un PC peut il planter toutes les connexions d'un réseau Livebox ?

Cyrille
Bonsoir
Depuis quelques jours j'ai des d=E9crochages importants de ma LIVEBOX sur t=
ous les PC de la maison (5, dont 5 sous debian SID et =E0 peu pr=E8s =E0 jo=
ur). Je pensais que cela venait de ma ligne t=E9l=E9phonique, mais bon.
J'ai pass=E9 deux jours dans la famille =E0 plus de 60 km et m=EAme situati=
on... J'avais pris deux de mes portables.
Ce r=E9seau =E9tait aussi sous LIVEBOX mais avec l=E0 des PC windows.
Je me dis bizarre, partout o=F9 je passe =E7a plante... Donc je me remets e=
n cause et me dis que le probl=E8me pourrait venir de mes PC.
Et l=E0 je remarque que d=E8s que je branche le portable de mon fils , bing=
o =E7a plante le r=E9seau de toute la maison !=20
Est ce possible qu'un PC fasse planter les connections de tous les PC reli=
=E9s =E0 la m=EAme LIVEBOX ?
Le PC de mon fils est essentiellement bureautique + mail + internet. Mais i=
l semble que le bougre a install=E9 un jeu en r=E9seau et cette installatio=
n semble correspondre au d=E9but de mes d=E9crochages. Ce jeu c'est NEXUIZ =
(il l'aurait install=E9 avec un aptitude install nexuiz). Je lui ai dit don=
c de le virer. Il a fait un aptitude remove nexuiz et aptitude --purge nexu=
iz, mais le probl=E8me continue.

Il me semble que c'est un jeu en r=E9seau ? Est ce possible qu'il "mange" t=
oute la bande internet et fasse planter le r=E9seau ? Si oui, comment je pe=
ux le supprimer puisqu'un remove et un purge ne semble pas suffire ?

A me relire, je me dis que je n'ai peut =EAtre pas =E9t=E9 tr=E8s clair, ma=
is la situation me laisse dubitatif !

D'avance merci !

--=20

[ cyrille@cbiot.fr | http://cbiot.fr ]

"Je sais que j'plais pas =E0 tout le monde !=20
Mais quand je vois =E0 qui j'plais pas,=20
j'me demande si =E7a me d=E9range vraiment."
- - - Dikkenek (2006)

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

1 2 3 4 5
Bernard Schoenacker
Bonjour,

je ne comprend pas du tout pourquoi tu donnes de tels débits alors
que normalement c'est du 2Mbits/seconde voire comme la moitié donne
un débit théorique de 1024 bits /seconde ...

2 GB/seconde = 2048 Mbits/seconde alors qu'une carte réseau est
limitée à 100 Mbits ....

slt
bernard

---
From: "james" ère.com>
Subject: SACRE PUTAIN DE SA MERE CET ENCULE!!!!
test
-+- james in Guide du Petit Joueur : troll, mode d'emploi -+-

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean Marie Houviez
--20cf30780e560cd06304db55e6db

j''ai connu ce problème avec les live box Inventel elle ont la forme d'un
livre.
ces box bug pas mal. et Orange persiste a utilise l'ATM avec identification
sur le réseau par mot identifiant et mot de passe.

Je suis passé chez Free, et la plus de problèmes car c'est du tout IP,
et l’identification est faite sur une adresse IP fixe du DSLAM associé a
l'adresse mac de la box (piratage de la ligne impossible).
de plus France télécom applique un débit par palier fixe réglé
manuellement) sur le DSLAM alors que Free a des DSLAM de
20 Mégabits seconde en ADSL2 et rien d'autre. la limitation du débit es t
faite par la négociation automatique entre la box et le Dslam. la box
est automatiquement régler au la qualité de la ligne.
Le SAV est soutraité chez France télécom avec un niveau ce competance s qui
laisse a désiré. Chez Free les techniciens a domiciles et en lignes son t
tous salariés de chez Free (filiales), ils ont tous un niveau BTS.
J'ai relevé des ineptie dans les propos de soi disant tecnitien de la
soutraitance Orange a faire bondir un pro..

Ps pour free ca marche super en zone dégroupé . dans les zones non dé groupé
on passe par Orange avec les problemes Orange ..

Jean Marie Houviez

Domicile
89 rue du 3ième R A C
36000 Châteauroux
tel 33 9 50 73 25 05
fax 33 9 55 73 25 05

Résidence familiale
5 rue Honoré de Balzac
44600 Saint Nazaire
tel 33 9 51 07 79 62
fax 33 9 56 07 79 62

mobile 33 6 80 85 19 10
Gmail assure gratuitement la sauvegarde ainsi que la consultation à
distance de mes courriels et fax.

From: "james" ère.com>
[...]

http://lists.debian.org/ fr

--20cf30780e560cd06304db55e6db

Bonjour,<br>
        je ne comprend pas du tout pourquoi tu donnes de tels déb its alors<br>
        que normalement c&#39;est du 2Mbits/seconde voire comme la moitié donne<br>
        un débit théorique de 1024 bits /seconde ...<br>
        2 GB/seconde = 2048 Mbits/seconde alors qu&#39;une carte réseau est<br>
        limitée à 100 Mbits ....<br>
        slt<br>
        bernard<br>
---<br>
 Subject: SACRE PUTAIN DE SA MERE CET ENCULE!!!!<br>
 test<br>
 -+- james in Guide du Petit Joueur : troll, mode d&#39;emploi -+-<br>
--<br>

--20cf30780e560cd06304db55e6db--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Erwan David

[...]

1 GB/s sur les PC modernes, en serveur on trouve du 10 assez facilement
voire du 40.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Sylvain L. Sauvage
’jour,

Puisque l’on en est à se plaindre du mésusage des unit és, est-
ce que vous pourriez utiliser un b minuscule pour bit ? Le B
majuscule est réservé à Byte, donc (maintenant) huit bits.

Le samedi 27 avril 2013 à 14:12:30, Erwan David a écrit :
[…]
> 2 GB/seconde = 2048 Mbits/seconde alors qu'une carte
> réseau est limitée à 100 Mbits ....

Raté, 2 GB/s = 16 Gb/s = 16384 Mb/s…

[…]
1 GB/s sur les PC modernes, en serveur on trouve du 10 assez
facilement voire du 40.

Idem…

Arroseur arrosé, tout ça…

--
Sylvain Sauvage

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Pascal Hambourg
Jean Marie Houviez a écrit :
Orange persiste a utilise l'ATM avec identification
sur le réseau par mot identifiant et mot de passe.

Quel rapport avec le problème du fil ?
Toutes les liaisons ADSL utilisent l'ATM, par définition.

Je suis passé chez Free, et la plus de problèmes car c'est du tout IP,

- IP sur ATM ;
- uniquement en dégroupé. En non dégroupé c'est du PPP (sur ATM).

et l'identification est faite sur une adresse IP fixe du DSLAM associé a
l'adresse mac de la box (piratage de la ligne impossible).

- Uniquement en dégroupé ;
- uniquement avec une freebox ; si on utilise un autre modem, il n'y a
pas d'identification.

A nouveau, quel rapport avec le problème du fil ?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Sylvain L. Sauvage
Re’,

Le samedi 27 avril 2013 à 14:26:05, Sylvain L. Sauvage a écrit :
[…]

Raté, 2 GB/s = 16 Gb/s = 16384 Mb/s…

Rah, évidemment, loi « une correction, une faute », il fal lait
écrire :

2 GB/s = 16 Gb/s = 16000 Mb/s

c’est 16 Gib/s qui font 16384 Mib/s mais on s’en fout un pe u,
les débits sont bien plus souvent en base dix.

Haro sur le rosé…

--
Sylvain Sauvage

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
stephane.gargoly

Dans son message du 27/04/13 à 14:26, Sylvain Sauvage a écrit :
Puisque l’on en est à se plaindre du mésusage des unit és, est-
ce que vous pourriez utiliser un b minuscule pour bit ? Le B
majuscule est réservé à Byte, donc (maintenant) huit bits.

Ce n'est pas faux mais, dans le domaine des réseaux, il est plutô t inusité d'utiliser des octets (Bytes en anglais) plutôt que des bits pour mesurer tout débit...

Cependant, pour éviter tout malentendu, j'utilise bien des bits comme je l'ai fait dans mes messages du 26/04/13. :-)

Cordialement et à bientôt,

Stéphane.

Une messagerie gratuite, garantie à vie et des services en plus, à §a vous tente ?
Je crée ma boîte mail www.laposte.net

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
stephane.gargoly

Dans son message du 27/04/13 à 14:31, Sylvain Sauvage a écrit :

[...]

Là aussi, c'est exact mais comme les kib, Mib, Gib,... (pour les octet s, kio, Mio, Gio,...) ne sont pas - encore - rentrés dans les mœu rs alors à quoi bon ?

[...]

Sylvain L. Sauvage
Le samedi 27 avril 2013 à 14:53:53,
a écrit :
[…]
Là aussi, c'est exact mais comme les kib, Mib, Gib,... (pour
les octets, kio, Mio, Gio,...) ne sont pas - encore -
rentrés dans les mœurs alors à quoi bon ?

Pfiou, plusieurs réponses :

→ Technique : Comment évalue-t-on « rentré dans les mœurs » ?

→ Subjective : Il me semble que leur utilisation n’est pas si
intimiste. En tout cas chez ceux qui veulent être précis.

→ Épistémio-téléologique : Ces unités ont justement été créées
pour lever l’ambiguïté du détournement opér é par les
informaticiens. Pourquoi entretenir cette ambiguïté ?

→ Politique : « Si personne ne s’en sert, moi non plus » ne me
semble pas des plus propices à l’évolution des dites m œurs.
Avec ce genre de raisonnement, ça risque pas de s’arranger.

Ce qui mène à la dernière :

→ Jusqu’au boutiste : Le lavabo enclume l’ornithory nque¹.

¹ Tant qu’à faire, autant que chacun utilise chaque mot c omme il
l’entend. Ça simplifiera sûrement la communication⠀¦

--
Sylvain Sauvage

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Sat, 27 Apr 2013 14:30:57 +0200
"Sylvain L. Sauvage" wrote:

Haro sur le rosé…

Maiiis nous ne t'épargnons guère, nous, nos rosés et nos lie ns ;-)

--
@anoname: En fait un taser c'est juste un moyen de faire passer
le courant entre les flics et la jeunesse