pc petit mais costaud

12 réponses
Petit
bonjour

pour une application particuliere, je cherche un PC avec des contraintes
particulieres :

- le plus petit possible : un barebone, c'est trop gros.
- tres silencieux
- CPU le plus rapide possible (>3 ghz)
- compatible XP
- disque dur de taille indifferente
- carte ethernet
- carte video potable (compatible directx 9 mini) avec sortie vers TV
(composite, svideo, au moins une peritel si rien d'autre)
- budget : pas de contraintes

J'ai fait des recherches, j'ai bien ca :
http://www.fujitsu-siemens.de/products/entertainment/media_centers/activy_media_center.html
c'est dans le bon creneau mais c'est trop gros et SURTOUT, la CPU est
bien trop faible ...

Voila, si vous avez des idees de config cle en main, je suis preneur.

10 réponses

1 2
Patrick D.
On Fri, 04 Mar 2005 16:53:27 +0100, Petit wrote:

dell optiplex gx280 ou sx280

vérifier pour la sortie video, je n'ai pas entête

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *
Eric PETIT
Petit wrote:
bonjour

pour une application particuliere, je cherche un PC avec des
contraintes
particulieres :

- le plus petit possible : un barebone, c'est trop gros.

Des valeurs chiffrées auraient sans douté été plus exploitable.
Un barebone c'est à mon avis surtout haut, il existe des petites machines mi
desktop, mi tour comme le dell cité, ça se trouve aussi chez IBM, nec aussi
il me semble...
Je suggèrerais aussi des petites choses comme Asus Pundit...

De mon coté j'ai par exemple un e-vectra qui fait 26 cm de profondeur, 24 de
large et 8 de haut... plus un petit bloc alim style portable, mais ce n'est
qu'un petit P3-733/256Mo... avec 200Go de DD ;-))
La taille que je donne représentera sans doute un minimum atteignable sans
passer dans des cartes type je-ne-sais-plus-quoi hyper optimisées coté
taille, mais comme elles sont prévues pour de l'embarqué les proc acceptés
sont souvent plus faibles !

- tres silencieux
- CPU le plus rapide possible (>3 ghz)
- compatible XP
- disque dur de taille indifferente
- carte ethernet
- carte video potable (compatible directx 9 mini) avec sortie vers TV
(composite, svideo, au moins une peritel si rien d'autre)

Ce pourrait être utile d'expliquer l'intére^t du proc le plus rapide
possible avec une carte vidéo simplement 'potable' ?
Du traitement vidéo ?

Plus 'durement', si tu viens dans un NG d'optimisation il pourrait être
utile que tu nous laisse juger nous même de ce qu'il faut optimiser en
fonction de ton usage ;-)

- budget : pas de contraintes

c'est clair que petite taille entraine budget un peu plus gros :o)

J'ai fait des recherches, j'ai bien ca :

http://www.fujitsu-siemens.de/products/entertainment/media_centers/activy_media_center.html

c'est dans le bon creneau mais c'est trop gros et SURTOUT, la CPU est
bien trop faible ...

Voila, si vous avez des idees de config cle en main, je suis preneur.

Dans le même genre alors tu peux voir ça:
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00026824.html
à base d'Athlon 64 3000+, ça devrait t'aller :)
Mais faudra leur demander d'afficher les cotes sur le site !

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

CrazyGuitarist
Eric PETIT avait écrit le 04/03/2005 :
Mais faudra leur demander d'afficher les cotes sur le site !

grosses config dans petit espace = grosse chauffe = où mettre les bon
gros ventilos pour refroidir tout ça?
A+

--
A+ tiens nous au courant, ce serait COOL ;-)

David de Rennes
Petit wrote:

bonjour

pour une application particuliere, je cherche un PC avec des
contraintes
particulieres :

- le plus petit possible : un barebone, c'est trop gros.

Des valeurs chiffrées auraient sans douté été plus exploitable.

ben en fait, je ne sais pas jusqu'ou descendre en taille (la variable)
tout en restant dans des vitesses importantes (la contrainte)

Un barebone c'est à mon avis surtout haut, il existe des petites machines mi
desktop, mi tour comme le dell cité, ça se trouve aussi chez IBM, nec aussi
il me semble...
Je suggèrerais aussi des petites choses comme Asus Pundit...

ok je regarde

De mon coté j'ai par exemple un e-vectra qui fait 26 cm de profondeur, 24 de
large et 8 de haut... plus un petit bloc alim style portable, mais ce n'est
qu'un petit P3-733/256Mo... avec 200Go de DD ;-))
La taille que je donne représentera sans doute un minimum atteignable sans
passer dans des cartes type je-ne-sais-plus-quoi hyper optimisées coté
taille, mais comme elles sont prévues pour de l'embarqué les proc acceptés
sont souvent plus faibles !

Ce pourrait être utile d'expliquer l'intére^t du proc le plus rapide
possible avec une carte vidéo simplement 'potable' ?
Du traitement vidéo ?

oui, decodage de flux mpeg2/mpeg4 en SD et HD TV sans puces dédiés
et affichage sur TV ou ecran PC

Plus 'durement', si tu viens dans un NG d'optimisation il pourrait être
utile que tu nous laisse juger nous même de ce qu'il faut optimiser en
fonction de ton usage ;-)

usage plus haut, mais avec l'encombrement le plus faible possible

- budget : pas de contraintes

c'est clair que petite taille entraine budget un peu plus gros :o)

c'est pas moi qui paye ;-)

Dans le même genre alors tu peux voir ça:
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00026824.html
à base d'Athlon 64 3000+, ça devrait t'aller :)
Mais faudra leur demander d'afficher les cotes sur le site !

ca a l'air pas mal ca, je vais continuer a chercher dans cette voie...

David de Rennes
Eric PETIT avait écrit le 04/03/2005 :

Mais faudra leur demander d'afficher les cotes sur le site !

grosses config dans petit espace = grosse chauffe = où mettre les bon
gros ventilos pour refroidir tout ça?

Ca ne me parait pas aussi simple que ca ... quand on voit certains
serveurs avec 2ou4 Xeon plein pot, on voit que l'ingenierie a porté sur
la circulation des flux, et que la machine a ete dessiné en conséquence

pxg
David de Rennes wrote:
Ca ne me parait pas aussi simple que ca ... quand on voit certains
serveurs avec 2ou4 Xeon plein pot, on voit que l'ingenierie a porté
sur la circulation des flux, et que la machine a ete dessiné en
conséquence

Avec quel volume sonore ? si je me base sur un de ceux que j'utilise
actuellement (hp dl140), c'est fort bien ventilé mais assez peu compatible
avec le cahier des charges " /très/ /silencieux/ ".

cordialement.

pxg

Patrick D.
On Sat, 05 Mar 2005 03:36:07 +0100, CrazyGuitarist
wrote:

Eric PETIT avait écrit le 04/03/2005 :
Mais faudra leur demander d'afficher les cotes sur le site !

grosses config dans petit espace = grosse chauffe = où mettre les bon
gros ventilos pour refroidir tout ça?
A+

perdu
j'ai un tas de Dell Optiplex GX260/GX270 P4 2.8, les utilisateurs sont
tout surpris quand le ventilateur se déclenche, ils n'ont pas l'habitude
...

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *

Zythum

- le plus petit possible : un barebone, c'est trop gros.
- tres silencieux
- CPU le plus rapide possible (>3 ghz)
- compatible XP
- disque dur de taille indifferente
- carte ethernet
- carte video potable (compatible directx 9 mini) avec sortie vers TV
(composite, svideo, au moins une peritel si rien d'autre)
- budget : pas de contraintes

un portable ne conviendrait pas ?

Par exemple à base de P4 :
http://minilien.com/?gHVFrbyAXy

ou de Pentium M qui chauffe moins :
http://minilien.com/?5t7QHBpYIJ

--
Zythum

David de Rennes
On Sat, 05 Mar 2005 09:50:30 +0100, David de Rennes wrote:

Ca ne me parait pas aussi simple que ca ... quand on voit certains
serveurs avec 2ou4 Xeon plein pot, on voit que l'ingenierie a porté sur
la circulation des flux, et que la machine a ete dessiné en conséquence

Vi, et le tout fait autant de bruit qu'un A310 au décollage, ce qui en rend
l'utilisation domestique quasi-impossible.

C'est vrai pour le bruit, c'est un probleme mais ce n'est pas pour une
utilisation domestique

David de Rennes

- le plus petit possible : un barebone, c'est trop gros.
- tres silencieux
- CPU le plus rapide possible (>3 ghz)
- compatible XP
- disque dur de taille indifferente
- carte ethernet
- carte video potable (compatible directx 9 mini) avec sortie vers TV
(composite, svideo, au moins une peritel si rien d'autre)
- budget : pas de contraintes

un portable ne conviendrait pas ?

J'ai besoin d'une sortie externe, donc si on peut demarrer le portable
fermé, le piloter avec avec une telecommande (tjs fermé), pourquoi pas...

1 2