PCSoft - à vous dégouter de signaler des bugs

12 réponses
farplus
Concerne: Webdev 7

première signalation: l'option "mise à blanc si zéro" sur un champ en
saisie numérique ne fonctionne pas
première reponse: "nous ne comprenons pas" (!!!)
apport de précisions: comment créer un champ de saisie numérique,
comment cocher l'option, comment saisir
deuxième reponse: "comportement normal, si on écrit zéro ça prend le
pas sur l'option"
replique: Oui, mais quand on sort du champ,le zéro doit se transformer
en "" comme sur wd7.5 et wd8 - juste pour garder une uniformité de
comportement.

3ème reponse: "perseverons à dire que c'est normal, null n'est pas
zéro"
dernier message: jamais parlé de null, option = mise à blanc si ZERO !

on en est là pour le moment, je vous tiendrais au courant de la suite
...

A+

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

10 réponses

1 2
Roumegou
Après mure réflexion, farplus a écrit :
Concerne: Webdev 7

première signalation: l'option "mise à blanc si zéro" sur un champ en saisie
numérique ne fonctionne pas
première reponse: "nous ne comprenons pas" (!!!)
apport de précisions: comment créer un champ de saisie numérique, comment
cocher l'option, comment saisir
deuxième reponse: "comportement normal, si on écrit zéro ça prend le pas sur
l'option"
replique: Oui, mais quand on sort du champ,le zéro doit se transformer en ""
comme sur wd7.5 et wd8 - juste pour garder une uniformité de comportement.

3ème reponse: "perseverons à dire que c'est normal, null n'est pas zéro"
dernier message: jamais parlé de null, option = mise à blanc si ZERO !

on en est là pour le moment, je vous tiendrais au courant de la suite ...

A+

Oui j'ai quelques remarques sur la sémantique des termes utilisés dans
WebDev.
Par exemple, pour le clic sur un élément d'une table, en code
navigateur, cela s'appelle clic (onclick) de table1, et en code
serveur, il n'y en a pas ?? (si si !! c'est sélection d'une ligne de
table)
et dans l'onglet 2 dans action, il est fait référence à Executer le
code clic serveur de la Table.
Maintenant je le sais, mais il a fallu m'expliquer longtemps.

Pour ton cas, je suis effectivement d'accord avec le ST que 0 n'est pas
null (comme blanc n'est pas Null); alors pourquoi cette option ? et
cela devrait te retourner " " ?

Globalement, il faut se méfier de toutes ces cases à cocher dans WebDev
car les comportements sont qq fois bizarres.

--
Eric Roumégou
http://cerbermail.com/?TSoulBerPA
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
farplus
Bonjour,
Après mure réflexion, Roumegou a écrit :
Après mure réflexion, farplus a écrit :
...

Pour ton cas, je suis effectivement d'accord avec le ST que 0 n'est pas null

c'est évident que 0 n'est pas null !! moi je parle de 0 !
(comme blanc n'est pas Null); alors pourquoi cette option ? et cela devrait
te retourner " " ?

comme en wd7.5 et wd8.
A+

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com
Eric Regnier \(B\)
farplus a écrit:

(comme blanc n'est pas Null); alors pourquoi cette option ? et cela
devrait te retourner " " ?

comme en wd7.5 et wd8.

Il me paraît douteux de comparer des comportements de deux produits
aussi différents que Windev et Webdev (en code navigateur, bien sûr).
Et puis de toutes façons, en Webdev, il faut rester très concis en code
navigateur: j'ai bien peur qu'il ne soit optimisé pour Internet
Explorer. Moultes options fonctionnent sur ce navigateur et merdouillent
sur Mozilla (je ne parle même pas d'Opéra).
Bon, je me base sur Webdev 1.5, peut-être que la version 7 a fait des
progrès de ce côté-là (ce qui m'étonnerait franchement, étant donné que
c'est du Javascript qui est utilisé).

--
Eric.
farplus
>Eric Regnier (B) vient de nous annoncer :

...
Il me paraît douteux de comparer des comportements de deux produits
aussi différents que Windev et Webdev

la présentation et les options idéntiques doivent avoir le même
comportement ou alors inutile de les mentionner.
Au fait il semble s'agir d'un copier-coller des fenêtres des 2
éditeurs, le code ne suivant pas.
J'en veux pour preuve que l'option incriminée reste toujours accessible
sous Webdev quel qu'il soit le type de champ (texte ou numérique),
alors qu'en Windev elle n'est accessible, comme il se doit, qu'en
numérique.

Mon intention était de signaler un bug à PcSoft, libre à eux de le
corriger ou non; tout ce que j'ai obtenu est l'expression d'une volonté
farouche de ne pas reconnaître l'erreur.

Quant au code, il suffit d'écrire en sortie de ligne (navigateur):
si moimeme=0 alors moimeme=" "
traduit en javascript cela marche sous à peu près tous les navigateurs

A+

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com
Adrien
Salut,

Pour ma part, je s'rais assez d'accord avec le st. si tu saisit 0 dans
un champ t'as pas envie que quand tu sortes, le 0 soit éffacé. Je pense
que cette coche sert juste à ce qu'il y ait pas 0 par défaut dans un
champ numérique à l'ouverture de ta page.

A+
Adrien.

Après mure réflexion, farplus a écrit :
Concerne: Webdev 7

première signalation: l'option "mise à blanc si zéro" sur un champ en saisie
numérique ne fonctionne pas
première reponse: "nous ne comprenons pas" (!!!)
apport de précisions: comment créer un champ de saisie numérique, comment
cocher l'option, comment saisir
deuxième reponse: "comportement normal, si on écrit zéro ça prend le pas sur
l'option"
replique: Oui, mais quand on sort du champ,le zéro doit se transformer en ""
comme sur wd7.5 et wd8 - juste pour garder une uniformité de comportement.

3ème reponse: "perseverons à dire que c'est normal, null n'est pas zéro"
dernier message: jamais parlé de null, option = mise à blanc si ZERO !

on en est là pour le moment, je vous tiendrais au courant de la suite ...

A+

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com
Eric Demeester
dans (in) fr.comp.developpement.agl.windev, "Eric Regnier (B)"
ecrivait (wrote) :

Bonsoir,

Et puis de toutes façons, en Webdev, il faut rester très concis en code
navigateur: j'ai bien peur qu'il ne soit optimisé pour Internet
Explorer.

Toutes les fonctions « Internet » des outils de Pc-Soft (Windev comme
Webdev) semblent s'appuyer lourdement (pour ne pas dire exclusivement)
sur les « spécifications » préconisées par Microsoft et non sur les RFC.

Moultes options fonctionnent sur ce navigateur et merdouillent
sur Mozilla (je ne parle même pas d'Opéra).

Bah oui, forcément. Quand on estime que c'est Microsoft qui a inventé le
web et Wanadoo Internet (à moins que ce ne soit l'inverse), on s'expose
à de cruelles désillusions.

--
Eric
ted
Eric Demeester <eric+ écrivait
news::

dans (in) fr.comp.developpement.agl.windev, "Eric Regnier (B)"
ecrivait (wrote) :

Bonsoir,

Et puis de toutes façons, en Webdev, il faut rester très concis en
code navigateur: j'ai bien peur qu'il ne soit optimisé pour Internet
Explorer.

Toutes les fonctions « Internet » des outils de Pc-Soft (Windev comme
Webdev) semblent s'appuyer lourdement (pour ne pas dire exclusivement)
sur les « spécifications » préconisées par Microsoft et non sur les
RFC.

Moultes options fonctionnent sur ce navigateur et merdouillent
sur Mozilla (je ne parle même pas d'Opéra).

Bah oui, forcément. Quand on estime que c'est Microsoft qui a inventé
le web et Wanadoo Internet (à moins que ce ne soit l'inverse), on
s'expose à de cruelles désillusions.

Vous avez déjà vu des stst sur des sites internet, IE6 c'est 90%. Pour
moi je trouve que cela fonctionne pour 90% c'est pas mal. apres il y a
une option "tout navigateur", mais c'est plus lourd, et ça limite les
fonctions navigateur. A chacun de voir ce qu'il veut.

Concernant le problème de 0 ou blanc, c'est vraissemblablement
discutable, mais t'as une solution ou pas ? Parcequ'il suffit de mettre
un test dans le code navigateur de sortie du champ avec : SI NOMCHAMP=0
ALOARS NOMCHAMP=""
Gégé
ted wrote:
Vous avez déjà vu des stst sur des sites internet, IE6 c'est 90%. Pour
moi je trouve que cela fonctionne pour 90% c'est pas mal. apres il y a
une option "tout navigateur", mais c'est plus lourd, et ça limite les
fonctions navigateur. A chacun de voir ce qu'il veut.

Oui mais ce pourcentage baisse régulièrement maintenant depuis
l'apparition des navigateurs Gecko (Mozilla, Firefox...).
Les virus et autres failles de sécurité de IE y sont pour qq chose
Manu
> Bah oui, forcément. Quand on estime que c'est Microsoft qui a inventé
le web et Wanadoo Internet (à moins que ce ne soit l'inverse), on
s'expose à de cruelles désillusions.

on m'aurait menti ;-) ?
...
"Gégé" a écrit dans le message de
news:cclge9$9do$
ted wrote:
> Vous avez déjà vu des stst sur des sites internet, IE6 c'est 90%. Pour
> moi je trouve que cela fonctionne pour 90% c'est pas mal. apres il y a
> une option "tout navigateur", mais c'est plus lourd, et ça limite les
> fonctions navigateur. A chacun de voir ce qu'il veut.
>
Oui mais ce pourcentage baisse régulièrement maintenant depuis
l'apparition des navigateurs Gecko (Mozilla, Firefox...).
Les virus et autres failles de sécurité de IE y sont pour qq chose

Les autres navigateurs contiennent également des failles, la différence
étant que tout le monde essaie de pénétrer IE à cause de sa grande
diffusion.
Une nouvelle faille de Mozilla a encore été découverte :
http://news.com.com/Security+hole+found+in+Mozilla+browser/2100-1002_3-5262676.html
1 2