Pc vérolé

25 réponses
Germanicus
Bonjour à tous,

J'aide un copain qui a été complètement infecté et je ne m'en sors pas. Il
s'agit d'un pc Win2000 avec freebox.
Voici l'historique des événements

Symptômes : connection internet devenue impossible, pc extrêmement lent,
impression qu'il "travaille tout seul" .
Je m'aperçois que Norton antivirus et le parefeu Outpost sont désactivés.
A chaque démarrage un processus nommé "Project 1" se met en route.

J'ai donc soupconné un troyen, je lui ai installé a-squared qui a détecté 5
saletés dont un dnschanger et les a supprimé.
J'ai téléchargé chez moi les updates windows du mois d'août et les ai
installé chez mon ami.

Après cette 1ère étape tout ne semble pas réglé puisque Norton et Outpost
sont systématiquement désactivés lors du démarrage, d'autre part je ne peux
pas lancer Spybot et il suffit que je branche le cable réseau rj45 pour que
le pc reboote.

J'ai donc installé mon propre antivirus : Trend Micro qui détecte le virus
"rbot.gen" et signale 10 fichiers infectés mais est incapable de
désinfecter.
J'utilise Rbotgui spécialisé dans les rbot mais il ne détecte rien !

Je ne peux pas installer Ewido, à chaque tentative l'installation est
interrompue.

J'ai beau nettoyer avec Ad-Aware, à chaque fois que je lance ce dernier il
me signale 1 objet critique du genre clé de registre pourrie.

Une dernière utilisation de A-squared signale un "heuristic archiv bomb" et
"trace registry.net mon"

Je ne sais plus quoi faire sinon formater, ce que j'aimerais éviter, à moins
que vous ne me donniez LA
solution
Merci d'avoir pris la peine de lire.

10 réponses

1 2 3
Benoit Gambier [MS]
Bonjour,

En cas de virus ou de piratage, la solution la plus sûre est toujours de
formater.

C'est ce que je fais systématiquement avec les amis qui me contactent.

Cordialement

Benoit Gambier

"Germanicus" a écrit dans le message de news:
450a673a$0$24540$
Bonjour à tous,

J'aide un copain qui a été complètement infecté et je ne m'en sors pas. Il
s'agit d'un pc Win2000 avec freebox.
Voici l'historique des événements

Symptômes : connection internet devenue impossible, pc extrêmement lent,
impression qu'il "travaille tout seul" .
Je m'aperçois que Norton antivirus et le parefeu Outpost sont désactivés.
A chaque démarrage un processus nommé "Project 1" se met en route.

J'ai donc soupconné un troyen, je lui ai installé a-squared qui a détecté
saletés dont un dnschanger et les a supprimé.
J'ai téléchargé chez moi les updates windows du mois d'août et les ai
installé chez mon ami.

Après cette 1ère étape tout ne semble pas réglé puisque Norton et Outpost
sont systématiquement désactivés lors du démarrage, d'autre part je ne
peux
pas lancer Spybot et il suffit que je branche le cable réseau rj45 pour
que
le pc reboote.

J'ai donc installé mon propre antivirus : Trend Micro qui détecte le virus
"rbot.gen" et signale 10 fichiers infectés mais est incapable de
désinfecter.
J'utilise Rbotgui spécialisé dans les rbot mais il ne détecte rien !

Je ne peux pas installer Ewido, à chaque tentative l'installation est
interrompue.

J'ai beau nettoyer avec Ad-Aware, à chaque fois que je lance ce dernier il
me signale 1 objet critique du genre clé de registre pourrie.

Une dernière utilisation de A-squared signale un "heuristic archiv bomb"
et
"trace registry.net mon"

Je ne sais plus quoi faire sinon formater, ce que j'aimerais éviter, à
moins
que vous ne me donniez LA
solution
Merci d'avoir pris la peine de lire.

jdawson
bonjour

passe deja spybot en mode sans echec (encore mieux) et hijacthis comme
programmes, ca va surment t en enlever encore et pourquoi pas un passage sur
l antivirus en ligne secuser des que tu as un acces internet ..
lance "msconfig" aussi dans menu executer, et regarde l onglet demarrage,
decoche les truc suspect et reboot,

apres tout ca dis nous, et envisage le formatage qu en derniere limites, en
ayant deja utilise les outils a ta dispo

amicalement

bruno f5jrx

--
---------------------------------------------
Si tous les gars du monde ...
---------------------------------------------
"Germanicus" a écrit dans le message de news:
450a673a$0$24540$
Bonjour à tous,

J'aide un copain qui a été complètement infecté et je ne m'en sors pas. Il
s'agit d'un pc Win2000 avec freebox.
Voici l'historique des événements

Symptômes : connection internet devenue impossible, pc extrêmement lent,
impression qu'il "travaille tout seul" .
Je m'aperçois que Norton antivirus et le parefeu Outpost sont désactivés.
A chaque démarrage un processus nommé "Project 1" se met en route.

J'ai donc soupconné un troyen, je lui ai installé a-squared qui a détecté
saletés dont un dnschanger et les a supprimé.
J'ai téléchargé chez moi les updates windows du mois d'août et les ai
installé chez mon ami.

Après cette 1ère étape tout ne semble pas réglé puisque Norton et Outpost
sont systématiquement désactivés lors du démarrage, d'autre part je ne
peux
pas lancer Spybot et il suffit que je branche le cable réseau rj45 pour
que
le pc reboote.

J'ai donc installé mon propre antivirus : Trend Micro qui détecte le virus
"rbot.gen" et signale 10 fichiers infectés mais est incapable de
désinfecter.
J'utilise Rbotgui spécialisé dans les rbot mais il ne détecte rien !

Je ne peux pas installer Ewido, à chaque tentative l'installation est
interrompue.

J'ai beau nettoyer avec Ad-Aware, à chaque fois que je lance ce dernier il
me signale 1 objet critique du genre clé de registre pourrie.

Une dernière utilisation de A-squared signale un "heuristic archiv bomb"
et
"trace registry.net mon"

Je ne sais plus quoi faire sinon formater, ce que j'aimerais éviter, à
moins
que vous ne me donniez LA
solution
Merci d'avoir pris la peine de lire.

j
Bonjour à tous !

"Germanicus" a écrit dans le message
news:450a673a$0$24540$

Bonjour à tous,

J'aide un copain qui a été complètement infecté et je ne m'en sors pas. Il
s'agit d'un pc Win2000 avec freebox.
Voici l'historique des événements

Symptômes : connection internet devenue impossible, pc extrêmement lent,
impression qu'il "travaille tout seul" .
Je m'aperçois que Norton antivirus et le parefeu Outpost sont désactivés.
A chaque démarrage un processus nommé "Project 1" se met en route.

J'ai donc soupconné un troyen, je lui ai installé a-squared qui a détecté
saletés dont un dnschanger et les a supprimé.
J'ai téléchargé chez moi les updates windows du mois d'août et les ai
installé chez mon ami.

Après cette 1ère étape tout ne semble pas réglé puisque Norton et Outpost
sont systématiquement désactivés lors du démarrage, d'autre part je ne
peux
pas lancer Spybot et il suffit que je branche le cable réseau rj45 pour
que
le pc reboote.

J'ai donc installé mon propre antivirus : Trend Micro qui détecte le virus
"rbot.gen" et signale 10 fichiers infectés mais est incapable de
désinfecter.
J'utilise Rbotgui spécialisé dans les rbot mais il ne détecte rien !

Je ne peux pas installer Ewido, à chaque tentative l'installation est
interrompue.

J'ai beau nettoyer avec Ad-Aware, à chaque fois que je lance ce dernier il
me signale 1 objet critique du genre clé de registre pourrie.

Une dernière utilisation de A-squared signale un "heuristic archiv bomb"
et
"trace registry.net mon"

Je ne sais plus quoi faire sinon formater, ce que j'aimerais éviter, à
moins
que vous ne me donniez LA
solution
Merci d'avoir pris la peine de lire.

Formater ? Quelle horreur qd des solutions existent !!!!!

Pb résolu là :

http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/securite_virus_et_assimiles/virus/worm_rbotgen_dans_system32winclg32exe_resolu-392167/messages-1.html

http://www.sur-la-toile.com/viewTopic_5403_5_Worm-Rbot.gen.html

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1055167-backdoor-win32-rbot-gen

etc etc sur Glouglou

= Mode sans échec, supprimer les fichiers listés lors du scan ;-)

--
« De la discussion , jaillit la lumière ...»
Cdlt@+ à tous
http://assiste.free.fr/index.html

j
Cher Bruno,

as-tu regardé ton fil au sujet de " zoo" ? as-tu essayé ?

Cdlt@+
jdawson
hello jackie

oui j ai essaye tes adresses dans ootlook express, mais ca change rien,
trouve pas le serveur,
pour les site de confiance j ai pas fais gaffe par contre
pas trop le temps ce matin, je regarderai a nouveau lundi

merci en tout cas et mille excuse pour le retard dans le msg

mes hommages jackie !!

amicalement votre

bruno f5jrx

--
---------------------------------------------
Si tous les gars du monde ...
---------------------------------------------
"" a écrit dans le message de news:

Cher Bruno,

as-tu regardé ton fil au sujet de " zoo" ? as-tu essayé ?

Cdlt@+

Mario MORINO
*Bonjour Germanicus,*

La pire solution : formater ! A réserver quand on a atteint ses limites
d'incompétence.

La plus facile dans ton cas :

Tu extirpes le disque de la bécane de ton pote et tu le mets dans TA bécane
qui aura au préalable été mise à jour "à donf". Le mieux, c'est dans un
boîtier USB.

Reste plus qu'à faire le boulot de nettoyage...

;o)
FxM
Bonjour,

La pire solution : formater ! A réserver quand on a atteint ses
limites d'incompétence.

A rapprocher du message de Benoit à 10h50 ;o))

@+
FxM

*Bonjour Germanicus,*

La pire solution : formater ! A réserver quand on a atteint ses limites
d'incompétence.

La plus facile dans ton cas :

Tu extirpes le disque de la bécane de ton pote et tu le mets dans TA
bécane qui aura au préalable été mise à jour "à donf". Le mieux, c'est
dans un boîtier USB.

Reste plus qu'à faire le boulot de nettoyage...

;o)

Claude LaFrenière
Bonjour *Benoit Gambier [MS]* :

Bonjour,

En cas de virus ou de piratage, la solution la plus sûre est toujours de
formater.

C'est ce que je fais systématiquement avec les amis qui me contactent.

Félicitation. Quel beau conseil...

Dommage que Jceel ne soit plus ici pour vous botter le derrière.

--
Claude LaFrenière

Benoit Gambier [MS]
Bonjour,

Afin d'être certain que le PC ne soit plus infecté, il est toujours
préférable de réinstaller le système.

Rien ne peut mieux garantir que la machine est saine après un scan avec tel
ou tel outil.

Tous les experts en sécurité dignes de ce nom auront la même réponse.

Cordialement

Benoit Gambier

"Claude LaFrenière" a écrit dans le message de
news: 1psd82l89n05f.9w8p5t3pwoll$
Bonjour *Benoit Gambier [MS]* :

Bonjour,

En cas de virus ou de piratage, la solution la plus sûre est toujours de
formater.

C'est ce que je fais systématiquement avec les amis qui me contactent.

Félicitation. Quel beau conseil...

Dommage que Jceel ne soit plus ici pour vous botter le derrière.

--
Claude LaFrenière

Bonjour *Benoit Gambier [MS]* :

Bonjour,

Afin d'être certain que le PC ne soit plus infecté, il est toujours
préférable de réinstaller le système.

Non Monsieur.

Rien ne peut mieux garantir que la machine est saine après un scan avec tel
ou tel outil.

Faux Monsieur.

Tous les experts en sécurité dignes de ce nom auront la même réponse.

« Mon cul. »
Raymond Queneau
Zazie dans le métro.

Cordialement

Moi aussi.

--
Claude LaFrenière

1 2 3