PCI express 1 et 16 pour quoi faire

Geo
Bonsoir à tous

Vous me pardonnerez une question sans doute basique, je vois une carte mère
qui a 1 port PCI-Express X 16 et 2 ports PCI-Express X 1.
Le premier sert à mettre une carte graphique, mais les deux autres ?

Merci d'avance.

J'm le son de la lampe au fond du bois
"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de news:

On Sun, 10 Apr 2005 20:25:27 +0200, "Geo" wrote:

Le premier sert à mettre une carte graphique, mais les deux autres ?

Le PCI-E est censé remplacer le PCI mais, à part pour les cartes
graphiques,
ne sert pas à grand chose pour l'instant, les fabricants ne se bousculant
pas pour sortir des cartes d'extension en PCI-E...

PCI-E = Piège à Con Intégral - Extrème ? ;o)
Soudain, un doute m'envahit ..

J'm le son de la lampe au fond du bois
"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de news:

On Mon, 11 Apr 2005 15:23:13 +0200, "J'm le son de la lampe au fond du
bois"
<no spam !> wrote:

PCI-E = Piège à Con Intégral - Extrème ? ;o)
Soudain, un doute m'envahit ..

Non, simple évolution.

Ouf! rassuré je suis ;o)

Geo
Bonjour François Yves Le Gal

[...]

Merci, donc c'est de la place perdue au moins pour l'instant.

Mister Jack
Salut !

Geo wrote:
[...]

On doit trouver des cartes réseau Gigabit en PCIExpress. C'est vrai que
les fabricants de cartes vidéo ont un intérêt à passer au PCI-Express
même si son exploitation n'est pas encore optimale, mais pour les autres
matériels l'intérêt est moins flagrant. Faudra attendre un peu pour voir
les fabricants passer au PCI-Express.
Il leur a déjà fallu tellement de temps pour passer de l'ISA au PCI
malgré les avantages indéniables que l'ont voit maintenant...

Cordialement,
--
Mister Jack (MJ)
"Linux c'est pas pour les manchots !";

Geo
Bonjour Mister Jack

[...]

Merci pour ce complément.
La question que je me pose en ce moment est de refaire un PC, en général
quand il y a un pci express en fait il y en a 3 ou 4, pas d'AGP et
seulement 2 ou 3 PCI.
Ca oblige à acheter une nouvelle carte vidéo, mon modem occupera un PCI, il
restera plus grand chose.
C'est vrai que certaines cartes sont très complètes.
La performance graphique n'est pas trop mon souci (du coup je suis
peut-être hors charte)
Donc j'hésite.
Merci en tous cas pour les infos, ça alimente ma réflexion.
Bonne soirée

J'm le son de la lampe au fond du bois
Idem pour moi. Je veux monter un pc pour en faire mon home studio numérique.
Et j'hésite entre le nForce3 250g (avec pci et agp) et le nForce4 ultra
(avec pci-e et pci) sachant que le 3D n'est pas essentiel pour moi ...

"Geo" a écrit dans le message de news:
425bf577$0$6505$
[...]

Geo
Bonjour J'm le son de la lampe au fond du bois

[...]

L'intérêt principal du nForce4 Ultra est surtout le Sata II si j'ai bien
compris.
Au moins pour l'instant c'est d'un intérêt assez limité, il faudrait avoir
des disques de ce type et avoir besoin d'un très gros débit disque.

--

A+

Mister Jack
Salut !

Geo wrote:
[...]

Franchement, un accès disque et un débit disque plus rapide ça se sent à
l'usage. Au contraire des augmentation de vitesse proc et autres
subtilités à gain quasi nul.
Actuellement le truc le plus lent d'un PC c'est les périphériques de
stockage, alors quand on peut les booster un peu c'est sympa. si si ;-)

Cordialement;
--
Mister Jack (MJ)
"Linux c'est pas pour les manchots !";
<EOF>

Pascal
Salut,

[...]

Faudra m'expliquer l'intérêt du SATA-2 et de son débit à 3 Gbit/s alors
que les disques durs sont encore loin de remplir le 1,5 Gbit/s du SATA.

Tiens, voilà un autre intérêt du PCI-Express : les cartes contrôleurs
ATA/SATA/SCSI dont les débits mettent à genoux le bus PCI standard.

--
Pascal
Vous pouvez me tutoyer.

Geo
Bonjour Pascal

Faudra m'expliquer l'intérêt du SATA-2 et de son débit à 3 Gbit/s
alors que les disques durs sont encore loin de remplir le 1,5 Gbit/s
du SATA.

D'après ce que j'ai lu, l'intérêt principal est que les ordres de lecture
sont optimisés en fonction de la position des têtes sur le disque.
Le 3 Gbits est complètement utopique

Tiens, voilà un autre intérêt du PCI-Express : les cartes contrôleurs
ATA/SATA/SCSI dont les débits mettent à genoux le bus PCI standard.

Oui pour les extensions ... futures.

--

A+

1 2