PC vendu chez ALDI

Jacques
Bonjour,
Sur un dépliant de la firme ALDI, un Pc est en promotion.
Entre autres choses, il est équipé de 4 Mo de mémoire DDRAM2 mais à ce
sujet, un astérisque renvoie au bas de la page où il est inscrit en petits
caractères les termes suivants :
Le système d'exploitation et les logiciels n'utilisent pas la totalité de la
mémoire, d'où ma question :
A quoi sert-il d'avoir autant de mémoire si elle ne peut pas être totalement
utilisée ?
Merci pour vos précisions.
Jacques.

1 2 3
Bégé
> Une grande partie du parc Français de PC, est vendu en hypermarché
( Carrefour, Leclerc, etc ... )
Et ces Hypermarché ne sont autres que des épiceries géantes !

allons, comparons ce qui est comparable, je pourrais acheter les yeux fermés
un HP ou Compaq ou même encore un Fujissu-Siemens à Cora plutôt
qu'un Medion chez ALDI !
Bégé
> BOFFF Chez Aldi, la garantie est de 3 ans pour un PC MEDION
(www.medion.de) qui a quand même une certaine réputation

un réputation merdique oui,
pour ce qui est de la garantie de 3 ans, je préfère acheter un PC garanti un
ou deux ans mais
ne pas avoir de souci plutôt que d'en acheter un qui est garanti trois ans
et que je sait qu'il y aura des souci et
surtout que quand il devra repartir au SAV j'en aurais pour des semaines
parfois des mois et sans certitude
du bon résultat,

j'ai travaillé quelques années chez un dépanneur en informatique et je peut
dire que si on avait
fait un TOP des marques en pannes on aurait eu les Médions et autres Lifetec
au premier rang,
il y a même des clients qui venaient demander un dépannage alors que le PC
était encore garanti
juste parce qu'ils ne voulaient pas attendre des semaines pour récupérer
leur ordinateur,

alors on a beau se dire "oui mais pour le prix et pour ce que je fais avec
ça suffit amplement",
mais c'est après qu'on a les surprises !
Sabrem JORAM
> [...]
mémoire, d'où ma question :
A quoi sert-il d'avoir autant de mémoire si elle ne peut pas être totalement

... Parce qu'un Windows 32 bits ne peut utiliser la totalité des 4 Go
(et non Mo comme vous l'indiquez) en raison d'adresses réservées :

http://cyberlogic.blogware.com/blog/_archives/2007/8/20/3170358.html

Cordialement,

--

http://www.worldcommunitygrid.org/
Sabrem JORAM
> [...]

... Parce qu'un Windows 32 bits ne peut utiliser la totalité des 4 Go (et non
Mo comme vous l'indiquez) en raison d'adresses réservées :

Plus pointus mais hélas en anglais :

http://blogs.technet.com/markrussinovich/archive/2008/07/21/3092070.aspx

http://msdn.microsoft.com/en-us/library/aa366778.aspx

--

http://www.worldcommunitygrid.org/
Jean Bon (de Parme)
On Mon, 24 Nov 2008 17:37:22 +0100, "Bégé"
wrote:

[...]

Les grandes marque sont pas mieux lotis que les petite.
J'ai deja eu pas mal de panne sur des alim par exemple.

J'ai justement un HP/compa dc7100 sous les yeux, et si l'alim casse,
je suis bon pour sortir le fer a souder car c'est une alim de taille
non standard.
De plus avec le taouage du disque dur, c'est une veritable calamité...
Jean-Claude Ghislain
"Bégé" a écrit :

allons, comparons ce qui est comparable, je pourrais acheter les yeux
fermés un HP ou Compaq ou même encore un Fujissu-Siemens à Cora plutôt
qu'un Medion chez ALDI !

Je roule en IBM, Lenovo, Compaq et Fujitsu-Siemens, mais autour de moi
il y a quelques Medion de chez Aldi et se sont de bonnes machines au
rapport qualité-prix très intéressant. Le service après vente ne semble
pas poser de problème particulier, mais je ne connais qu'un cas, ce qui
est fort peu pour tirer des conclusions...

--
JCG
Jean Bon (de Parme)
On Mon, 24 Nov 2008 20:29:23 +0100, "Jean-Claude Ghislain"
wrote:

Le service après vente ne semble
pas poser de problème particulier, mais je ne connais qu'un cas, ce qui
est fort peu pour tirer des conclusions...

Il y a des sav agree de la marque ou tu peux deposer le PC qui sera
traité directement.
Bégé
> Il y a des sav agree de la marque ou tu peux deposer le PC qui sera
traité directement.

et il y a le revendeur/assembleur du coin qui est encore plus rapide :-))
Jean Bon (de Parme)
On Mon, 24 Nov 2008 20:58:27 +0100, "Bégé"
wrote:

Il y a des sav agree de la marque ou tu peux deposer le PC qui sera
traité directement.

et il y a le revendeur/assembleur du coin qui est encore plus rapide :-))

Mais qui ne prennent pas forcement le PC Aldi en garanti...
;o))
Boulhaya
"Bégé" a écrit dans le message de news:
%
[...]

Tu as déjà testé ? J'en doute. Pour ma part, cela fait plusieurs années que
j'achète du matériel Médion. J'ai eu besoin de renvoyer un téléviseur en
panne ; son remplaçant (neuf) n'a pas mis 8 jours à arriver. Un copain avait
acheté un scanner chez Aldi. Ledit scanner est tombé en panne. Le SAV,
contacté, a demandé au copain de réemballer le scanner ; un transporteur est
passé le surlendemain enlever l'appareil défectueux et une semaine après le
copain recevait un scanner neuf.
J'ai 3 PC Medion chez loi ; aucun n'est tombé en panne.
Le SAV de Medion est efficace et rapide.
Tes propos sont à la limite de la diffamation ;o(((
--
Bien cordialement
Boulhaya

téléphone