PC portable ACER devant être réparé

46 réponses
Dick
Je voudrais connaître votre avis sur le SAV de Surcouf, pour un souci
de carte mère apparemment (pc qui reboot en boucle alors que le DD est
bon).
Merci d'avance et bon w-e.

10 réponses

Dick
Le 27/03/2010, Amandine Parmesan a supposé :
On Sat, 27 Mar 2010 13:44:42 +0100, Dick
wrote:

La prochaine fois (si tu as la mauvaise idée de remettre un Ouindo$e sur
une machine) que ça t'arrivera, le bon réflexe est de toujours vérifier si
le matériel est en cause ou non en utilisant un CD "Live" : plusieurs
distributions Linux sont très légères. Certaines sont même amorçables avec
une clef USB.

Malgré tout, win7 est réussi sur un plan esthétique, effets de
transparence, fenêtre qui s'ouvrent et se ferment en douceur, etc.
Et bien sûr de zolies icônes!
On peut pas tout avoir en choisissant un système.

Si ton argument premier est l'emballage de l'OS, KDE4 fait aussi bien
que windows blingblingVista7 en beaucoup plus stable/securisé.

Par contre cela necessite de perdre de mauvaises habitudes.

Lesquelles?
Quand il y aura toute la pléthore de logiciels windows sous linux, je
ne serai que sous Linux.
Amandine Parmesan
On Sat, 27 Mar 2010 14:52:52 +0100, Patrick Lamaizière
wrote:

Amandine Parmesan :

Si ton argument premier est l'emballage de l'OS, KDE4 fait aussi bien
que windows blingblingVista7 en beaucoup plus stable/securisé.

KDE 4 Stable ? Cette bonne blague. C'est stable comme un windows 98 au
mieux. À mon grand regret.

J'ai des uptime de plusieurs semaine et aucun plantage.
Ce qui n'est pas le cas de windows. (quoique 2000pro etait pour moi le
meilleur des windows)

--
France-Irlande
J'ai pas honte d'être francaise, mais j'aimerai être fiere en laissant notre place à l'Irlande.
C'est une question d'honneur
Mais je ne me fais aucune illusion. J'espère que l'equipe qui a volé le match soit humilié et rentre la tête baissé.
http://www.youtube.com/watch?v=ekxsmPnHWSA
Dellara
Amandine Parmesan a papoté sur Usenet le Mars 27, 2010 03:25 PM:

J'ai des uptime de plusieurs semaine et aucun plantage.
Ce qui n'est pas le cas de windows. (quoique 2000pro etait pour moi le
meilleur des windows)

100% d'accord. Ils auraient dû en rester là et améliorer la bête au lieu
de tenter de refaire le monde et mal :)
Amandine Parmesan
On Sat, 27 Mar 2010 18:21:43 +0100, docanski
wrote:

Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne,
Patrick Lamaizière ecrit ce qui suit en ce 27.03.2010 14:45 :

Oui mais ailleurs svp, rien à foutre de votre Windows ou votre Linux.
jdcjdr.

Raciste ! :-)

Apparement :
User-Agent: XPN/1.2.6 (Street Spirit ; FreeBSD) Mime-proxy/2.4.c.2
(FreeBSD)

;o))
--
France-Irlande
J'ai pas honte d'être francaise, mais j'aimerai être fiere en laissant notre place à l'Irlande.
C'est une question d'honneur
Mais je ne me fais aucune illusion. J'espère que l'equipe qui a volé le match soit humilié et rentre la tête baissé.
http://www.youtube.com/watch?v=ekxsmPnHWSA
Amandine Parmesan
On Sat, 27 Mar 2010 19:28:01 +0100, Dick
wrote:

Par contre cela necessite de perdre de mauvaises habitudes.

Lesquelles?

1) payer et entrer des numero de serie
2) Cette habitude d'avoir les droits administrateur en permanance par
exemple.
3) Ou ne jamais faire de mise a jour (corporate par exemple)

Beaucoup abandonne car ils ont des habitudes de windows et pense que
linux est identique. C'est la grosse erreur qui fait que beaucoup
abandonne. Personne n'a appris windows en 1 jour, pour linux c'est
pareil.

Quand il y aura toute la pléthore de logiciels windows sous linux, je
ne serai que sous Linux.

Je suis sous linux et pourtant il me manque un logiciel de news
convenable. C'est pour ca que j'utilise encore Agent, mais pas sous
windows.

Ensuite il existe des equivalents. Maintenant quand je vois certain
qui critiquent OpenOffice parce que pas assez lourd de truc qu'on
utilise jamais....

--
France-Irlande
J'ai pas honte d'être francaise, mais j'aimerai être fiere en laissant notre place à l'Irlande.
C'est une question d'honneur
Mais je ne me fais aucune illusion. J'espère que l'equipe qui a volé le match soit humilié et rentre la tête baissé.
http://www.youtube.com/watch?v=ekxsmPnHWSA
Alain Naigeon
2) Cette habitude d'avoir les droits administrateur en permanance par
exemple.

Ah ? Et ceux qui franchissent les lignes continues prouvent
aussi que la bagnole est un outil néfaste ?

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Dick
Il se trouve que Amandine Parmesan a formulé :
On Sat, 27 Mar 2010 19:28:01 +0100, Dick
wrote:

Par contre cela necessite de perdre de mauvaises habitudes.

Lesquelles?

1) payer et entrer des numero de serie
2) Cette habitude d'avoir les droits administrateur en permanance par
exemple.

C'est plus pratique et plus rapide quand on sait ce que l'ont fait.
docanski
Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne,
Dick ecrit ce qui suit en ce 28.03.2010 00:19 :

C'est plus pratique et plus rapide quand on sait ce que l'ont fait.

... mais c'est bien souvent l'excès de confiance en soi qui mène à des
catastrophes.
Ainsi ce mycologue bien connu (la mycologie est mon dada), médecin de
surcroît, qui, il y a quelques années, était tellement sûr de lui qu'il
se trouve aujourd'hui dans un état presque végétatif après avoir
ingurgité des amanites phalloîdes. C'est con, hein !
--
docanski

Portail et annuaire du nord-Bretagne : http://armorance.free.fr/
Guide des champignons d'Europe : http://mycorance.free.fr/
La vallée de la Rance maritime : http://valderance.free.fr/
Les côtes du nord de la Bretagne : http://docarmor.free.fr/
Amandine Parmesan
On Sun, 28 Mar 2010 00:19:58 +0100, Dick
wrote:

Il se trouve que Amandine Parmesan a formulé :
On Sat, 27 Mar 2010 19:28:01 +0100, Dick
wrote:

Par contre cela necessite de perdre de mauvaises habitudes.

Lesquelles?

1) payer et entrer des numero de serie
2) Cette habitude d'avoir les droits administrateur en permanance par
exemple.

C'est plus pratique et plus rapide quand on sait ce que l'ont fait.

Et quand tu sais pas qu'une faille vient d'apparaitre et que tu crois
savoir que tu sais ce que tu fais ?

Ce fut le cas pour beaucoup d'admin avec blaster qui n'a pas été
corrigé le jour même. (Date a laquelle je suis voir autre chose que
windows)

Pour faire l'analogie avec alain, tu roule sans ceinture ni airbag car
tu es un tres bon conducteur.

--
France-Irlande
J'ai pas honte d'être francaise, mais j'aimerai être fiere en laissant notre place à l'Irlande.
C'est une question d'honneur
Mais je ne me fais aucune illusion. J'espère que l'equipe qui a volé le match soit humilié et rentre la tête baissé.
http://www.youtube.com/watch?v=ekxsmPnHWSA
Amandine Parmesan
On Sat, 27 Mar 2010 23:10:20 +0100, "Alain Naigeon"
wrote:

2) Cette habitude d'avoir les droits administrateur en permanance par
exemple.

Ah ? Et ceux qui franchissent les lignes continues prouvent
aussi que la bagnole est un outil néfaste ?

Le verole de nos jours ne sont plus les meme que par le passé.
Aujourd'hui le but de la verole est d'etre invisible pour
l'utilisateur.

L'exces de confiante mene toujours a une catastrophe parce qu'on ne la
voit pas venir ou que l'on refuse de croire en la possibilité de son
existance.

--
France-Irlande
J'ai pas honte d'être francaise, mais j'aimerai être fiere en laissant notre place à l'Irlande.
C'est une question d'honneur
Mais je ne me fais aucune illusion. J'espère que l'equipe qui a volé le match soit humilié et rentre la tête baissé.
http://www.youtube.com/watch?v=ekxsmPnHWSA