste, de pouvoir
le
faire. En effet, tu peux programmer, du poste, le type de renvoi que
tu
veux faire : renvoyer les appels internes ou les appels externes ou
tous
les appels.
Dans ton cas, il faut autoriser le renvoi de tous les appels.

Avec les flèches, tu vas au menu 'Renvoi', OK, le type de renvoi
s'affiche, si ce n'est pas le bon, tu sélectionnes le bon (Tout Appel)
avec les flèches et tu valides par OK.

J'ai essayé de le configurer comme ça, mais c'est toujours pareil. Le
poste

était déjà configuré comme ça : Renvoi : Ext/Loc.

Je ne pense pas que le problème se trouve dans le type de renvoi,
puisque
le

portable est bien atteint par le renvoi immédiat. C'est juste qu'il
sonne
pendant 1 seconde et que l'on ne peut rien faire dans ce laps de temps.

Voilà, c'était la dernière cartouche.
Eh bien, merci pour ton aide.

Cordialement
Roland

1 2 3