pb wifi sur PC portable carte ATHEROS

IPP
Bonjour,

je traine depuis son achat un problème de connexion wifi sur un portable
Samsung. Elle marche en version livrée chez Unaldi, 7 édition familiale,
mais ne marche plus sous 7 pro. La carte wifi est Atheros 9285.J'ai bien
le driver le plus récent, mais je n'arrive pas du tout à configurer
manuellement la carte.
Merci de votre aide.

1 2 3
IPP
Merci des infos.
En fait, je viens d'essayer avec une clé USB wifi Trendnet, et ça ne
marche pas mieux. Ce qui se passe, c'est que les réseaux wifi ne sont
pas détectés par le PC, et je ne sais pas comment y remédier....

Le 15/08/2011 19:16, Lynsey Doyle a écrit :

"IPP" a écrit dans le message de groupe de discussion
: 4e494777$0$20230$
C'est ce que je viens de faire, rien de changé. En fait, je vois dans
les propriétés de cette carte réseau que les adresses ne sont pas
configurées, pour IPV 4 et IPV6. SUr Free, je trouve l'IP freebos,
mais je ne sais pas quoi mettre dans "masque de sous-réseau,
passerelle par défaut, serveur DNS préféré et serveur DNS auxilliaire"
pour IPv4 par exemple. J'ai l'impression qu'il faut que je configure
tout à la main.

Il n'y a rien à mettre en principe mais laisser par defaut c.à.d.
"obtenir l'adresse ip automatiquement" etc. Et ceci n'a rien a voir avec
ton wifi. D'abord connecte toi par cable Ethernet. Si tu arrives à
connecter comme ça alors tes parametrages Internet et de la Freebox sont
corrects. Sinon, il faut regler ça d'abord avant d'attaquer au sans-fil.
monpat
bonjour,
moi je dirais le contraire
car un pc sans wifi tu lui installe une clé wifi avec le pilote et tu
détecte une box
donc pour moi c'est plutôt ta box qui est en panne.
essaie un init complet de la box

bonne journée

Lynsey Doyle
"IPP" a écrit dans le message de groupe de discussion
: 4e4a2db4$0$26179$
[...]

Tu n'as pas un programme 'spécial ordinateur' (HP, Packard bell, Acer
etc) qui gère le wi-fi par hasard? Si oui, désinstalle-le et laisse
Windows gerer tout ça (outils d'administration - Services dans le
panneau de config puis "service de gestion automatique WLAN' s'il n'est
pas activer automatiquement)

Lynsey Doyle
"IPP" a écrit dans le message de groupe de discussion
: 4e4a927a$0$26700$
Merci, j'avais déjà vérifié tous les services liés au réseau, et rien
de ce côté non plus....

Alors peut-être c'est comme il/elle dit Monpat et que c'est le box qui
est fautif.

As tu bien fait le nécessaire pour "associer' (s'il le faut sur le
freebox, ce qui est le cas sur les autres, Orange, SFR etc)? Bien que si
ton Windows ne la voit même pas ça ne doit pas entrer en compte.
monpat
et si quelqu'un amène un portable ou un smartphone
(qui n'ont jamais été connectés sur cette box )le wifi fonctionne ?
IPP
Oui, j'ai un mac qui fonctionne bien, et en plus il y a d'autres
réseaux, SFR, Orange, tout ça, qui sont parfaitement reconnus.

Le 16/08/2011 20:16, monpat a écrit :
[...]

S'il ne détecte pas les autres box du voisinage, c'est que ce n'est pas sa
box qui est en cause !!
1 2 3