PC grande surface Leclerc: la config

43 réponses
Sylvain
Moyenne tour Antec
Pentium 4 3Ghz 530 fsb800
1024 DDR 400
DD 200 Go SATA
Lecteur/ graveur DVD dble couche 16X
Carte graphique Geforce 6600 128 Mo PCI-e
lecteurs de cartes 9 en 1.
Je crois que la CM est une Asus.
Connectique classique: modem, Lan, Firewire, 6 USB 2.

Le seul point faible, à mon avis c'est l'offre logicielle.

Pour 929 € ça me parraît être pas mal.

J'ai tjs acheté mes PC chez le même assembleur, dès qu'on veut du matos
spécifiques, les prix grimpent en flèche! Le seul avantage des assembleurs
c'est leur proximité et la rapidité du dépannage, à mon avis.

Sylvain.

10 réponses

G-raison
Pour 929 € ça me parraît être pas mal.

Moi par définition et même si les offres de grandes surfaces sont un
jour meilleurs que chez les assembleurs, je n'irais pas dans une grande
surface pour acheter un PC.
Le jour où il n'y aura plus que des grandes surfaces on crèvera tous de
faim.
La proximité et les dépannages rapides que tu parles, n'existeront plus
avec les grandes surfaces.

En plus là je suis en pleine discussion avec un amis qui a acheté un PC
à Leclerc premier prix, ben il ne marche pas!!!
C'est un Sempron 3000, qui ne paraissait pas trop mal sur le papier,
mais quand il joue au solitaire par exemple, il confond le rouge et le noir.
Puis le PC reboute tout le temps.
Il est tout neuf le machin et ça ne marche pas.

Moi un coup comme ça et je lui fais bouffer la central au type qui me
l'a vendu! :-(

Les grandes surfaces veulent faire de l'argent, donc le produit sera
forcément de la merde. Et le jour où le matériel vaudra le coup il sera
aussi cher que chez un assembleur.

Donc à toi de voir.

@+
GR

Norbert

Les grandes surfaces veulent faire de l'argent,

Les assembleurs aussi, non ? Ou alors ils travaillent pour le plaisir ?

donc le produit sera
forcément de la merde. Et le jour où le matériel vaudra le coup il
sera aussi cher que chez un assembleur.

Quand une grande surface vend un HP ou un Sony tu es en droit de penser

que c'est de la m*, mais c'est la même m* que celle que tu trouveras
ailleurs.

--
à bientot (enlever les X pour me répondre)
==================================== les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr
un atlas de l'univers http://atunivers.free.fr
images du ciel http://images.ciel.free.fr
=====================================

Sylvain
Merci pour ta réponse.

Pour un PC de prix moyen tu trouveras chez un assembleur des composants bas
de game, exemple carte mère Matsonic contre une Asus ou une MSI en grande
surface.
Mon dernier PC a été assemblé au coin de la rue et il m'a coûté fort chère
car je demandais des composant spécifiques que l'assembleur n'avait pas. Et
ça ne l'a pas empêché de tomber en panne !
Ces gens là travaillent en achetant des lots par opportunité. Il n' y a pas
de respect du client dans tout ça. Eux aussi veulent gagner de l'argent,
minimiser les coûts. Les gens qu'ils emploient sont payés "à coups de
lance_pierres" et au minimum; ce sont les propos d'un employé
d'assembleur...

Je pensais comme toi avant; mais ton raisonnement n'a pas beucoup de bon
sens. C'est comme si tu comparais un épicier et un hypermarché. Les prix en
hyper sont moins élevés grâce à l'économie d'échelle. C'est la quantité qui
compte; c'est bien connu: l'épicier achète le paquet de café chez son
fournisseur plus cher que moi ou toi ne l'achetons dans les gondoles des
hypers. Alors halte à l'hypocrisie; ne me dis pas que tu fais tes courses
tous les jours chez le petit épicier du coin. Tu fais comme tout le monde:
tu file chez Leclerc voir Aldi ou Lidl faire le plein pour la semaine ;-)
C'est pareil pour les PC.

P.S: pourquoi veux-tu qu'il n'y ait plus de grandes surfaces un jour ?

"G-raison" a écrit dans le message de news:
422f3745$0$3121$
Pour 929 € ça me parraît être pas mal.

Moi par définition et même si les offres de grandes surfaces sont un jour
meilleurs que chez les assembleurs, je n'irais pas dans une grande surface
pour acheter un PC.
Le jour où il n'y aura plus que des grandes surfaces on crèvera tous de
faim.
La proximité et les dépannages rapides que tu parles, n'existeront plus
avec les grandes surfaces.

En plus là je suis en pleine discussion avec un amis qui a acheté un PC à
Leclerc premier prix, ben il ne marche pas!!!
C'est un Sempron 3000, qui ne paraissait pas trop mal sur le papier, mais
quand il joue au solitaire par exemple, il confond le rouge et le noir.
Puis le PC reboute tout le temps.
Il est tout neuf le machin et ça ne marche pas.

Moi un coup comme ça et je lui fais bouffer la central au type qui me l'a
vendu! :-(

Les grandes surfaces veulent faire de l'argent, donc le produit sera
forcément de la merde. Et le jour où le matériel vaudra le coup il sera
aussi cher que chez un assembleur.

Donc à toi de voir.

@+
GR

G-raison
Les assembleurs aussi, non ? Ou alors ils travaillent pour le plaisir?

Oui, mais un assembleur engage plus sa responsabilité qu'une grande surface.

Quand une grande surface vend un HP ou un Sony tu es en droit de
penser que c'est de la m*, mais c'est la même m* que celle que tu

trouveras ailleurs.

Ben le type qui va ailleurs pour acheter ce qu'on trouve en grande
surface, c'est qu'il n'a rien compris.
Moi chez mon fournisseur, je lui demande un assemblage, pas un PC de marque.

@+
GR

G-raison
Pour un PC de prix moyen tu trouveras chez un assembleur des
composants bas de game, exemple carte mère Matsonic contre une Asus ou

une MSI en grande surface.

Ben là tu m'étonne!

Mon dernier PC a été assemblé au coin de la rue et il m'a coûté fort
chère car je demandais des composant spécifiques que l'assembleur

n'avait pas. Et ça ne l'a pas empêché de tomber en panne !

Oui ben t'as pas un bon assembleur.

C'est comme si tu comparais un épicier et un hypermarché. Les prix en
hyper sont moins élevés grâce à l'économie d'échelle.

Mais c'est ça qui me révolte!
On ne peut plus aller chez des gens qui en font un métier.
Les grandes surfaces vont bouffer tout le monde, et après on sera obligé
de prendre ce qu'ils vendent sans avoir d'autres choix!

Tu fais comme tout le monde:
tu file chez Leclerc voir Aldi ou Lidl faire le plein pour la semaine ;-)

Là où j'habite il n'y a pas tout ça, les commercants passent, ça fait
des voyages en moins, ça reviens au même.

C'est pareil pour les PC.

Non, ce n'est pas pareil.
Puis il n'y a pas beaucoup de différences de prix.
Mais tu as raison de toutes façons, les grandes surfaces ont du pouvoir
et c'est dramatique.

@+
GR

Pierre Maurette
Pour 929 € ça me parraît être pas mal.

Moi par définition et même si les offres de grandes surfaces sont un
jour meilleurs que chez les assembleurs, je n'irais pas dans une grande
surface pour acheter un PC.
[...]

Les grandes surfaces veulent faire de l'argent, donc le produit sera
forcément de la merde. Et le jour où le matériel vaudra le coup il sera
aussi cher que chez un assembleur.
Vous intervenez souvent sur ce groupe, je commence donc à vous connaître

un peu, comme une personne sensée, pas encore tout à fait un expert.
Enfin, je le croyais. Je suis étonné, déçu même, de votre réponse
puérile, politique au plus mauvais sens du terme, à une question technique.
Nous sommes en plein josébovisme altermodialiste. Ce qui ne déplairait
pas forcément à M.E. Leclerc, du moins à l'image qu'il veut donner de
lui-même ;-)
--
Pierre

Atila
"Sylvain" a écrit dans le message de
news:422f563d$0$11688$
Merci pour ta réponse.

Pour un PC de prix moyen tu trouveras chez un assembleur des composants
bas

de game, exemple carte mère Matsonic contre une Asus ou une MSI en grande
surface.
Mon dernier PC a été assemblé au coin de la rue et il m'a coûté fort chère
car je demandais des composant spécifiques que l'assembleur n'avait pas.
Et

ça ne l'a pas empêché de tomber en panne !
Ces gens là travaillent en achetant des lots par opportunité. Il n' y a
pas

de respect du client dans tout ça. Eux aussi veulent gagner de l'argent,
minimiser les coûts. Les gens qu'ils emploient sont payés "à coups de
lance_pierres" et au minimum; ce sont les propos d'un employé
d'assembleur...

Je pensais comme toi avant; mais ton raisonnement n'a pas beucoup de bon
sens. C'est comme si tu comparais un épicier et un hypermarché. Les prix
en

hyper sont moins élevés grâce à l'économie d'échelle. C'est la quantité
qui

compte; c'est bien connu: l'épicier achète le paquet de café chez son
fournisseur plus cher que moi ou toi ne l'achetons dans les gondoles des
hypers. Alors halte à l'hypocrisie; ne me dis pas que tu fais tes courses
tous les jours chez le petit épicier du coin. Tu fais comme tout le monde:
tu file chez Leclerc voir Aldi ou Lidl faire le plein pour la semaine ;-)
C'est pareil pour les PC.

P.S: pourquoi veux-tu qu'il n'y ait plus de grandes surfaces un jour ?

- Parce que c'est le point de départ de la mondialisation ... et que c'est
la pire chose pour le petit consomateur que tu es et que je suis ...
- Parce que grace a eux bientôt le petit vieux dans son village isolé
crevera de faim, non pas parce qu'il n'a pas d'argent mais parce qu'il n'a
pas de moyen de transport pour faire ses courses et qu'il n'y aura plus de
petit indépendant.
- Parce qu'ils font travailler leurs employés dans des conditions infâmantes
... dimanche, jours de fête, pour des salaires de misère.
- Parce que le jour ou il n'y aura plus d'indépendant, ils ne vendront plus
que ce qui rapporte gros aux dépend de la qualité et de tes goûts.
- Parce qu'ils peuvent se permettre de mettre les agriculteurs dans des
positions financières impossibles à tenir.
- Parce que bientôt tu ne trouvera plus que des produits étrangers dans
leurs étals.
- Parce qu'ils dictent leur conduite aux politiques avec le chantage à
l'empoi.
- Parce qu'ils se moquent de leur clientele.
- Parce que le service est pitoyable et le service après vente l'est encore
plus.
- Parce ce sont des géants aux pieds d'argiles exclusivement dépendant des
banques.
- Parce qu'ils tuent sans merci la concurence.
- Parce qu'ils font ressembler les pays euopéens aux kolkause ukrainiens
d'avant 1980.
- Parce tu n'as aucun poids de réclamation devant eux.
- Parce qu'ils te forcent à suivre la mode et empêchent toute originalité.
- Parce qu'ils ...

- Parce que pendant 10000 ans on s'est très bien passé d'eux et que je ne
vois pas dans leur apparition le signe d'une évolution mais bien le signe de
la décadence.

J'en encore une bonne centaine à te proposer ...
Michel

Aigle bavard

Non, ce n'est pas pareil.
Puis il n'y a pas beaucoup de différences de prix.
Mais tu as raison de toutes façons, les grandes surfaces ont du pouvoir
et c'est dramatique.

Ma femme a décidé de boycotter le monstrueux Carrouf' (ce qui fait qu'on
n'a plus certaines choses qui me plaisaient bien mais faut bien mettre
ses actes en accord avec ses idées) et quand j'y vais maintenant c'est
uniquement pour observer leurs configs sans acheter. Je compare avec les
assembleurs et je trouve pratiquement la même chose à contenu égal.
Le mieux restant quand même d'acheter de la marque chez les assembleurs
parcequ'on a une config sur mesure et qu'on échappe au piège de la
grande surface : si jamais ça tombe en panne, les délais peuvent devenir
impressionnants.
Aigle bavard

Pierre Maurette
[...]
Ma femme a décidé de boycotter le monstrueux Carrouf' (ce qui fait qu'on
n'a plus certaines choses qui me plaisaient bien mais faut bien mettre
ses actes en accord avec ses idées)
Oui.

et quand j'y vais maintenant c'est
Pour faire le plein d'essence ?

uniquement pour observer leurs configs sans acheter.
C'est beau, les samedis culturels. Ça vous a un petit relent "Léo

Lagrange". Vous amenez les mouflets ?

Vous avez un truc pratique, ça s'appelle internet. Par exemple:
http://www.e-leclerc.com/c2k/portail/promotion/home.asp?from=niv0&op_codeg62&sup_type=OP

--
Pierre

Aigle bavard

"Sylvain" a écrit dans le message de
news:422f563d$0$11688$

Merci pour ta réponse.

Pour un PC de prix moyen tu trouveras chez un assembleur des composants

bas

de game, exemple carte mère Matsonic contre une Asus ou une MSI en grande
surface.
Mon dernier PC a été assemblé au coin de la rue et il m'a coûté fort chère
car je demandais des composant spécifiques que l'assembleur n'avait pas.

Et

ça ne l'a pas empêché de tomber en panne !
Ces gens là travaillent en achetant des lots par opportunité. Il n' y a

pas

de respect du client dans tout ça. Eux aussi veulent gagner de l'argent,
minimiser les coûts. Les gens qu'ils emploient sont payés "à coups de
lance_pierres" et au minimum; ce sont les propos d'un employé
d'assembleur...

Je pensais comme toi avant; mais ton raisonnement n'a pas beucoup de bon
sens. C'est comme si tu comparais un épicier et un hypermarché. Les prix

en

hyper sont moins élevés grâce à l'économie d'échelle. C'est la quantité

qui

compte; c'est bien connu: l'épicier achète le paquet de café chez son
fournisseur plus cher que moi ou toi ne l'achetons dans les gondoles des
hypers. Alors halte à l'hypocrisie; ne me dis pas que tu fais tes courses
tous les jours chez le petit épicier du coin. Tu fais comme tout le monde:
tu file chez Leclerc voir Aldi ou Lidl faire le plein pour la semaine ;-)
C'est pareil pour les PC.

P.S: pourquoi veux-tu qu'il n'y ait plus de grandes surfaces un jour ?

- Parce que c'est le point de départ de la mondialisation ... et que c'est
la pire chose pour le petit consomateur que tu es et que je suis ...
- Parce que grace a eux bientôt le petit vieux dans son village isolé
crevera de faim, non pas parce qu'il n'a pas d'argent mais parce qu'il n'a
pas de moyen de transport pour faire ses courses et qu'il n'y aura plus de
petit indépendant.
- Parce qu'ils font travailler leurs employés dans des conditions infâmantes
... dimanche, jours de fête, pour des salaires de misère.
- Parce que le jour ou il n'y aura plus d'indépendant, ils ne vendront plus
que ce qui rapporte gros aux dépend de la qualité et de tes goûts.
- Parce qu'ils peuvent se permettre de mettre les agriculteurs dans des
positions financières impossibles à tenir.
- Parce que bientôt tu ne trouvera plus que des produits étrangers dans
leurs étals.
- Parce qu'ils dictent leur conduite aux politiques avec le chantage à
l'empoi.
- Parce qu'ils se moquent de leur clientele.
- Parce que le service est pitoyable et le service après vente l'est encore
plus.
- Parce ce sont des géants aux pieds d'argiles exclusivement dépendant des
banques.
- Parce qu'ils tuent sans merci la concurence.
- Parce qu'ils font ressembler les pays euopéens aux kolkause ukrainiens
d'avant 1980.
- Parce tu n'as aucun poids de réclamation devant eux.
- Parce qu'ils te forcent à suivre la mode et empêchent toute originalité.
- Parce qu'ils ...

- Parce que pendant 10000 ans on s'est très bien passé d'eux et que je ne
vois pas dans leur apparition le signe d'une évolution mais bien le signe de
la décadence.

J'en encore une bonne centaine à te proposer ...
Michel

P'têt un peu exagéré (conditions infâmantes) mais loin d'être faux.
Mais l'humain a maîtrisé d'autres monstres par le passé et s'il est
malin (et je crois qu'il l'est souvent), il maîtrisera aussi celui-là.
Il ne faut pas faire disparaître les grandes surfaces (c'est
effectivement très pratique) mais limiter leur pouvoir.
Je crois que c'est tout à fait possible si tout le monde le veut (sauf
les gérants et actionnaires des grandes surfaces, bien sûr).
Aigle bavard