PC rame avec nouveau DD et instal XP

15 réponses
André Tuytschaver
Bonjour,

Suite à un précédent problème, je redémarre avec une nouvelle
alimentation, un nouveau DD et nouvelle installation de XP pro, l'ancien
DD en fin de vie? étant mis en esclave pour récupérer les données.
Avec beaucoup de peine (plusieurs file corrupt) je suis arrivé à
réinstaller Avast, Firefox, Thunderbird, Everest et Kerio(parefeu).
Je n'arrive à transférer que de petits fichiers de l'ancien au nouveau
DD, explorer devant fermer à chaque fois inopinément.
Le gestionnaire de taches soit indique que l'UC est 0 ou 2%; soit à
100%, dont taskmanager entre 50 et 75%, explorer entre 8 et 15%, parfois
il affiche 12% pour thunderbird qui est arrêté!, csrss.exe prend lui
44%. Tout ceci explique que le pc rame mais pas pourquoi.
Très difficile aussi d'installer Everest, il indique une t° de 34° pour
la carte mère et 39° pour le processeur inactif. Le simple fait de
cliquer sur une icone de Everest peut provoquer un redémarrage de l'ordi.
Je n'ai pas de son actuellement car j'ai oublié le driver chez un ami
mais je pense que cela peut attendre.

Xp pro sp1 (je sais je mettrai à niveau + tard), carte mère Asus
A7V8X-X, processeur AMD athlon xp 2800+, 1 giga de ram, 3ans d'age.

Qu'en pensez-vous, que faire? Merci de vos conseils et observations.

10 réponses

1 2
docanski
Eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne et André
Tuytschaver nous narre ce qui suit en ce 24/11/2007 12:58 :
Bonjour,

Suite à un précédent problème, ...
Tout ceci explique que le pc rame mais pas pourquoi.
Qu'en pensez-vous, que faire? Merci de vos conseils et observations.

Instabilité totale du système, en somme.
Trois possibilités, me semble-t'il, s'il ne s'agit pas de l'OS : les
barettes de mémoire (mauvais contact, panne ? faire un contrôle avec
memtest), le contrôleur IDE (ou changer de nappe pour le DD, elle
pourrait être abîmée quelque part ... ou les connecteurs simplement
oxydés, on ne sait jamais) et la carte-mère. Cette dernière a déjà posé
et pose encore parfois des problèmes sur pas mal de configurations. Les
chipsets ont déjà souvent posé des problèmes. Envisager éventuellement
une mise à jour du Bios.
Je le sais d'expérience : j'en possède deux :-(.
Mébon, en ce qui me concerne, touchons du bois, elles ne me posent plus
de problème depuis deux ans.
Après contrôle des mémoires et échange de la nappe de DD, je te suggère
l'essai de ta configuration avec une distribution "Move" de Linux : ça
te confirmera éventuellement que c'est un problème matériel à défaut de
problème logiciel.
Si c'est le cas, pas d'autre solution que de changer de CM si les
problèmes persistent après sa mise à jour.

Cordialement,
--
docanski

Portail et annuaire du nord-Bretagne : http://armorance.free.fr/
Guide des champignons d'Europe : http://mycorance.free.fr/
La vallée de la Rance maritime : http://valderance.free.fr/
Les côtes du nord de la Bretagne : http://docarmor/free.fr/

Droger Jean-Paul
Le 24/11/2007, André Tuytschaver a supposé :
Bonjour,

Suite à un précédent problème, je redémarre avec une nouvelle alimentation,
un nouveau DD et nouvelle installation de XP pro, l'ancien DD en fin de vie?
étant mis en esclave pour récupérer les données.
Avec beaucoup de peine (plusieurs file corrupt) je suis arrivé à réinstaller
Avast, Firefox, Thunderbird, Everest et Kerio(parefeu).
Je n'arrive à transférer que de petits fichiers de l'ancien au nouveau DD,
explorer devant fermer à chaque fois inopinément.
Le gestionnaire de taches soit indique que l'UC est 0 ou 2%; soit à 100%,
dont taskmanager entre 50 et 75%, explorer entre 8 et 15%, parfois il affiche
12% pour thunderbird qui est arrêté!, csrss.exe prend lui 44%. Tout ceci
explique que le pc rame mais pas pourquoi.
Très difficile aussi d'installer Everest, il indique une t° de 34° pour la
carte mère et 39° pour le processeur inactif. Le simple fait de cliquer sur
une icone de Everest peut provoquer un redémarrage de l'ordi.
Je n'ai pas de son actuellement car j'ai oublié le driver chez un ami mais je
pense que cela peut attendre.

Xp pro sp1 (je sais je mettrai à niveau + tard), carte mère Asus A7V8X-X,
processeur AMD athlon xp 2800+, 1 giga de ram, 3ans d'age.

Qu'en pensez-vous, que faire? Merci de vos conseils et observations.

pour ce problème, tes dd sont de quelles capacités (ou les partitions)
et en quoi: FAT32 ou NTFS?

pour faire ce genre de manip je les faits windows à l'arrêt avec des
utilitaires style Ghost ou autres!

Mais si ton DD est mort, il est normal que cela rame et que XP crie de
temps en temps!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

docanski
Eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne et docanski nous
narre ce qui suit en ce 24/11/2007 14:01 :

... pose encore parfois des problèmes ..
... ont déjà souvent posé des problèmes.
... elles ne me posent plus de problème depuis deux ans.
... c'est un problème matériel à défaut de problème logiciel.
... changer de CM si les problèmes persistent après sa mise à jour.

Jamais vu autant de problèmes sur un si petit espace ! :-)
Reste maintenant à tourver la solution ... au problème.
--
docanski

Portail et annuaire du nord-Bretagne : http://armorance.free.fr/
Guide des champignons d'Europe : http://mycorance.free.fr/
La vallée de la Rance maritime : http://valderance.free.fr/
Les côtes du nord de la Bretagne : http://docarmor/free.fr/

André Tuytschaver
Eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne et André
Tuytschaver nous narre ce qui suit en ce 24/11/2007 12:58 :
Bonjour,

Suite à un précédent problème, ...
Tout ceci explique que le pc rame mais pas pourquoi.
Qu'en pensez-vous, que faire? Merci de vos conseils et observations.

Instabilité totale du système, en somme.
Trois possibilités, me semble-t'il, s'il ne s'agit pas de l'OS : les
barettes de mémoire (mauvais contact, panne ? faire un contrôle avec
memtest),

Je lance memtest avec une barette à la fois

le contrôleur IDE (ou changer de nappe pour le DD, elle
pourrait être abîmée quelque part ... ou les connecteurs simplement
oxydés, on ne sait jamais) et la carte-mère.

J'ai vérifié les connexions, ça a l'air en ordre

Cette dernière a déjà posé
et pose encore parfois des problèmes sur pas mal de configurations. Les
chipsets ont déjà souvent posé des problèmes.

Elle a donné satisfaction pendant trois ans, et on n'en trouve plus que
d'occase sur e-bay...

Envisager éventuellement
une mise à jour du Bios.
Je le sais d'expérience : j'en possède deux :-(.
Mébon, en ce qui me concerne, touchons du bois, elles ne me posent plus
de problème depuis deux ans.
Après contrôle des mémoires et échange de la nappe de DD, je te suggère
l'essai de ta configuration avec une distribution "Move" de Linux : ça
te confirmera éventuellement que c'est un problème matériel à défaut de
problème logiciel.

Je vais voir ce que donne memtest pour chaque barette. Après
j'envisagerai "Move".

Si c'est le cas, pas d'autre solution que de changer de CM si les
problèmes persistent après sa mise à jour.

Ok, je note.

Cordialement,

André Tuytschaver
Le 24/11/2007, André Tuytschaver a supposé :
Bonjour,

Suite à un précédent problème, je redémarre avec une nouvelle
alimentation, un nouveau DD et nouvelle installation de XP pro,
l'ancien DD en fin de vie? étant mis en esclave pour récupérer les
données.
Avec beaucoup de peine (plusieurs file corrupt) je suis arrivé à
réinstaller Avast, Firefox, Thunderbird, Everest et Kerio(parefeu).
Je n'arrive à transférer que de petits fichiers de l'ancien au nouveau
DD, explorer devant fermer à chaque fois inopinément.
Le gestionnaire de taches soit indique que l'UC est 0 ou 2%; soit à
100%, dont taskmanager entre 50 et 75%, explorer entre 8 et 15%,
parfois il affiche 12% pour thunderbird qui est arrêté!, csrss.exe
prend lui 44%. Tout ceci explique que le pc rame mais pas pourquoi.
Très difficile aussi d'installer Everest, il indique une t° de 34°
pour la carte mère et 39° pour le processeur inactif. Le simple fait
de cliquer sur une icone de Everest peut provoquer un redémarrage de
l'ordi.
Je n'ai pas de son actuellement car j'ai oublié le driver chez un ami
mais je pense que cela peut attendre.

Xp pro sp1 (je sais je mettrai à niveau + tard), carte mère Asus
A7V8X-X, processeur AMD athlon xp 2800+, 1 giga de ram, 3ans d'age.

Qu'en pensez-vous, que faire? Merci de vos conseils et observations.

pour ce problème, tes dd sont de quelles capacités (ou les partitions)
et en quoi: FAT32 ou NTFS?

Il y a 2 DD: le nouveau 300Gb en 3partitions(75+78+140), et l'ancien
160Gb(40+110), tous formatés en NTFS.

pour faire ce genre de manip je les faits windows à l'arrêt avec des
utilitaires style Ghost ou autres!

Tu parles du transfert de fichiers là?

Mais si ton DD est mort, il est normal que cela rame et que XP crie de
temps en temps!!

Je me suis demandé s'il ne serait pas intéressant de tester la stabilité
tout simplement en enlevant l'ancien DD. Qu'en penses-tu?

Droger Jean-Paul

pour faire ce genre de manip je les faits windows à l'arrêt avec des
utilitaires style Ghost ou autres!

Tu parles du transfert de fichiers là?

oui et je prends quelque chose sur disquette (j'ai un ghost 7.5 et un
2003 sur disquette ils marchent souvent 5/5, mais je ne sais en NTFS
car jamais essayé) ou du Hirens boot CD, quand c'est foireux j'essaie
un soft après l'autre, il arrive qu'il y en ait qui marchent

Mais si ton DD est mort, il est normal que cela rame et que XP crie de
temps en temps!!

Je me suis demandé s'il ne serait pas intéressant de tester la stabilité
tout simplement en enlevant l'ancien DD. Qu'en penses-tu?

je commencerais effectivement par là, il faut n'importe comment sérier
les problèmes!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

André Tuytschaver

pour faire ce genre de manip je les faits windows à l'arrêt avec des
utilitaires style Ghost ou autres!

Tu parles du transfert de fichiers là?

oui et je prends quelque chose sur disquette (j'ai un ghost 7.5 et un
2003 sur disquette ils marchent souvent 5/5, mais je ne sais en NTFS car
jamais essayé) ou du Hirens boot CD, quand c'est foireux j'essaie un
soft après l'autre, il arrive qu'il y en ait qui marchent

Je prends bonne note.

Mais si ton DD est mort, il est normal que cela rame et que XP crie
de temps en temps!!

Je me suis demandé s'il ne serait pas intéressant de tester la
stabilité tout simplement en enlevant l'ancien DD. Qu'en penses-tu?

je commencerais effectivement par là, il faut n'importe comment sérier
les problèmes!

Je vais laisser tourner memtest avec la première barette jusqu'à la

nuit, si c'est bon je teste la deuxième, si c'est bon aussi alors
j'essaie sans le DD2.

Laurent B.
"André Tuytschaver" a écrit:

Je vais laisser tourner memtest avec la première barette
jusqu'à la nuit, si c'est bon je teste la deuxième, si
c'est bon aussi alors j'essaie sans le DD2.

Je serais toi, j'essaierai le plus simple, c'est-à-dire sans le DD
agonisant, je te dis ça par expérience, j'avais un second DD de données qui
ramait, 2 à 3 heures pour transférer 300 Mo, puis alerte panne imminente,
chaque fois que le système devait accéder à ce disque, j'avais pratiquement
les mêmes symptômes que toi. Une fois le DD malade déconnecté, miracle, tout
fonctionnait parfaitement, aucun problème d'installation... Pour récupérer
les données, je l'avais rebranché, mais c'était un enfer, il fallait un
temps pas possible pour quelques dizaines de Mo. J'ai fait un test en
mettant ce DD dans un boitier externe USB, et miracle ! J'ai pu tout
récupérer avec des vitesses de transfert plus que correcte.

--
Laurent

André Tuytschaver
Bonjour ° Bonsoir, le Sat, 24 Nov 2007 12:58:11 +0100, André
Tuytschaver a wroté:

Bonjour,

Suite à un précédent problème, je redémarre avec une nouvelle
alimentation, un nouveau DD et nouvelle installation de XP pro, l'ancien
DD en fin de vie? étant mis en esclave pour récupérer les données.

Bonsoir Houba,

Enlève l'ancien complètement (alim+connecteur) et installe tout ce que
tu veux sur le nouveau disque, active ton AV.
reconnecte ton ancien ddur.

Je l'ai fait dans une autre intention, voir ce qui se passerait sans
l'ancien DD.

passe par cmd puis xcopy pour copier les données du vieux vers le
nouveau.

J'ai copié/collé.

http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/windowsserver2003/fr/library/ServerHelp/edb837cc-e0db-4673-8c79-1a085cb3692c.mspx?mfr=true

Xp pro sp1 (je sais je mettrai à niveau + tard), carte mère Asus
A7V8X-X, processeur AMD athlon xp 2800+, 1 giga de ram, 3ans d'age.
J'espère que tu n'as rien oublié des pilotes de la c.mère...après

l'instal de xp.

Manque le son, je verrai plus tard.

Je vis une situation bizarre.
J'ai utilisé Memtest pour tester une barette puis l'autre, bonnes toutes
les deux. Puis j'ai débranché l'ancien DD, histoire de voir si Xp serait
plus stable, résultat : disk boot failure insert system disk...aille. Je
précise que je n'ai rien modifié (maitre/esclave).
Du coup J'éteins et je rebranche l'ancien, j'en profite pour vérifier
encore les connexions. Je redémarre et là c'est l'ancien DD qui reprend
la main, je me risque à transférer les mails, le carnet d'adresses, mes
documents, tout s'est passé comme sur des roulettes :-)))
Maintenant je viens de relancer et c'est le nouveau DD qui a pris la
main, l'UC est entre 0 et 5%! Je suis heureux mais je ne comprends plus
rien.

--
Cordialement,
________________
@ndré

__o
_'(,_
(_)/ (_)

André Tuytschaver
Bonjour,

Suite à un précédent problème, je redémarre avec une nouvelle blablabla..

Merci à tous pour vos conseils judicieux, tout fonctionne. Un très grand
merci.
--
Cordialement,
________________
@ndré

__o
_'(,_
(_)/ (_)

1 2