PC dans les film

Quoi ma gueule ?
bonjour

je suis supris que dans les télé/film americains les PC ne sont pas
sous le OS/thème windows. Est ce leur legislation ?

--
Le politiquement correct me fait gerber.
Je vais même aller chier un coup.

Tonton Th
On 05/16/2011 03:41 PM, Quoi ma gueule ? wrote:
bonjour

je suis supris que dans les télé/film americains les PC ne sont pas
sous le OS/thème windows. Est ce leur legislation ?

Non, c'est juste leur puritanisme: no porn.

Jo Kerr
Quoi ma gueule ? a exprimé avec précision :
bonjour

je suis supris que dans les télé/film americains les PC ne sont pas
sous le OS/thème windows. Est ce leur legislation ?

Dans certaines séries les portables Apple sont facilement
reconnaissables (la pomme éclairée). Microsoft a contre-attaqué avec
des PC ou écran de PC avec le logo Windows au dos de l'écran.
Il m'est arrivé de voir un manchot sur des PC de certaines séries.
L'écran affiche souvent des fenêtres spécifiques (fait maison) ou de
temps en temps le bureau Windows XP.

--
In gold we trust (c)
Tanguy Briançon
Dans le film "the social network" dans la scène ou Mark Zuckerberg
pirate les trombinoscopes de sa fac on voit clairement qu'il utilise
un bureau KDE (et aussi emacs!).

Sinon Sheldon Cooper (TBBT) explique dans un episode qu'unbuntu
est sa distribution linux favorite!

On 16/05/2011 17:49, Jo Kerr wrote:
[...]

Hugolino
Le 16-05-2011, Jo Kerr a écrit :
> [...]

Il m'est arrivé de voir un manchot sur des PC de certaines séries.
L'écran affiche souvent des fenêtres spécifiques (fait maison) ou de

Au début de "The Social Network", on reconnaît konqueror à l'écran de
Mark Zuckerberg.

--
C'est vrai. FreeBSD pourrait être bien s'il avait une licence correcte.

Oh, mon troll-ô-meter vient d'exploser...
Hugo (né il y a 1 485 019 156 secondes)
Yliur
Dans le film "the social network" dans la scène ou Mark Zuckerberg
pirate les trombinoscopes de sa fac on voit clairement qu'il utilise
un bureau KDE (et aussi emacs!).

Là il s'agit a priori de raisons historiques, pas d'un choix des
producteurs.
Yliur
Le Mon, 16 May 2011 15:41:50 +0200
Quoi ma gueule ? a écrit :

bonjour

je suis supris que dans les télé/film americains les PC ne sont pas
sous le OS/thème windows. Est ce leur legislation ?

En tout cas leur législation ne leur interdit pas de toucher de
l'argent pour mettre des pommes partout :) .
Jo Kerr
Yliur avait prétendu :
Quoi ma gueule ? a écrit :

[...]

Dans certaines séries télé allemandes j'ai vu des poires.Clin d'oeil
ou raison juridique ?

--
In gold we trust (c)
Yannick Patois
On 05/16/2011 03:41 PM, Quoi ma gueule ? wrote:
je suis supris que dans les télé/film americains les PC ne sont pas
sous le OS/thème windows. Est ce leur legislation ?

Les films et la TV c'est de la pub en grande partie; ce qu'on appelle du
"placement de produit" (marque de la voiture du héros, de son tel
portable - on a ainsi pu dire que Matrix était juste une très longue pub
Nokia-, etc).

Il y a donc à Hollywood (et ailleurs sans doute) des gens qui ne sont
payés que pour cela: ils relisent les scripts et disent au réalisateurs
des trucs comme "à la page tant, on sert un apéritif au personnage
principal, tel marque vous offre tant, si c'est son produit qui est
servi", etc.

Apple a longtemps été beaucoup plus actif sur ce créneau, il semblerait.

*Mais aussi*: Apple est la marque de prédilection naturelle des
professions du genre pubar, réalisateur, etc. Même sans argent, il
affichera donc plus naturellement sa pomme chérie plutôt qu'autre chose.
Il y a indéniablement une grosse sur-représentation de l'esthétique
Apple dans les pubs et les infographies TV même totalement sans rapports.

*A l'inverse* le technicien de studio cultive sans doute un coté hackeur
(indispensable dans le métier), et donc si on lui demande "montes-moi un
écran pour cette scène" sans plus de précision, il aura peut-être envie
d'y coller un manchot!

Enfin, celui qui cherche à éviter les ennuis juridiques (on sais jamais
avec les grosse boite) peut être heureux de trouver un bureau libre à
afficher.

La question peut sûrement être creusée encore :)

Yannick

| email: | |
P4nd1-P4nd4
Quoi ma gueule ? a écrit :
bonjour

je suis supris que dans les télé/film americains les PC ne sont pas
sous le OS/thème windows. Est ce leur legislation ?

DELL est très présent à la télé. Marketing oblige
Hugolino
Le 16-05-2011, Jo Kerr a écrit :
Yliur avait prétendu :

> En tout cas leur législation ne leur interdit pas de toucher de
> l'argent pour mettre des pommes partout :) .

Dans certaines séries télé allemandes <...>

Derrick ? Nooonnn....

--
Je ne veux plus jamais entendre parler de MFC42.DLL sauf pour
en dire le plus grand bien: c'est elle qui m'a ouvert les yeux sur