pc qui demarre pas

28 réponses
Michel
bonjour

j'ai récupéré un PC qui a un probléme. Il ne demarre pas ou plutôt, il
demarre, j'ai l'affichage du bios, accés au bios, mais le DD ne demarre pas
vraiment.( et pourtant la diode de controlle du DD s'allume, il est donc
alimenté ). il faut que je l'éteigne (sauvagement) et là, la deuxiéme fois
après l'affichage du bios, le DD demarre et affichage du systéme
d'exploitation (j'ai essayé de l'XP, du W8 ainsi que du linux)
je ne pense donc pas que ce soit lié au systéme d'exploitation, mais plutot
au DD, ou autre chose
D'ou ma question, quel est l'élément déclencheur qui lance le DD (ou le
systéme installé dessus).
mais peut être s'agit il d'un paramétre du bios ?
bref vous m'avez compris, je tourne en rond (moi, pas le PC)

merci d'avance pour vos idées

Michel

PS : c'est un PC récupéré et dont je vousdrais faire don à une assoc aorés
l'avoir retapé

10 réponses

1 2 3
Th.A.C
Tu as essayé avec une autre alim (conseil de Houba)?

Et autres questions:

- quand il bloque au premier démarrage, tu es obligé d'éteindre ou un
reset/CTRL+ALT+SUPPR suffit?

- quand tu dis sauvagement, c'est "tu arraches la prise" ou bien le
bouton M/A fonctionne _SANS le tenir appuyé longtemps_ (4 secondes)?
Michel__D
Bonjour,

Michel a écrit :
"Michel__D" a écrit dans le message de
news: jm6ub7$ml7$
Bonjour,

Michel a écrit :
quel est l'element declancheur qui active le MBR du DD??

Dans le setup du BIOS, au niveau de l'ordre de boot, le disque dur est en
premier ?

non, en premier c'est le cd rom

Et en mettant le disque dur en premier cela donne quoi ?
Michel
"Th.A.C" a écrit dans le message de news:
4f87ee29$0$19099$
Tu as essayé avec une autre alim (conseil de Houba)?

Et autres questions:

- quand il bloque au premier démarrage, tu es obligé d'éteindre ou un
reset/CTRL+ALT+SUPPR suffit?

- quand tu dis sauvagement, c'est "tu arraches la prise" ou bien le bouton
M/A fonctionne _SANS le tenir appuyé longtemps_ (4 secondes)?

bonsoir

le bouton M/A fonctionne et quand je dis "sauvagement", cela veut dire 5 sec
sur le bouton M/A. le reset CTRL/ALT/SUP ne fonctionne pas (le micro n'a pas
demarré)
PierreB
Le 12/04/2012 18:15, Michel a écrit :
"Michel__D" a écrit dans le message de
news: jm6ub7$ml7$
Bonjour,

Michel a écrit :

quel est l'element declancheur qui active le MBR du DD??

Dans le setup du BIOS, au niveau de l'ordre de boot, le disque dur est en
premier ?

non, en premier c'est le cd rom

Bjr,

Démarrer sur un CD de Windows et activer la fonction reparer

Ca donne accès à une fenêtre de commande

Taper help pour connaitre les cdes reconnues et leur syntaxes

"fixboot" régénère le fichier de démarrage
"Bootcfg /scan" dit quel son les disques reconnus
"fixmbr" reconstitue ma MBR (mother boot reccord)
Avec ces cdes, on sait si le disque est fichu ou pas

Pierre
Michel__D
Bonjour,

PierreB a écrit :
Le 12/04/2012 18:15, Michel a écrit :
"Michel__D" a écrit dans le
message de
news: jm6ub7$ml7$
Bonjour,

Michel a écrit :

quel est l'element declancheur qui active le MBR du DD??

Dans le setup du BIOS, au niveau de l'ordre de boot, le disque dur
est en
premier ?

non, en premier c'est le cd rom

Bjr,

Démarrer sur un CD de Windows et activer la fonction reparer

Ca donne accès à une fenêtre de commande

Taper help pour connaitre les cdes reconnues et leur syntaxes

"fixboot" régénère le fichier de démarrage
"Bootcfg /scan" dit quel son les disques reconnus
"fixmbr" reconstitue ma MBR (mother boot reccord)
Avec ces cdes, on sait si le disque est fichu ou pas

Pierre

Donc problème résolu ?
***FRGE***
*Bonjour* *Michel*
Le 09/04/2012 jour de la Saint Gautier, Michel nous a écrit ceci:

bonjour

j'ai récupéré un PC qui a un probléme. Il ne demarre pas ou plutôt, il
demarre, j'ai l'affichage du bios, accés au bios, mais le DD ne demarre pas
vraiment.( et pourtant la diode de controlle du DD s'allume, il est donc
alimenté ). il faut que je l'éteigne (sauvagement) et là, la deuxiéme fois
après l'affichage du bios, le DD demarre et affichage du systéme
d'exploitation (j'ai essayé de l'XP, du W8 ainsi que du linux)
je ne pense donc pas que ce soit lié au systéme d'exploitation, mais plutot
au DD, ou autre chose
D'ou ma question, quel est l'élément déclencheur qui lance le DD (ou le
systéme installé dessus).
mais peut être s'agit il d'un paramétre du bios ?
bref vous m'avez compris, je tourne en rond (moi, pas le PC)

merci d'avance pour vos idées

Michel

PS : c'est un PC récupéré et dont je vousdrais faire don à une assoc aorés
l'avoir retapé

Changez l'alimentation.

--
***FRGE***
Michel
"Michel__D" a écrit dans le message de
news: jmbnk4$mav$
Bonjour,

PierreB a écrit :
Le 12/04/2012 18:15, Michel a écrit :
"Michel__D" a écrit dans le
message de
news: jm6ub7$ml7$
Bonjour,

Michel a écrit :

quel est l'element declancheur qui active le MBR du DD??

Dans le setup du BIOS, au niveau de l'ordre de boot, le disque dur est
en
premier ?

non, en premier c'est le cd rom

Bjr,

Démarrer sur un CD de Windows et activer la fonction reparer

Ca donne accès à une fenêtre de commande

Taper help pour connaitre les cdes reconnues et leur syntaxes

"fixboot" régénère le fichier de démarrage
"Bootcfg /scan" dit quel son les disques reconnus
"fixmbr" reconstitue ma MBR (mother boot reccord)
Avec ces cdes, on sait si le disque est fichu ou pas

Pierre

Donc problème résolu ?

bonjour
Non, le DD est OK
Michel
"***FRGE***" a écrit dans le message de news:

*Bonjour* *Michel*
Le 09/04/2012 jour de la Saint Gautier, Michel nous a écrit ceci:

bonjour

j'ai récupéré un PC qui a un probléme. Il ne demarre pas ou plutôt, il
demarre, j'ai l'affichage du bios, accés au bios, mais le DD ne demarre
pas vraiment.( et pourtant la diode de controlle du DD s'allume, il est
donc alimenté ). il faut que je l'éteigne (sauvagement) et là, la
deuxiéme fois après l'affichage du bios, le DD demarre et affichage du
systéme d'exploitation (j'ai essayé de l'XP, du W8 ainsi que du linux)
je ne pense donc pas que ce soit lié au systéme d'exploitation, mais
plutot au DD, ou autre chose
D'ou ma question, quel est l'élément déclencheur qui lance le DD (ou le
systéme installé dessus).
mais peut être s'agit il d'un paramétre du bios ?
bref vous m'avez compris, je tourne en rond (moi, pas le PC)

merci d'avance pour vos idées

Michel

PS : c'est un PC récupéré et dont je vousdrais faire don à une assoc
aorés l'avoir retapé

Changez l'alimentation.

--
***FRGE***

bonjour

changer l'alim ? OK
actuellement c'est une alim FSP250-60GCN

plus de mise aujourd'hui ou plus en stock sinon en occas mais alors la je me
mefie
par quelle alim pas chére je peux la remplacer ?
merci de votre réponse
Phil 93
Bonjour,

Michel a écrit :

changer l'alim ? OK
actuellement c'est une alim FSP250-60GCN

plus de mise aujourd'hui ou plus en stock sinon en occas mais alors la je me
mefie
par quelle alim pas chére je peux la remplacer ?

Pas sûr que ce soit l'alimentation.
La FSP250-60GCN est une Fortron, c'est plutôt une marque correcte (fiable).

Pour la forme et les dimensions elle a l'air spéciale, avec le ventilo à
l'extérieur alors que dans une alim standard ATX il est à l'intérieur.
ça ressemble un peu à une alim micro ATX, sauf que dans les micro ATX le
ventilo est plus petit.

Dans les petites annonces d'Ordikaz, il y en a une à Paris 12e pour 20
euros. Avec Google en en trouve des neuves, vers 60 euros. Mais dépenser
60 euros pour retaper un PC de récupération, ça ne vaut pas la peine.
Michel
"Phil 93" a écrit dans le message de news:
4f8aaf8d$0$19112$
Bonjour,

Michel a écrit :

changer l'alim ? OK
actuellement c'est une alim FSP250-60GCN

plus de mise aujourd'hui ou plus en stock sinon en occas mais alors la je
me
mefie
par quelle alim pas chére je peux la remplacer ?

Pas sûr que ce soit l'alimentation.
La FSP250-60GCN est une Fortron, c'est plutôt une marque correcte
(fiable).

Pour la forme et les dimensions elle a l'air spéciale, avec le ventilo à
l'extérieur alors que dans une alim standard ATX il est à l'intérieur.
ça ressemble un peu à une alim micro ATX, sauf que dans les micro ATX le
ventilo est plus petit.

bon, ça m'arrange pas vraiment..

Dans les petites annonces d'Ordikaz, il y en a une à Paris 12e pour 20
euros. Avec Google en en trouve des neuves, vers 60 euros. Mais dépenser
60 euros pour retaper un PC de récupération, ça ne vaut pas la peine.

effectivemtn un peu cher et une occase, je me méfie
1 2 3