PBm démarrage

Maeva67
Bonjour,

Mon PC refuse de démarrer.

J'ai la abrre de défilement horizontale pdt quelques secondes, ensuite le PC
redémarre. Impossible de passer en mode sans echec ou invite de commande
sans echec : même symptome.

J'ai essayé la dernière bonne config connue, idem.

J'ai essayé de regénerer ntdetect.com, ntldr et kernel32.dll, sans succès.

QQun a une autre idée que je réinstaller Windows
merci

Maeva67
"Maeva67" a écrit dans le message de news:

[...]

J'ai essayé de restauré une base de registre d'un ancien point de
restauration (le plus récent), idem ...

Azo3
démarrer sur le CD; ensuite soit un chkdsk /F /R en mode console , soit
choisir "installer" puis "réparer" ,( tu ne perdras que les mises à jour)

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
[...]

Maeva67
Chkdsk deja fait en montant le disque dnas un autre PC. sans succès.

Quand à la réparation, il me semble que cette fonctionnalité n'est pas dispo
sur XP home (j'avais oublié de préciser cela).

Merci quand même ...

"Azo3" a écrit dans le message de news:

[...]

bernie
Maeva67 wrote:
Chkdsk deja fait en montant le disque dnas un autre PC. sans succès.

Quand à la réparation, il me semble que cette fonctionnalité n'est pas
dispo sur XP home (j'avais oublié de préciser cela).

si si !

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/reparer.htm

Maeva67
"bernie" a écrit dans le message de news:
457a8dbf$0$1426$
Maeva67 wrote:
[...]

Oui, mias je perd tout, ce aqui revient au même que de réinstaller Windows.

bernie
Maeva67 wrote:

Oui, mias je perd tout, ce aqui revient au même que de réinstaller
Windows.

PAS du tout, je te cherche le lien

bernie
Maeva67 wrote:
Chkdsk deja fait en montant le disque dnas un autre PC. sans succès.

Quand à la réparation, il me semble que cette fonctionnalité n'est
pas dispo sur XP home (j'avais oublié de préciser cela).

http://www.zebulon.fr/articles/console-de-recuperation-2.php#console

ok ?
--
0//

bernie
Maeva67 wrote:
[...]

et en mode "sans échec avec prise en charge réseau" ??

--
3

Sabrem JORAM
Maeva67 wrote:
[...]

La réparation par boot sur le CD d'installation préserve les données,
comptes, paramétrages, logiciels installés. Si un service pack n'est
pas intégré au CD de réparation, il faudra le réinstaller. Les
correctifs post-SP seront à réinstaller ainsi que les pilotes non
signés (non WHQL -> faire un tour dans le gestionnaire de
périphériques)

http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair

et

http://support.microsoft.com/kb/315341/fr (méthode 2)

Mais vous pouvez auparavant essayer un FIXMBR et un FIXBOOT en mode
console de récupération :

http://support.microsoft.com/default.aspx/kb/314058/fr

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=console+r%C3%A9cup%C3%A9ration+FIXBOOT+FIXMBR&btnG=Recherche+Google&meta
Cordialement,

Pascal.

question alors poser :-)

DeepSpeeD
Maeva67 a rédigé
[...]

Bonjour

Ton probleme est "courrant", tu demandes de l'aide et ensuite tu "doutes" des solutions
qui te sont données.....
Ca ne sert a rien de deplacer le DD sur un autre pc qui ne demarrera pas avec le DD a
probleme mais avec un autre DD : donc le chkdsk /F /R sera effectué sur le "mauvais" DD
qui est lui OK.

La console est disponible *aussi* sur WinXP home.

A+

(PS. ne serais tu pas la Maeva de camera café...... je comprendrais donc tes
interventions) ;-)

--
J' peux vider mes poches sur la table,
Ma liberté de penser.