PC Acer tatoué ?

17 réponses
Gerard Del
Bonjour,

J'ai cloné le disque de mon PC Acer sur un disque strictement identique
à l'original (Seagate Barracuda 7200.7 200 Go SATA).
Opération faite avec Acronis TI9, en partant d'un CD bootable.
Les diverses partitions semblent parfaitement identiques, la partition
Système est active, mais impossible de booter sur le clone.
La première partition du disque est : PQSERVICE 2,93Go Fat32, la gestion
de disques de XP la voit comme "configuration EISA", True Image y ajoute
"Compaq setup". A quoi sert-elle ?
(J'ai rencontré une telle partition "configuration EISA" sur un PC Dell,
sur lequel je n'ai eu aucun problème pour cloner le DD).
Y aurait-il chez Acer un problème de tatouage ?
Quelqu'un a-t-il réussi cette opération sur un PC Acer ?
Merci

--
Gérard Delassus

http://perso.orange.fr/gerard.delassus/

10 réponses

1 2
Droger Jean-Paul
Gerard Del a émis l'idée suivante :
Bonjour,

J'ai cloné le disque de mon PC Acer sur un disque strictement identique à
l'original (Seagate Barracuda 7200.7 200 Go SATA).
Opération faite avec Acronis TI9, en partant d'un CD bootable.
Les diverses partitions semblent parfaitement identiques, la partition
Système est active, mais impossible de booter sur le clone.
La première partition du disque est : PQSERVICE 2,93Go Fat32, la gestion de
disques de XP la voit comme "configuration EISA", True Image y ajoute "Compaq
setup". A quoi sert-elle ?
(J'ai rencontré une telle partition "configuration EISA" sur un PC Dell, sur
lequel je n'ai eu aucun problème pour cloner le DD).
Y aurait-il chez Acer un problème de tatouage ?
Quelqu'un a-t-il réussi cette opération sur un PC Acer ?
Merci

lorsque c'est tatoué, en général, il te dits que l'installation n'est
possible que sur la machine d'origine dont il te donnes bien souvent
les références!!! c'est du moins ce qui m'es déjà arrivé avec des HP!!

mais encore jamais essayé un ACER!! mais que vient faire Compaq là
dedans,

Tu as le disque ACER pour repartir? dans ce cas là tu le mets dans le
lecteur de CD et tu essaies de suivre la voie "installation" et que te
racontes t il?? si pas configuré comme il veut il devrait te le dire ou
le faire, mais bon!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Antoine ROUCHET
"Gerard Del" wrote in
message news:462dc6f4$0$27407$
Bonjour,

J'ai cloné le disque de mon PC Acer sur un disque strictement identique à
l'original (Seagate Barracuda 7200.7 200 Go SATA).
Opération faite avec Acronis TI9, en partant d'un CD bootable.
Les diverses partitions semblent parfaitement identiques, la partition
Système est active, mais impossible de booter sur le clone.
La première partition du disque est : PQSERVICE 2,93Go Fat32, la gestion
de disques de XP la voit comme "configuration EISA", True Image y ajoute
"Compaq setup". A quoi sert-elle ?
(J'ai rencontré une telle partition "configuration EISA" sur un PC Dell,
sur lequel je n'ai eu aucun problème pour cloner le DD).
Y aurait-il chez Acer un problème de tatouage ?
Quelqu'un a-t-il réussi cette opération sur un PC Acer ?
Merci

--
Gérard Delassus

Bonjour,

Cette partition doit servir à la restauration du système. Et si un logiciel
l'identifie comme "Compaq Setup", c'est très certainement parce
qu'historiquement, le constructeur Compaq utilisait une partition spéciale
en début de disque pour y stocker le setup du BIOS de leurs PC.

Quant au problème de boot, avez vous configuré le nouveau disque à
l'identique de celui qu'il remplace? (Je pense à la configuration
maitre/esclave du disque: si le disque original était en "master", le disque
clône doit l'être aussi.)

Antoine.

Gerard Del

Cette partition doit servir à la restauration du système. Et si un logiciel
l'identifie comme "Compaq Setup", c'est très certainement parce
qu'historiquement, le constructeur Compaq utilisait une partition spéciale
en début de disque pour y stocker le setup du BIOS de leurs PC.

Merci de l'info.

Quant au problème de boot, avez vous configuré le nouveau disque à
l'identique de celui qu'il remplace? (Je pense à la configuration
maitre/esclave du disque: si le disque original était en "master", le disque
clône doit l'être aussi.)

Aucune configuration maître/esclave, il s'agit d'un disque SATA...

--
Gérard Delassus

http://perso.orange.fr/gerard.delassus/

Antoine ROUCHET
"Gerard Del" wrote in
message news:462df62a$0$25923$

Cette partition doit servir à la restauration du système. Et si un
logiciel l'identifie comme "Compaq Setup", c'est très certainement parce
qu'historiquement, le constructeur Compaq utilisait une partition
spéciale en début de disque pour y stocker le setup du BIOS de leurs PC.

Merci de l'info.

Quant au problème de boot, avez vous configuré le nouveau disque à
l'identique de celui qu'il remplace? (Je pense à la configuration
maitre/esclave du disque: si le disque original était en "master", le
disque clône doit l'être aussi.)

Aucune configuration maître/esclave, il s'agit d'un disque SATA...

--
Gérard Delassus

Forcément, le problème maitre/esclave ne peut être sur un disque SATA :-)
Avez-vous branché le disque clône sur le même port SATA que l'original?

Avez-vous un message d'erreur quelconque au boot?

Antoine.

Gerard Del

Forcément, le problème maitre/esclave ne peut être sur un disque SATA :-)
Avez-vous branché le disque clône sur le même port SATA que l'original?

J'ai évidemment branché le disque cloné *à la place* du disque original...

Avez-vous un message d'erreur quelconque au boot?

Je n'ai aucun message car il ne se passe rien : le disque tourne, mais
j'ai un écran noir avec juste un tiret qui clignote. Même pas
l'avertissement d'absence de disque système...
Et aucune commande n'est opérationnelle, pas possible d'arrêter l'ordi
autrement qu'en débranchant le cordon secteur.
C'est comme si en l'absence du disque original le bios se trouvait
neutralisé, c'est ce qui me fait penser à un verrouillage logiciel dudit
bios.
Jusqu'ici je n'arrive pas à joindre le support technique Acer. Un mail à
a suscité une réponse automatique qui m'a
renvoyé sur un N° de tél. où après un long cheminement je suis tombé sur
une opératrice qui m'a déclaré qu'elle ne fournissait pas ce genre de
renseignement, et m'a indiqué l'adresse email
... Je vais refaire une tentative, sans
trop d'espoir...

--
Gérard Delassus

http://perso.orange.fr/gerard.delassus/

Nina Popravka
On Tue, 24 Apr 2007 17:52:45 +0200, Gerard Del
wrote:

C'est comme si en l'absence du disque original le bios se trouvait
neutralisé, c'est ce qui me fait penser à un verrouillage logiciel dudit
bios.

Jamais de la vie.
J'ai changé le disque d'un Acer la semaine dernière, et installé un XP
Home dessus avec le numéro de licence qui était sur le CDO, aucun
problème. Je ne me suis pas préoccupée du CD Acer, d'abord le
propriétaire ne savait pas ce qu'il en avait fait, et ensuite je m'en
foutais un peu.
--
Nina

Nina Popravka
On Tue, 24 Apr 2007 10:59:30 +0200, Gerard Del
wrote:

Les diverses partitions semblent parfaitement identiques, la partition
Système est active, mais impossible de booter sur le clone.

Et fdisk /mbr, ça fait quoi ?
--
Nina

Droger Jean-Paul
On Tue, 24 Apr 2007 17:52:45 +0200, Gerard Del
wrote:

C'est comme si en l'absence du disque original le bios se trouvait
neutralisé, c'est ce qui me fait penser à un verrouillage logiciel dudit
bios.

Jamais de la vie.
J'ai changé le disque d'un Acer la semaine dernière, et installé un XP
Home dessus avec le numéro de licence qui était sur le CDO, aucun
problème. Je ne me suis pas préoccupée du CD Acer, d'abord le
propriétaire ne savait pas ce qu'il en avait fait, et ensuite je m'en
foutais un peu.

oui, mais même si tu ne mets rien nulle part, ton bios démarre si tu
appuis sur le bouton et il te dit quelque chose au bout de quelque
temps, comme no system found, mais tu as un peu plus qu'un écran noir
si ton seul DD me marchait pas!!

je me demande si par hasard la RAM n'aurait pas un problème, mais le
bios devrait là au moins couiner!

Donc tu as autre chose!

Au fait pour quelles raisons tu as changé le DD ancien? Si tu l'as
encore et que tu le mette, qu'est ce qui arrive?

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Gerard Del

C'est comme si en l'absence du disque original le bios se trouvait
neutralisé, c'est ce qui me fait penser à un verrouillage logiciel dudit
bios.

Jamais de la vie.
J'ai changé le disque d'un Acer la semaine dernière, et installé un XP
Home dessus avec le numéro de licence qui était sur le CDO, aucun
problème. Je ne me suis pas préoccupée du CD Acer, d'abord le
propriétaire ne savait pas ce qu'il en avait fait, et ensuite je m'en
foutais un peu.

Mais moi aussi je m'en fous du CD Acer, je veux juste que le disque que
j'ai cloné avec True Image et qui est exactement le même (même marque,
même série, même capacité) que l'original veuille bien booter comme
l'original. Je ne veux pas - pour le moment - faire une nouvelle
installation.
Alors si tu me dis qu'Acer ne tatoue pas, faut que je cherche ailleurs...
Je vais essayer de procéder autrement : au lieu de cloner, redescendre
une image de mon disque en bootant sur le CD de démarrage secours de
True Image.

--
Gérard Delassus

http://perso.orange.fr/gerard.delassus/

Gerard Del

oui, mais même si tu ne mets rien nulle part, ton bios démarre si tu
appuis sur le bouton et il te dit quelque chose au bout de quelque
temps, comme no system found, mais tu as un peu plus qu'un écran noir si
ton seul DD me marchait pas!!

je me demande si par hasard la RAM n'aurait pas un problème, mais le
bios devrait là au moins couiner!

Ben là il couine même pas...

Donc tu as autre chose!

Au fait pour quelles raisons tu as changé le DD ancien? Si tu l'as
encore et que tu le mette, qu'est ce qui arrive?

Je n'ai pas changé le disque ancien qui est en parfait état de marche,
c'est lui qui tourne là derrière tout de suite...
Je veux avoir un clone pour y tenter certaines manoeuvres pour
lesquelles je ne veux pas prendre de risque. Par exemple, essayer de
virer tout le bazar Acer (eRecovery et autres) tout en gardant
l'intégrité du reste (système, applications, données), et me retrouver
avec un XP normal. J'ai même acheté exprès un XP Home en prévision de
ces essais.

--
Gérard Delassus

http://perso.orange.fr/gerard.delassus/

1 2