PC puissant pour studio/musicien

11 réponses
Laurent
Bonjour

un ami musicien clavier veut passer sur pc pour faire du direct to
disk , enregistrer en multipiste , pouvoir gérer 2 écrans plats (2
fenetres apparemment)

quels matériels lui conseillez vous

processeur ?

mémoire ?
au moins 1 go?

carte mère?

carte vidéo?

une carte son normale + une pro ou une pro seule?
laquelle?

quel disque dur?
au moins 200 Mo non?

merci pour vos conseils.

--
me répondre via l'adresse email protégée:
http://cerbermail.com/?4s2gdXzrwp

10 réponses

1 2
c.moi
Laurent wrote:

un ami musicien clavier veut passer sur pc pour faire du direct to
disk , enregistrer en multipiste , pouvoir gérer 2 écrans plats (2
fenetres apparemment)

i ya eu il y a quelques temps déjà, une discussion à ce sujet.

La conclusion, que l'on peut ne pas partager était nette : n'importe
quelle machine un peu performante pour un amateur, un Mac pour un pro.

Après, tu choisis comme tu penses.
--
Je cherche comme cherche celui qui veut trouver,
et je trouve comme trouve celui qui a cherché. :o)

Cédric
quelle machine un peu performante pour un amateur, un Mac pour un pro.

certains musiciens/studios avec qui je suis amené à travailler (ou j'ai
été amené à travailler) seraient ravis d'apprendre qu'ils ne sont pas
considérés comme pros parce que n'ayant pas opté pour la pomme ;o)

Cédric

--
Cédric Trojani
Graphic designer and Illustrator
www.graphinc.com

Cédric
BigMoc a formulé ce mercredi :

Tu sais quand tu réponds à un membre de secte, faut pas t'attendre à de
l'objectivité.

c'est vrai que le combat d'arrière-garde (Mac VS PC) a toujours ses
vieux réservistes ;o)

Cédric

--
Cédric Trojani
Graphic designer and Illustrator
www.graphinc.com

c.moi
Cédric <++> wrote:

c'est vrai que le combat d'arrière-garde (Mac VS PC) a toujours ses
vieux réservistes ;o)

rien que pour rigoler un coup, fouille dans tes archives les messages
que j'ai échangés cet été avec un contributeur de ce groupe aux prises
avec une PCCard Firewire destinée à une interface numérique pour de
l'acquisition de son, la puce interne de son portable lui semblant trop
fragile.

Au fait, merci d'avoir trouvé la solution à son problème :=))

--
Je cherche comme cherche celui qui veut trouver,
et je trouve comme trouve celui qui a cherché. :o)

Cédric

rien que pour rigoler un coup, fouille dans tes archives les messages
que j'ai échangés cet été avec un contributeur de ce groupe aux prises
avec une PCCard Firewire destinée à une interface numérique pour de
l'acquisition de son, la puce interne de son portable lui semblant trop
fragile.

heu je n'ai pas précisément que ça à faire d'autant que je
n'intervenais pas sur ce point précis mais juste sur l'affirmation
qu'un pro du son travaille exclusivement sur Mac. J'ai entendu la même
chose quand j'ai débuté la PAO et heureusement les deux s'avèrent
erronés...

Au fait, merci d'avoir trouvé la solution à son problème :=))

??

Cédric

--
Cédric Trojani
Graphic designer and Illustrator
www.graphinc.com

c.moi
Cédric <++> wrote:

heu je n'ai pas précisément que ça à faire d'autant que je
n'intervenais pas sur ce point précis mais juste sur l'affirmation
qu'un pro du son travaille exclusivement sur Mac. J'ai entendu la même
chose quand j'ai débuté la PAO et heureusement les deux s'avèrent
erronés...

relis bien le premeire message, il s'agit d'une retranscription d'une
analyse.

Bien sûr, tu peux toujours travailler sur les deux plates-formes. Je
connais même des imprimeurs sympas qui acceptent du Publisher.

--
Je cherche comme cherche celui qui veut trouver,
et je trouve comme trouve celui qui a cherché. :o)

Jean-Pierre Roche

relis bien le premeire message, il s'agit d'une retranscription d'une
analyse.
Bien sûr, tu peux toujours travailler sur les deux plates-formes. Je
connais même des imprimeurs sympas qui acceptent du Publisher.

Votre réponse serait plus crédible si elle n'était pas aussi
méprisante...
Mais les utilisateurs de mac s'imaginent toujours faire
partie d'une élite. Miracle du marketing...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Cédric
relis bien le premeire message, il s'agit d'une retranscription d'une
analyse.

Oui, mais posé comme ça le message donnait l'impression d'un avis
définitif sur la question. Désolé si ce n'est pas le cas, mon
intervention n'a pas lieu d'être :)

Cédric

--
Cédric Trojani
Graphic designer and Illustrator
www.graphinc.com

mo
slt,
surtout que la demande est : "PC puissant pour studio/musique"...mais
bon on peu tjr jouer sur les mots..:)
Laurent
Le Wed, 12 Oct 2005 16:25:38 +0200, (Anne Le Guennec) a

i ya eu il y a quelques temps déjà, une discussion à ce sujet.

La conclusion, que l'on peut ne pas partager était nette : n'importe
quelle machine un peu performante pour un amateur, un Mac pour un pro.

Après, tu choisis comme tu penses.

je reprécise la question... Mon ami a aussi un mac.. et qui merde
également ...

Je ne veux pas de MAC mais un PC comme j'ai bien écrit dans le titre.

bref, je veux savoir :

s'il vaut mieux utiliser un pentium ou athlon... certains disent que
l'athlon pose des pb avec certains logiciels de musique ?? vrai? faux?

faut il autant de mémoire ?

quelle carte vidéo peut gérer 2 écrans comme ça ?

etc....

merci

--
me répondre via l'adresse email protégée:
http://cerbermail.com/?4s2gdXzrwp

1 2