PC vendu chez ALDI

26 réponses
Jacques
Bonjour,
Sur un dépliant de la firme ALDI, un Pc est en promotion.
Entre autres choses, il est équipé de 4 Mo de mémoire DDRAM2 mais à ce
sujet, un astérisque renvoie au bas de la page où il est inscrit en petits
caractères les termes suivants :
Le système d'exploitation et les logiciels n'utilisent pas la totalité de la
mémoire, d'où ma question :
A quoi sert-il d'avoir autant de mémoire si elle ne peut pas être totalement
utilisée ?
Merci pour vos précisions.
Jacques.

6 réponses

1 2 3
Bégé
> Tes propos sont à la limite de la diffamation ;o(((

et alors quoi? tu vas déposer plainte ???

chacun donne ses expériences je donne le miennes point.
chez le dépanneur ou je travaillais ce n'était pas deux ou trois PC de chez
ALDI
qui arrivaient mais des dizaines (entre autres) et comme dit, plusieurs des
clients préféraient
payer un dépannage plutôt que de se voir privé de PC pendant des semaines
nospam
Bégé wrote:
une chose est sûre c'est que JAMAIS je n'achèterais un PC dans une
épicerie!!!
soit on achète un PC chez un revendeur en informatique ou à la rigeur
chez un revendeur en ligne mais pas chez ALDI :-((

Quelques milliers d'allemands pensent le contraire. Ou achètent chez Lidl.
Laurent Jumet
Hello nospam !

nospam wrote:

une chose est sûre c'est que JAMAIS je n'achèterais un PC dans une
épicerie!!!
soit on achète un PC chez un revendeur en informatique ou à la rigeur
chez un revendeur en ligne mais pas chez ALDI :-((

Quelques milliers d'allemands pensent le contraire. Ou achètent chez Lidl.

Chez Aldi ils travaillent beaucouyp avec Medion, et je trouve que c'est du bon matériel.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Boulhaya
> Bégé wrote:
une chose est sûre c'est que JAMAIS je n'achèterais un PC dans une
épicerie!!!
soit on achète un PC chez un revendeur en informatique ou à la rigeur
chez un revendeur en ligne mais pas chez ALDI :-((

"nospam" a écrit dans le message de news:
4936751a$0$922$

Quelques milliers d'allemands pensent le contraire. Ou achètent chez Lidl.

Et je signale à Bégé que lorsque Aldi a commencé à commercialiser des
ordinateurs les queues se formaient en Allemagne à 4 ou 5 heures du matin
devant les magasins Aldi. Si le matériel avait été si mauvais, les queues
n'auraient pas perduré bien longtemps.
Quant au SAV, il est impeccable et sans aucun frais durant la période de
garantie (3 ans : ce qu'aucun vendeur en ligne ou assembleur n'offre sinon
en option payante et chère). Après entretien téléphonique, si le technicien
et le client ne parviennent pas à résoudre conjointement le problème on
reçoit un bon de retour. Il suffit de réemballer et de poster. Et le retour
de SAV est rapide. Je le sais pour avoir testé après avoir mis un PC en
rideau pour de mauvaises manips logicielles.
A comparer avec le SAV des grandes surfaces au sujet duquel j'ai pu lire de
nombreuses doléances concernant le délai de retour.

--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++

Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire
Dc
Bjr,

Boulhaya vient de nous annoncer :
Et je signale à Bégé que lorsque Aldi a commencé à commercialiser des
ordinateurs les queues se formaient en Allemagne à 4 ou 5 heures du matin
devant les magasins Aldi. Si le matériel avait été si mauvais, les queues
n'auraient pas perduré bien longtemps.

Alors ca, y a longtemps que c'est plus un critere.
Tu n'as qu'a voir la queue qu'ily a pour la star'ac par exemple, ou le
taux d'audience de TF1...

Plus serieusement, l'affluence pour acheter un produit denote plus
d'une bonne qualité du marketing que d'une bonne qualité du produit.

a plus

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
Boulhaya
"Dc" a écrit dans le message de news:

Plus serieusement, l'affluence pour acheter un produit denote plus d'une
bonne qualité du marketing que d'une bonne qualité du produit.

Souvent vrai. Mais lorsque ALDI a commencé à vendre des PC, MEDION avait
déjà une solide réputation dans la Ruhr. Et si des queues se formaient aussi
tôt, c'est que les acheteurs potentiels savaient qu'ils achetaient, à
**proximité de chez eux** (pas la peine d'aller à ESSEN) un matériel, pas
forcément au Top Niveau du moment, mais conçu avec des éléments matériels
qui n'étaient pas du bas de gamme "No Name" comme on peut en trouver rue
Montgallet.
De plus la politique limitation de production d'une série et de
"saupoudrage" entre les différentes boutiques fait que peu de machines sont
disponibles dans une boutique donnée. Ce qui accroît l'effet de queue. Pour
Info, concernant le dernier portable vendu par ALDI fin novembre, les 5
exemplaires disponibles ont été vendus en 5 minutes dans ma succursale. Si
le matériel était si mauvais, le bouche à oreille aurait eu vite fait de
freiner l'ardeur des clients. Quant à ceux qui dénigrent le SAV, je peux
t'affirmer qu'ils ne l'ont sûrement jamais testé. Moi si, pour un
téléviseur. 1 semaine après avoir contacté le SAV et avoir renvoyé
l'appareil en panne j'ai reçu un téléviseur neuf.

P.S. je n'ai aucun intérêt chez ALDI, et ne suis pas leur employé
--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++

Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire
1 2 3