PC portable ACER devant être réparé

Dick
Je voudrais connaître votre avis sur le SAV de Surcouf, pour un souci
de carte mère apparemment (pc qui reboot en boucle alors que le DD est
bon).
Merci d'avance et bon w-e.

1 2 3 4 5
jp willm
Amandine Parmesan a écrit :

Hoplageiss

Hopla Katrinele... :o)

Salut nochber

Ah yoo ?

G.T
Salut,

Je serai (un peu) moins péremptoire à l'avenir sur ce sujet :o)

Je confirme qu'un changement d'OS semblant fonctionner n'exclut pas la panne
hard. Ca dépend de comment l'OS gère le hard.
J'ai déjà eu le cas d'une RAM en vrac qui plantait XP, mais pas W98.

a+,
--
G.T
Dick
Amandine Parmesan a émis l'idée suivante :
On Sun, 28 Mar 2010 00:19:58 +0100, Dick
wrote:

Il se trouve que Amandine Parmesan a formulé :
On Sat, 27 Mar 2010 19:28:01 +0100, Dick
wrote:

Par contre cela necessite de perdre de mauvaises habitudes.

Lesquelles?

1) payer et entrer des numero de serie
2) Cette habitude d'avoir les droits administrateur en permanance par
exemple.

C'est plus pratique et plus rapide quand on sait ce que l'ont fait.

Et quand tu sais pas qu'une faille vient d'apparaitre et que tu crois
savoir que tu sais ce que tu fais ?

Ce fut le cas pour beaucoup d'admin avec blaster qui n'a pas été
corrigé le jour même. (Date a laquelle je suis voir autre chose que
windows)

Je me suis pas fait avoir par blaster, mais par contre admin ou pas qd
un virus ou une attaque te plante ton DD tu peux rien faire.
Droger Jean-Paul

Je me suis pas fait avoir par blaster, mais par contre admin ou pas qd un
virus ou une attaque te plante ton DD tu peux rien faire.

avec un portable c'est un peu coton quelques fois, avec une tour
beaucoup plus simple (démonter le DD et le mettre dans une tour avec un
AV sérieux et le nettoyer ou du moins voir ce qui se passe, surtout sur
le 1er secteur (virus de boot)!!

Dans les deux cas, un DD avec système et données séparées, un live CD
LINUX pour sauvegarder les quelques données "oubliées comme les mails
ou les profils" des images pas trop vieilles sur un ou plusieurs DD
externes peut aider car on peut formater le système,faire mettre des
zéros dans le premier secteur, faire refaire le MBR puis remettre
l'image ...

Au pire une ou deux heures de boulot à condition de s'être entrainé
sans virus avant!!

with wanadoo;

Amandine Parmesan
On Tue, 30 Mar 2010 01:10:21 +0200, Dick
wrote:

[...]

si les droit sont positionner correctement, l'OS est rarement
endomagé. Donc il peut demarrer.

Quand au données perso, elle peuvent etre sauvegardé regulierement en
les placant en lecture seule pour l'utilsiateur via une procedure
automatique de l'admin.

Comme l'utilisateur n'as pas les droit admin, ton probleme de DD qui
plante n'est plus valable (sauf en cas de mauvaise manip).

--
France-Irlande
C'est une question d'honneur
Droger Jean-Paul
Amandine Parmesan avait énoncé :
wrote:

[...]

Tu parles d'or, mais la réalité est souvent autre et surtout pas comme
les revues informatiques le présentent; ton intervention me fait penser
aux recettes de cuisinnes publiées sur le Net ou dans des revues voire
des livres qui sont sensas, sauf qu'elles sont des constructions
virtuelles car elles n'ont jamais été réalisées par leur concepteur!!

Des machines qui ne démarrent pratiquement plus e/out où l'AV installé
ne démarre plus, j'en vois passer des tas!!

Des machines où le "malware" a contourné le fait qu'elle ne tourne pas
en "administrateur", j'en vois aussi ... en tout les cas il y a des
vacheries d'installées et on se demande bien comment (car d'où elles
viennent j'ai quelques idées).

Des machines où l'OS ne démarre plus alors que l'utilisateur n'a que
des droits réduits j'en connais aussi quelques unes !! et même en sans
échec!!

Alors la théorie c'est bien, la pratique est mieux: lorsque je n'ai que
une ou deux heures pour remettre une machine en route pour un "client"
de mon club qui arrive à 14h30 et repart au plus tard avec un bus ou un
taxi qui n'attend pas entre 16h30 et 17h je préfère de loin avoir une
procédure qui marche à tous les coups, qu'une belle thérie qui merde
elle 9 fois sur 10, mais elle est belle!! De même lorsque j'en ai 3 ou
4 le même jeudi.

Bon, celui qui manip bien se débrouille, il peut faire des choses!!
Mais je vois que je ne suis pas le seul ici qui procède comme je faits!
C'est lour et sans doute pas élégant, mais cela est efficace!

Sur ce faites comme vous voulez, mais faudra pas venir pleurer lorsque
cela se passe mal!!

J'ai déjà vu des DD disparaitre en 1s de la circulation (panne
électronique sans doute), faire des bruits de casserole, et je viens de
voir chez moi deux DD de 3.5 et 5.5 années de vie, avoir des problèmes
de secteurs défectueux simultanément ... et cela devient très vite
enquiquinant lorsque c'est le MBR qui se fait la valise puis des
variables par ci par là!! On croit un certain temps que c'est viral ou
quelque chose du genre jusqu'au jour où un fait (ou fait faire) un mini
dump en hexa et que l'on constate des impossibilités de lecture ...

Là on est mal si l'on a pas de sauvegarde externe .... pas trop
vieilles!!

with wanadoo;

1 2 3 4 5