PC vers Xserve

21 réponses
Yann MARTINEAU
Bonjour,
Je reparle d'un problème ancien que je n'ai toujours pas résolu : j'ai
un PC en Windows XP connecté à un Xserve G4 via un switch DELL (port en
full duplex 100BT, ou auto). J'ai essayé 3 types de connexion et aucune
ne donne entière satisfaction.
Une connexion appletalk via PC Maclan 9.1.1 : dans ce cas j'ouvre et
enregistre bien les fichiers Illustrator ".ai", ".aps" par contre les
fichiers plus lourds (au delà de 1 mo !) ne passent pas, message
d'erreur "ecriture décalée a échoué". Bugs de lourdeur d'affichage...
Une connexion via le module appleshare IP de PC Maclan 9.1.1 : tout va
bien sauf les "eps" d'illustrator qui s'ouvrent vides (blancs).
Une connexion en IP directe : l'enregistrement de fichiers lourds est
impossible "écriture décaléé a échoué" également.
Bref je jongle en permanence entre les deux premières connexions, ce
qui est très chiant et parfois source de lourdeurs et de plantages très
pénibles.
Donc y'a t-il sur cette planète la même config que moi qui marche
siouplait !? parce que ça m'intéresse vivement.
A l'aide... :'(

--
Yann MARTINEAU

10 réponses

1 2 3
pmanet
Yann MARTINEAU wrote:

j'ai
un PC en Windows XP connecté à un Xserve G4 via un switch DELL (port en
full duplex 100BT, ou auto)

as-tu essayé de mettre une autre carte Ethernet sur ton PC ?
j'avais vu sur un site que certaines puces ethernet (DEC si je me
souviens bien) supportaient mal Appletalk, notamment avec de vieux
switchs en face, mais la situation était assez mal fixée.

voilà ce que j'avais gardé dans un coin :

The strange thing is we've not experienced this problem with anything
other than the above DEC NICs. Swapping in a 3COM or Intel NIC in those
PCs made the problem go away, as did the software-only solution of
retrying the DHCP lease later on.

Turning off the spanning tree protocol Unfortunately, disabling STP
is not an option in many larger installations because there is just too
much chance of a user introducing a loop. Here are some alternatives:

Only disable STP on ports that will have or may have users directly
connected to them. If the port runs to another hub or switch, you can
leave STP enabled.

Some brands of switches have 'non-blocking' modes of STP startup.
This allows traffic to pass on the port until STP has decided that a
loop exists. Cisco calls this feature 'portfast' and you should enable
this mode rather than disable STP if your switch supports such a
feature.

Many switches allow you to specify the STP timeout parameters.
Lowering these to 3-5 seconds rather than the 10-20 seconds they usually
default to will minimize or eliminate the problem.

Forcing the speed and/or duplex setting on the NIC in your workstations
and/or on the switch ports can sometimes help as well.

Yann MARTINEAU
Je reviens à la charge...excusez-moi...j'ai un peu de nouveau...j'ai
donc désinstallé PCMACLAN, afin de tester le PC et ses facultés de
connexion propres. En utilisant une connexion via "tout le réseau" et
le Workgroup du Xserve, je me connecte sans problème mais je ne peux
enregistrer que jusqu'à 1.5 mo environ. En utilisant une connexion Via
l'adresse IP, j'ai le droit jusqu'à 3.5 mo...après j'ai mon message
habituel d'échec.
Je constate aussi que je n'ai aucun souci pour enregistrer de gros
fichiers sur le serveur NT des bureaux administratifs.
Je viens de constater qu'un autre PC dédié à la bureautique se connecte
et n'a pas ces problèmes vers le Xserve. Il est en Windows Millenium.
Bref y'a que moi qui souffre ! On avait changé la carte réseau déjà
pour l'occasion...mais je me demande si on y a gagné...

--
Yann MARTINEAU
Jean.Pierre.Poindessault
In article , Yann MARTINEAU
wrote:

Je reviens à la charge...excusez-moi...j'ai un peu de nouveau...j'ai
donc désinstallé PCMACLAN, afin de tester le PC et ses facultés de
connexion propres. En utilisant une connexion via "tout le réseau" et
le Workgroup du Xserve, je me connecte sans problème mais je ne peux
enregistrer que jusqu'à 1.5 mo environ. En utilisant une connexion Via
l'adresse IP, j'ai le droit jusqu'à 3.5 mo...après j'ai mon message
habituel d'échec.
Je constate aussi que je n'ai aucun souci pour enregistrer de gros
fichiers sur le serveur NT des bureaux administratifs.
Je viens de constater qu'un autre PC dédié à la bureautique se connecte
et n'a pas ces problèmes vers le Xserve. Il est en Windows Millenium.
Bref y'a que moi qui souffre ! On avait changé la carte réseau déjà
pour l'occasion...mais je me demande si on y a gagné...

--
Yann MARTINEAU
-------

bonjour,

J'arrive un peu tard sur ton poblème, mais je ne comprends pas bien.
Pour connecter un PC sur un XServe, il convient d'abord d'activer le
service Windows avec le programme "Server Admin":
dans "general": Standalone server
dans "access" : Allow guest access
dans "advanced": cocher "workgroup master browser", cocher "enable virtual
sharepoints", si tu as un serveur Wins sur une autre machine, "register
with WINS server" et IP de ce serveur

Esuite pour les points de partage (dossiers) où tu souhaites l'accès de tes
client windows:
avec Workgroup manager:
icône "Sharing", onglet "protocols", menu "Windows file settings"
cocher: "share...", "allow SMB...", "enable strict ...",et
"assign as follows": RW, RW, None

Ici, on transfère ainsi des images scientifiques ou des fichiers
d'expériences de poids très variable (jusqu'à 50 Mo) sans aucun problème.

JPP

rem: si tu as des problèmes de connexion en voisnage réseau ou "connecter
un lecteur réseau" avec XP, détruit les connexions réseau de ton
utilisateur et refait les après avoir arrêté le PC: ainsi va XP !!!!

Yann MARTINEAU
J.P. Poindessault a émis l'idée suivante :
J'arrive un peu tard sur ton poblème, mais je ne comprends pas bien.
Pour connecter un PC sur un XServe, il convient d'abord d'activer le
service Windows avec le programme "Server Admin":
dans "general": Standalone server
dans "access" : Allow guest access
dans "advanced": cocher "workgroup master browser", cocher "enable virtual
sharepoints", si tu as un serveur Wins sur une autre machine, "register
with WINS server" et IP de ce serveur

Ok, pour tout ça pas de problème, j'ai revérifié ça dans "l'admin
serveur" plusieurs fois, et le technicien l'avais fait avant moi....le
notre est en français mais je m'y retrouve.

Esuite pour les points de partage (dossiers) où tu souhaites l'accès de tes
client windows:
avec Workgroup manager:
icône "Sharing", onglet "protocols", menu "Windows file settings"
cocher: "share...", "allow SMB...", "enable strict ...",et
"assign as follows": RW, RW, None

Ok je viens de revérifier ça, j'avais juste un paramètre différent
"assigner comme suit" qui était décoché.
Je vais voir si ça change kekchose...mais j'y crois pas trop.

Ici, on transfère ainsi des images scientifiques ou des fichiers
d'expériences de poids très variable (jusqu'à 50 Mo) sans aucun problème.

En transfert par glisser-déposer pas de problème du tout. C'est en
enregistrement via un logiciel (word, illustrator, photoshop...) que
cela bloque au delà de 1 à 3 mo...en connexion IP ou appletalk...si
j'installe PCMaclan, en IP je n'ai qu'un problème de fichiers EPS qui
s'ouvrent vides et des difficultés sur les .ai. En appletalk de Maclan
j'ai alors le même symptôme de blocage à + de 1.5 mo...c'est vraiment
très étrange.
Ce qui m'énerve c'est que je ne devrais pas avoir besoin de PC Maclan
pour communiquer avec un Xserve mais que finalement j'obtiens quand
même de meilleurs résultats avec que sans.

rem: si tu as des problèmes de connexion en voisnage réseau ou "connecter
un lecteur réseau" avec XP, détruit les connexions réseau de ton
utilisateur et refait les après avoir arrêté le PC: ainsi va XP !!!!

Oui ça je commence à avoir l'habitude :-Z
Merci en tout cas...

--
Yann MARTINEAU

Schmurtz
Yann MARTINEAU wrote:

Ici, on transfère ainsi des images scientifiques ou des fichiers
d'expériences de poids très variable (jusqu'à 50 Mo) sans aucun problème.

En transfert par glisser-déposer pas de problème du tout. C'est en
enregistrement via un logiciel (word, illustrator, photoshop...) que
cela bloque au delà de 1 à 3 mo...en connexion IP ou appletalk...si
j'installe PCMaclan, en IP je n'ai qu'un problème de fichiers EPS qui
s'ouvrent vides et des difficultés sur les .ai. En appletalk de Maclan
j'ai alors le même symptôme de blocage à + de 1.5 mo...c'est vraiment
très étrange.

Oui, mais non... Le but d'activer le partage SMB et toutes les options
"windows", c'est pour après utiliser un PCMaclan qui lui voudra faire de
l'AppleShare.

Si tu utilises PCManlan, alors les options samba n'auront aucun impact
sur la qualité du partage de fichier.

Ce qui m'énerve c'est que je ne devrais pas avoir besoin de PC Maclan
pour communiquer avec un Xserve mais que finalement j'obtiens quand
même de meilleurs résultats avec que sans.

Donc ça veux dire que tu as de meilleurs résultat avec AppleShare
qu'avec Samba ?

--
Schmurtz

Yann MARTINEAU
Yann MARTINEAU wrote:

Donc ça veux dire que tu as de meilleurs résultat avec AppleShare
qu'avec Samba ?

Heu ben donc oui...En fait si les eps du serveur pouvaient s'ouvrir
correctement sous appleshare IP de PCMaclan alors mon problème serait
résolu à 99.9%
Mais reste que ça me chagrine de savoir que d'autres profitent de Samba
sans aucun problème.

--
Yann MARTINEAU

Jean.Pierre.Poindessault
In article , Yann MARTINEAU
wrote:

En transfert par glisser-déposer pas de problème du tout. C'est en
enregistrement via un logiciel (word, illustrator, photoshop...) que
cela bloque au delà de 1 à 3 mo...en connexion IP ou appletalk...
-----

OK, ici j'explique aux utilisateurs que le serveur c'est un espace de
sauvegarde. On ne travaille JAMAIS sur un fichier du serveur.
On le copie en local, on bosse, puis on le sauve, PUIS on l'envoie sur le
serveur.
ainsi on a toujours au moins deux copies du travail et le fichier du
serveur ne risque pas d'être bouzillé par hasard.
Trop de documents perdus avec ces bouzes Microsoftiennes comme Word etc.
qui font des .tmp sur le volume source du fichier.
Je pense que d'autres logiciels font ça et ce n'est pas sain du tout.
Donc, ici, PAS de travail en direct sur le serveur

JPP

Yann MARTINEAU
J.P. Poindessault a présenté l'énoncé suivant :
In article , Yann MARTINEAU
wrote:

En transfert par glisser-déposer pas de problème du tout. C'est en
enregistrement via un logiciel (word, illustrator, photoshop...) que
cela bloque au delà de 1 à 3 mo...en connexion IP ou appletalk...
-----

OK, ici j'explique aux utilisateurs que le serveur c'est un espace de
sauvegarde. On ne travaille JAMAIS sur un fichier du serveur.
On le copie en local, on bosse, puis on le sauve, PUIS on l'envoie sur le
serveur.
ainsi on a toujours au moins deux copies du travail et le fichier du
serveur ne risque pas d'être bouzillé par hasard.
Trop de documents perdus avec ces bouzes Microsoftiennes comme Word etc.
qui font des .tmp sur le volume source du fichier.
Je pense que d'autres logiciels font ça et ce n'est pas sain du tout.
Donc, ici, PAS de travail en direct sur le serveur

JPP

Ben oui mais nous, nous l'avons acheté pour la possibilité de travail
en direct, sinon pas d'intérêt, nous voulions bannir tout glisser
déposer de poste à poste ou de poste à serveur....trop d'ennuis de
doublons, de recherche de fichiers, et de perte de données par
confusion...une quinzaine de macs dessus...

--
Yann MARTINEAU

Jean.Pierre.Poindessault
In article , Yann MARTINEAU
wrote:

J.P. Poindessault a présenté l'énoncé suivant :
In article , Yann MARTINEAU
wrote:

En transfert par glisser-déposer pas de problème du tout. C'est en
enregistrement via un logiciel (word, illustrator, photoshop...) que
cela bloque au delà de 1 à 3 mo...en connexion IP ou appletalk...
-----

OK, ici j'explique aux utilisateurs que le serveur c'est un espace de
sauvegarde. On ne travaille JAMAIS sur un fichier du serveur.
On le copie en local, on bosse, puis on le sauve, PUIS on l'envoie sur le
serveur.
ainsi on a toujours au moins deux copies du travail et le fichier du
serveur ne risque pas d'être bouzillé par hasard.
Trop de documents perdus avec ces bouzes Microsoftiennes comme Word etc.
qui font des .tmp sur le volume source du fichier.
Je pense que d'autres logiciels font ça et ce n'est pas sain du tout.
Donc, ici, PAS de travail en direct sur le serveur

JPP

Ben oui mais nous, nous l'avons acheté pour la possibilité de travail
en direct, sinon pas d'intérêt, nous voulions bannir tout glisser
déposer de poste à poste ou de poste à serveur....trop d'ennuis de
doublons, de recherche de fichiers, et de perte de données par
confusion...une quinzaine de macs dessus...
------

Je comprends.
Tu eux me reformuler ton problème que j'esaye sur mon XServe ?
Quels logiciels sont utilisés, quelles versions ?
par mail si tu veux.

JPP

Yann MARTINEAU
J.P. Poindessault a présenté l'énoncé suivant :

Tu peux me reformuler ton problème que j'essaye sur mon XServe ?
Quels logiciels sont utilisés, quelles versions ?
par mail si tu veux.

Essaye simplement d'ouvrir un fichier image de 20 ou 30 mo directement
du serveur, à partir du PC, et de le réenregistrer, écrasé ou pas, peu
importe le logiciel ou la version. Faire le même essai avec un fichier
vectoriel eps (d'illustrator 10 si possible). Il faut que les deux
essais soient faits sur la même connexion au Xserve.
Bonne chance ! ^^

--
Yann MARTINEAU

1 2 3