[PC SOFT] Chaque jour, une nouvelle version

16 réponses
patrice
pardon, chaque année...

je viens de lire les nouveautés de la v12
y'a des trucs sympas (déboggage a distance, ajout des colonnes, htmlversrtf,
onglet en web, ...)
mais rien qui justifie une nouvelle version.

pourquoi ils disent pas une fois pour toute que l'on peut plus acheter de
versions et qu'il faut un abonnement annuel ?
(style norton antivirus)

10 réponses

1 2
Jean-Yves BURLOT
patrice a pensé très fort :
pardon, chaque année...

je viens de lire les nouveautés de la v12
y'a des trucs sympas (déboggage a distance, ajout des colonnes, htmlversrtf,
onglet en web, ...)
mais rien qui justifie une nouvelle version.

pourquoi ils disent pas une fois pour toute que l'on peut plus acheter de
versions et qu'il faut un abonnement annuel ?
(style norton antivirus)

parce que ils nous prennent pour des vaches à lait
et pour ce qui des vaches je m'y connais car je travail dans une coop
laitière

--
Jean-Yves BURLOT
suivre ce lien pour répondre :
http://cerbermail.com/?zbQ7wrKUbu
;-)
--
J.B.
Le Thu, 18 Oct 2007 15:15:31 +0200, patrice
a écrit:

pardon, chaque année...

je viens de lire les nouveautés de la v12
y'a des trucs sympas (déboggage a distance, ajout des colonnes,
htmlversrtf,
onglet en web, ...)
mais rien qui justifie une nouvelle version.

pourquoi ils disent pas une fois pour toute que l'on peut plus acheter de
versions et qu'il faut un abonnement annuel ?
(style norton antivirus)

Pour nous: les 'extensions' sql dont decode (enfin).

--
J.Bratières
Jean-Yves BURLOT
J.B. a formulé ce jeudi :
Le Thu, 18 Oct 2007 15:15:31 +0200, patrice
a écrit:

pardon, chaque année...

je viens de lire les nouveautés de la v12
y'a des trucs sympas (déboggage a distance, ajout des colonnes,
htmlversrtf,
onglet en web, ...)
mais rien qui justifie une nouvelle version.

pourquoi ils disent pas une fois pour toute que l'on peut plus acheter de
versions et qu'il faut un abonnement annuel ?
(style norton antivirus)

Pour nous: les 'extensions' sql dont decode (enfin).

Il serait temps que leur moteur SQL se rapproche d'une norme standard
connue

--
Jean-Yves BURLOT
suivre ce lien pour répondre :
http://cerbermail.com/?zbQ7wrKUbu
;-)
--
Pierre BOUSQUET
parce que tu serais pris par les cou... SAGE le fait déjà si tu ne
paies pas tu ne peux plus utilser le logiciel, uniquement consulter les
données, c'est à mon sens honteux, alors j'espère ne pas en arriver là
et être libre d'acheter ou non la nouvelle version selon ce qu'elle
m'apportera !

patrice avait soumis l'idée :
pardon, chaque année...

je viens de lire les nouveautés de la v12
y'a des trucs sympas (déboggage a distance, ajout des colonnes, htmlversrtf,
onglet en web, ...)
mais rien qui justifie une nouvelle version.

pourquoi ils disent pas une fois pour toute que l'on peut plus acheter de
versions et qu'il faut un abonnement annuel ?
(style norton antivirus)

--
Pierre BOUSQUET

" Ne me dites pas que ce problème est difficile.
S'il n'était pas difficile, ce ne serait pas un problème. "
patrice
"Pierre BOUSQUET" a écrit dans le message de
news:
parce que tu serais pris par les cou... SAGE le fait déjà si tu ne
paies pas tu ne peux plus utilser le logiciel, uniquement consulter les
données, c'est à mon sens honteux, alors j'espère ne pas en arriver là
et être libre d'acheter ou non la nouvelle version selon ce qu'elle
m'apportera !

et tu crois pas que ce que fait PCSOFT reviens au même ?
actuellement si je trouve un bug en v11, c'est quasiment sur qu'il ne sera
jamais corrigé
Jacques TREPP
"patrice" a écrit dans le message de
news:47189e8a$0$5226$
"Pierre BOUSQUET" a écrit dans le message de
news:
parce que tu serais pris par les cou... SAGE le fait déjà si tu ne
paies pas tu ne peux plus utilser le logiciel, uniquement consulter les
données, c'est à mon sens honteux, alors j'espère ne pas en arriver là
et être libre d'acheter ou non la nouvelle version selon ce qu'elle
m'apportera !

et tu crois pas que ce que fait PCSOFT reviens au même ?
actuellement si je trouve un bug en v11, c'est quasiment sur qu'il ne sera
jamais corrigé

Pas tout à fait, quand même. Je suis encore en version 10, et je peux encore
créer des projets et maintenir les projets existant.
Imagine qu'au premier janvier, je ne puisse que consulter mes jolies
fenètres tant que je n'ai pas payé la contribution, dime, gabelle, impôt,
quel que soit le nom qu'on lui donne.

C'est ce que fait Sage, en tous cas. Heureusement, pas encore Pc-Soft ...
mais chut : ne donnons pas des idées.

--
Jacques TREPP
Albygest
3, rue Jean Mermoz
81160 ST-JUERY
(enlevez 'pasdespam' pour me joindre)
Daniel
Jacques TREPP a écrit :
"patrice" a écrit dans le message
de news:47189e8a$0$5226$
"Pierre BOUSQUET" a écrit dans le message de
news:
parce que tu serais pris par les cou... SAGE le fait déjà si tu ne
paies pas tu ne peux plus utilser le logiciel, uniquement consulter les
données, c'est à mon sens honteux, alors j'espère ne pas en arriver là
et être libre d'acheter ou non la nouvelle version selon ce qu'elle
m'apportera !

et tu crois pas que ce que fait PCSOFT reviens au même ?
actuellement si je trouve un bug en v11, c'est quasiment sur qu'il ne
sera
jamais corrigé

Pas tout à fait, quand même. Je suis encore en version 10, et je peux
encore créer des projets et maintenir les projets existant.
Imagine qu'au premier janvier, je ne puisse que consulter mes jolies
fenètres tant que je n'ai pas payé la contribution, dime, gabelle,
impôt, quel que soit le nom qu'on lui donne.

C'est ce que fait Sage, en tous cas. Heureusement, pas encore Pc-Soft
... mais chut : ne donnons pas des idées.

SAGE n'est pas un logiciel de Developpement, et comme son fonctionnement
est soumis à la date (faire une facture avec la dâte de l'année dernière
est interdit).

Si PCSoft faisait la même chose que SAGE, il suffirait de changer
l'horloge de son PC, au pire ce n'est pas vraiment problématique.

Pour les logiciels comme SAGE, le fait que la version soit bloquée est
aussi peut être lié aux réformes fiscales et de comptabilités?

--
suivre ce lien pour répondre:
http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn
Daniel
;-)
JeAn-PhI
Jacques TREPP a formulé la demande :
"patrice" a écrit dans le message de
news:47189e8a$0$5226$
"Pierre BOUSQUET" a écrit dans le message de
news:
parce que tu serais pris par les cou... SAGE le fait déjà si tu ne
paies pas tu ne peux plus utilser le logiciel, uniquement consulter les
données, c'est à mon sens honteux, alors j'espère ne pas en arriver là
et être libre d'acheter ou non la nouvelle version selon ce qu'elle
m'apportera !

et tu crois pas que ce que fait PCSOFT reviens au même ?
actuellement si je trouve un bug en v11, c'est quasiment sur qu'il ne sera
jamais corrigé

Pas tout à fait, quand même. Je suis encore en version 10, et je peux encore
créer des projets et maintenir les projets existant.
Imagine qu'au premier janvier, je ne puisse que consulter mes jolies fenètres
tant que je n'ai pas payé la contribution, dime, gabelle, impôt, quel que
soit le nom qu'on lui donne.

C'est ce que fait Sage, en tous cas. Heureusement, pas encore Pc-Soft ...
mais chut : ne donnons pas des idées.

j'aurais plutot penser à un truc du genre MSDN

--
Cordialement JeAn-PhI
Emmanuel Haefele
"Jacques TREPP" a écrit

Bonjour Jacques,

C'est ce que fait Sage, en tous cas. Heureusement, pas encore Pc-Soft

...
mais chut : ne donnons pas des idées.

Je suis tout à fait d'accord avec toi la pratique de Sage est vraiment
honteuse. Par contre je n'imagine pas que pc-soft puisse faire la même
chose car changer de comptabilité est quand même beaucoup plus simple que
de changer d'environnement de développement. Avec une telle politique,
leurs nouvelles ventes seraient très certainement en chute libre.

Sincèrement je trouve que la solution qu'ils ont adopté est la bonne, pour
ma part je suis toujours en version 10 et j'en suis dans l'ensemble
satisfait. Seule exception, quelques disfonctionnements non corrigés et
qui persistent malheureusement en versions supérieures, ça oui pc-soft
pourrait encore faire un effort.

Avec la version 5.5 nous étions bloqué car l'environnement n'évoluait pas,
avec ces versions anuelles il font ce que leurs clients souhaitaient il me
semble. C'est comme le JITc, à une époque nous le réclamions haut et fort
et maintenant il est presque critiqué, c'est quand même fort. Bon à
décharge de ceux qui critiques, il est vrai qu'à une époque ça aurait été
beaucoup plus intéressant qu'aujourd'hui, peut-être qu'aujourd'hui ça
vient un peu trop tard.

Amicalement,

Emmanuel Haefelé.
Emmanuel LECOESTER
"Jean-Yves BURLOT" a écrit dans le message de
news:
J.B. a formulé ce jeudi :
Le Thu, 18 Oct 2007 15:15:31 +0200, patrice
a écrit:

pardon, chaque année...

je viens de lire les nouveautés de la v12
y'a des trucs sympas (déboggage a distance, ajout des colonnes,
htmlversrtf,
onglet en web, ...)
mais rien qui justifie une nouvelle version.

pourquoi ils disent pas une fois pour toute que l'on peut plus acheter
de
versions et qu'il faut un abonnement annuel ?
(style norton antivirus)

Pour nous: les 'extensions' sql dont decode (enfin).

Il serait temps que leur moteur SQL se rapproche d'une norme standard
connue

Perso à la lecture des ordres SQL qu'ils annoncent ils se rapprochent bien
de la norme SQL. Il te manque quoi ?
1 2