un PC peut il planter toutes les connexions d'un réseau Livebox ?

42 réponses
Cyrille
Bonsoir
Depuis quelques jours j'ai des d=E9crochages importants de ma LIVEBOX sur t=
ous les PC de la maison (5, dont 5 sous debian SID et =E0 peu pr=E8s =E0 jo=
ur). Je pensais que cela venait de ma ligne t=E9l=E9phonique, mais bon.
J'ai pass=E9 deux jours dans la famille =E0 plus de 60 km et m=EAme situati=
on... J'avais pris deux de mes portables.
Ce r=E9seau =E9tait aussi sous LIVEBOX mais avec l=E0 des PC windows.
Je me dis bizarre, partout o=F9 je passe =E7a plante... Donc je me remets e=
n cause et me dis que le probl=E8me pourrait venir de mes PC.
Et l=E0 je remarque que d=E8s que je branche le portable de mon fils , bing=
o =E7a plante le r=E9seau de toute la maison !=20
Est ce possible qu'un PC fasse planter les connections de tous les PC reli=
=E9s =E0 la m=EAme LIVEBOX ?
Le PC de mon fils est essentiellement bureautique + mail + internet. Mais i=
l semble que le bougre a install=E9 un jeu en r=E9seau et cette installatio=
n semble correspondre au d=E9but de mes d=E9crochages. Ce jeu c'est NEXUIZ =
(il l'aurait install=E9 avec un aptitude install nexuiz). Je lui ai dit don=
c de le virer. Il a fait un aptitude remove nexuiz et aptitude --purge nexu=
iz, mais le probl=E8me continue.

Il me semble que c'est un jeu en r=E9seau ? Est ce possible qu'il "mange" t=
oute la bande internet et fasse planter le r=E9seau ? Si oui, comment je pe=
ux le supprimer puisqu'un remove et un purge ne semble pas suffire ?

A me relire, je me dis que je n'ai peut =EAtre pas =E9t=E9 tr=E8s clair, ma=
is la situation me laisse dubitatif !

D'avance merci !

--=20

[ cyrille@cbiot.fr | http://cbiot.fr ]

"Je sais que j'plais pas =E0 tout le monde !=20
Mais quand je vois =E0 qui j'plais pas,=20
j'me demande si =E7a me d=E9range vraiment."
- - - Dikkenek (2006)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/20130422185711.62a8071f@trollfest.tuxpanic

2 réponses

Pascal Hambourg
Sylvain L. Sauvage a écrit :

Or, du côté du stockage (en clair, les disques durs), les
constructeurs ont _toujours_ utilisé les unités du SI et leurs
multiples _correctement_, c'est-à-dire des puissances de 10 (k =
10^3, M = 10^6, G = 10^9, etc.).

Tu fais bien de préciser "les disques durs", car pour d'autres supports
de stockage les fabricants n'ont pas toujours été aussi rigoureux.

Un exemple fameux est la disquette de "1,44 Mo", ou le "M" n'est ni le
méga binaire ni le méga décimal mais un méga hybride produit du kilo
binaire et du kilo décimal, soit 1024 * 1000. Un autre exemple est la
capacité du CD-ROM, qui est annoncée comme 650 Mo au lieu de 650 Mio
(680 Mo) pour les CD 74 mn et 700 Mo au lieu de 700 Mio (730 Mo) pour
les CD de 80 mn. Je n'ai vu qu'une fois inscrit 680 Mo sur un CD-R de
marque RPS. En revanche la capacité des DVD est correctement exprimée en Go.

Un autre exemple est les fabricants de puces de mémoire RAM ou Flash,
qui continuent à utiliser systématiquement les symboles des préfixes
multiplicateurs SI en leur attribuant des valeurs binaires, cette
pratique étant hélas standardisée par le JEDEC.

Et en ce qui concerne le
"signal", on a toujours parlé en bauds et en bit/s, en
utilisant les multiples du SI.

Je confirme. Dès qu'une grandeur physique comme le temps intervient, on
ne peut pas se permettre de mélanger les préfixes binaires et SI. Cela
ne se limite pas aux seuls télécoms et réseaux, c'est aussi vrai pour
les bus informatiques (PCI, ATA, USB...).

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
stephane.gargoly
Bonjour à tous les utilisateurs et développeurs de Debian :

Dans son message du 28/04/13 à 12:18, Pascal Hambourg a écrit :
Un exemple fameux est la disquette de "1,44 Mo", ou le "M" n'est ni le
méga binaire ni le méga décimal mais un méga hybride produit du kilo
binaire et du kilo décimal, soit 1024 * 1000.

Oui là, ça commence à devenir le grand n'importe quoi... :-/

Cordialement et à bientôt,

Stéphane.

Une messagerie gratuite, garantie à vie et des services en plus, à §a vous tente ?
Je crée ma boîte mail www.laposte.net

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/