PCs en réseau

Free - Guy Gruais
Bonjour,

Je dispose de 2 PC en réseau suivant une installation très classique. Voir
:
http://cjoint.com/?mll5oSnYN7
Pendant près de 3 ans, tout a marché sans aucun souci (le PC A était équipé
de XP2 SP2 édition familiale).
A la suite d'un problème sur ma carte-mère qui a dû être changée, je me
suis retrouvé avec Xp SP3.
Depuis cette date, mon réseau fonctionne très mal.
Le PC B (Win 98) lit parfaitement et modifie parfaitement tous les fichiers
du PC A.
Par contre le PC A ne lit que rarement sur le PC B et ne modifie
pratiquement pas les fichiers B encore que le processus semble se dérouler
normalement.
Ainsi mes sauvegardes de A vers B se déroulent apparemment normalement mais
aucune mise à jour ne se trouve en fait réalisée sur B.
Mes deux pare-feu sont correctement paramétrés et dans chaque l'autre PC est
bien déclaré dans la zone sûre.
Lancer des "ping" de B vers A réussit toujours, par contre, l'inverse est
très aléatoire.
J'ai remarqué à plusieurs reprise qu'après avoir réalisé une connexion de B
vers A, celle de A vers B s'établissait mais elle ne dure jamais longtemps
(1 à 2 minutes)

Quelqu'un peut-il me dire où se trouve(nt) l'(les) anomalies(s).

Merci

Cordialement.
--
guy.siaurg@free.fr
http://paysderete.free.fr

jacfev
"Free - Guy Gruais" a écrit dans le message de
news: hfta8b$12ss$
[...]

J'ai rencontré un Pb analogue de panne aléatoire.
Cétait une anomalie au niveau du câble Ethernet.
Free - Guy Gruais
Bonjour,

Vous allez être infiniment heureux d'apprendre que jacfev vient d'écrire :

J'ai rencontré un Pb analogue de panne aléatoire.
Cétait une anomalie au niveau du câble Ethernet.

C'est la cata !!
Je viens d'inverser les câbles pour vérifier le comportement.
Le PC B qui fonctionnait parfaitement jusqu'ici ne veut plus rien savoir !
Il n'a même plus accès à Internet et ce *quel que soit* le câble utilisé,
alors que les deux câbles font leur boulot sur le PC A !
Carte Ethernet du pc B ??

Cordialement.
--
http://paysderetz.free.fr
http://fonderie.indret.free.fr
Le motivé
[...]

Désactive tes parfeux sur les deux machines et fais un test.
Guy Gruais
Bonjour,

Vous allez être infiniment heureux d'apprendre que Le motivé vient d'écrire
:

Désactive tes parfeux sur les deux machines et fais un test.

Cela avait déjà été fait sans succès, hélas ! Mon premier réflexe avait été
de vérifier mes pare-feux.

Ma nouvelle situation (voir message au-dessus) est encore plus préoccupante
:-(

Cordialement.
Azo4
> Carte Ethernet du pc B ??

ça m'est arrivé récemment (orage : chipset ethernet abîmé)
vu le prix d'une carte réseau en PCI , tu devrais essayer...

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

[...]

jacfev
"Guy Gruais" a écrit dans le message de news:
hg0415$1bir$
[...]

Vu ta dernière manip je changerais la câble (un droit neuf) entre le switch
et le PC B pour voir.
Le motivé
[...]

prends un câble blindé, il n'y a pas d'ondes électromagnétiques à côté de
tes câbles éthernet qui sont eux-même perturbés?
Guy Gruais
[...]

Merci à tous pour vos réponses.
Je crois que je vais faire un achat lundi ou mardi.
Mais je reste toutefois surpris par le fait que l'anomalie s'est déclarée
*DES* que mon XP a été remplacé !!

Les seules ondes électromagnétiques proches peuvent être celles du téléphone
sans fil qui se trouve sur le bureau à plus d'un mètre du PC.
Mais je rappelle là aussi que l'installation a fonctionné près de 3 ans
auparavant et le téléphone est toujours le même.

Codialement
--
http://paysderetz.free.fr
http://fonderie.indret.free.fr
Guy Gruais
Bonjour,

Vous allez être infiniment heureux d'apprendre que Guy Gruais vient d'écrire
:

Je crois que je vais faire un achat lundi ou mardi.

Voilà, c'est fait.
Carte Ethernet et câble droit blindé neufs.
Même résultat !!
Aucun problème à partir du PC B
Le PC A est de bonne humeur au début mais au bout d'1 ou 2 minutes, il
recommence à se fâcher !!

Mais je reste toutefois surpris par le fait que l'anomalie s'est
déclarée *DES* que mon XP a été remplacé !!

Il doit y avoir quelque chose à partir de là !! ??

Codialement
jacfev
"Guy Gruais" a écrit dans le message de news:
hg5iq9$1s7q$

Carte Ethernet et câble droit blindé neufs.

Carte Ethernet changée sur quel(s) PC ?
Cable(s) changé(s) où ?
Pour localiser ce genre de panne, il n'est pas conseillé changer tout d'un
coup, mais élément par élément, et tester après un seul changement (je sais
ça prend du temps).

[...]

ou anomalie liée au changement de CM (puisque tu dis l'avoir changée aussi)

Il doit y avoir quelque chose à partir de là !! ??

Oui, très vraisemblablement si les cartes sont bonnes ainsi que les câbles

Après changement de CM,
- as-tu réinstallé Windows sur les 2 PC ?
- as-tu rebâti ton réseau à la suite ?
1 2