Pc qui redémarre même éteint !

Jacques
Bonjour,

Nouveau phénomène depuis ce jour !
Lorsque j'éteins le pc, la procédure de fermeture se déroule normalement et
il s'éteint.
Mais lorsque je touche le clavier ou la souris, il redémarre. Il n'est pas
en veille puisqu'il redémarre en passant par l'écran d'accueil du setup.
J'ai coupé l'alimentation et ai attendu quelque minutes mais rien n'y fait.
Quid de ce problème ?
Merci.
Jacques.

Laurent Jumet
Hello Jacques !

"Jacques" wrote:

[...]

Quand on dit "éteindre", ce n'est pas tout-à-fait juste, c'est l'état de veille S5 dans lequel tout est coupé sauf certaines fonctions.
C'est le PC et son BIOS qui décident à quoi correspondent ces états de veille.
Dans ton cas, on dirait que c'est coupé mais qu'il subsiste une écoute sur certains IRQ.

KeyID: 0xCFAF704C

JF
*Bonjour Jacques* !

[...]

C'est une option à régler dans le BIOS
POWER
Power On By PS/2 Keyboard = Disabled pour désactiver
Power On By PS/2 Mouse = Disabled pour désactiver
www.vulgarisation-informatique.com/configurer-bios.php

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Jacques
"JF" a écrit dans le message de news:
e6%
[...]

Salut JF

Ces 2 options du BIOS ont toujours été activées auparavant et nous
supposerons qu'elles ne peuvent pas se changer sans intervention de ma part.
Cela dit, j'avais ce matin désactivé ces fonctions et le problème reste le
même !
Que faire ?
Jacques.

Jacques

Hello Jacques !

"Jacques" wrote:

[...]

Salut Laurent,

J'ai fait ce matin quelques modifications dans le Bios mais rien n'y fait !
Etrange affaire !
Cordialement.
Jacques.

Bonjour à tous !

"Jacques" a écrit dans le message

[...]

?? ce ne serait pas un Blaster ou un Sasser qui s'amuse ??

http://www.secuser.com/telechargement/desinfection.htm

et dis-ns :o)

Cdlt@+ à tous

Laurent Jumet
Hello Jacques !

"Jacques" wrote:

[...]

Si ça se rallume quand tu touches à la souris ou au clavier, il doit y avoir dans le BIOS une option pour permettre aux IRQ correspondants de réveiller le PC.
C'est une fonction alors spécifique à ton BIOS, qui est autorisé à actionner le bouton d'allumage; chez moi pas.

Autre option: tu n'est pas en S5 mais en S3, qui est une veille profonde où tout est en sommeil mais le processeur est actif.

KeyID: 0xCFAF704C

Jacques

Hello Jacques !

!
[...]

Re bonjour,

Toutes les options Power On By etc. sont désactivées.
Pas de Blaster ni de Sasser.
Comment-puis-je voir et modifier le cas échéant, si je suis en S5 ou en S3 ?
Merci.
Jacques.

Laurent Jumet
Hello Jacques !

"Jacques" wrote:

Toutes les options Power On By etc. sont désactivées.
Pas de Blaster ni de Sasser.
Comment-puis-je voir et modifier le cas échéant, si je suis en S5 ou en S3 ?

Chez moi, le S5 c'est un gros bouton qui déclenche, et il faut une force physique pour le réenclencher.
S2 et S3 n'actionnent pas le bouton, S4 (veille prolongée) le déclenche aussi.

Mais si tu veux couper réellement, le mieux c'est l'interrupteur externe qui coupe toute ton informatique, imprimantes, scanner, écran, etc. Si tu n'as pas besoin que ton PC veille pour prendre des fax, alors emploie l'interrupteur extérieur, qui te protègera en plus contre des variations de tension.

KeyID: 0xCFAF704C

Jacques
"Jacques" a écrit dans le message de news:
[...]

Merci à tous ceux qui ont tenté de m'aider.

Cela dit, je découvre par hasard le fait que les paramètres de couleurs de
ma carte graphique sont passés en mode auto SANS mon intervention.
Je les replace en mode manuel comme ils ont toujours étés, j'éteins le pc,
et là : Miracle ! En touchant le clavier ou la souris, il reste éteint.
Va savoir Charles ! De nos jours ...
Jacques.

JF
[...]

Félicitations, et merci du retour d'info !
Mais pourrais-tu préciser où se trouvent ces
paramètres couleurs auto ?
Et pour quelle carte graphique ?
Et bien sûr si le phénomène est reproductible.