PDA GPS WIFI : Que choisir ?

31 réponses
Jean34
Youpi ! Mon patron nous a dit ce matin : "renseignez vous sur les différents
modèles GPS, je vous en prends un sur le budget 2006 dès Janvier !"

Et bien sûr mes collègues m'ont désigné pour accomplir cette lourde tâche !

Bref.. J'ai déjà vu le modèle d'un pote (assez ancien toutefois) qui a l'air
pas trop mal....
C'est un pocket PC Hewlett Packard qui utilise le système TomTomGO

Liste des fonctions qu'on voudrait :

- possibilité d'utiliser le bouzin à pied
(pour les grandes villes avec métro, genre Paris, Marseille ou Toulouse)

- PDA et GPS

- Wifi supporté (j'ai une Freebox en mode routeur wifi)

- bidule pouvant se synchroniser avec Outlook Express (tâches, agenda,
mails, etc)

- mise à jour gratuites (ou facilement piratables sur la mule ou autre)

Bref l'idée est de pouvoir jeter cartes routières ET agendas à la
poubelle....

Si vous pouvez me tuyauter sur ce qui existe sur le marché (ou sur ce qui va
sortir, vu que c'est pour janvier) merci de vos avis !!

Budget : dans les 600 euros, ou moins...

10 réponses

1 2 3 4
Jean34
"michel T." a écrit dans le message de news:

Bonjour

ma réponse à Jean34 qui écrivait dans
<news:436a44a2$0$7585$,
le jeudi 3 novembre 2005 à 18:11 dans alt.fr.systemes.gps......

Des GPS en Wifi, t'en as pas des tas !

Vi, je sais, mais mon boss refuse d'acheter par le net, c'est donc soit
Darty, soit une grande surface du genre....

Si tu veux du bon matos pour entreprise, l'idéal c'est quand même les
DELL.
T'es ^pas obligé de prendre les tous derniers, les X50v sont bien.

je viens de lire le test... C'est vrai qu'il a l'air excellent ce truc là !
http://www.zdnet.fr/produits/materiels/assistants_personnels/0,49050651,39181671,00.htm?tab=test

comment peut on implanter le GPS sur un tel bidule ?

merci

michel T.
Bonjour

ma réponse à Jean34 qui écrivait dans
<news:436a608c$0$19897$,
le jeudi 3 novembre 2005 à 20:10 dans alt.fr.systemes.gps......

ils sont :
- wifi
- pocket pc
- gps

à la fois ?

Le gps, c'est en supplément

--
amicalement,
michel
#
Pour enchaîner les peuples, on commence par les endormir. (Marat)

Jean-Luc
Bonjour,

Si tu parles de l'Axim X50v, j'en ai un avec un récepteur GPS bluetooth qui
fonctionne impeccablement bien avec TomTom5 (en voiture ou en moto avec
oreillettes).

Cordialement,

--
Jean-Luc
http://torresjl.free.fr/new/index.html

"Jean34" a écrit dans le message de news:
436a620f$0$19895$

je viens de lire le test... C'est vrai qu'il a l'air excellent ce truc là
!
http://www.zdnet.fr/produits/materiels/assistants_personnels/0,49050651,39181671,00.htm?tab=test

comment peut on implanter le GPS sur un tel bidule ?

merci

michel T.
Bonjour

ma réponse à Jean34 qui écrivait dans
<news:436a620f$0$19895$,
le jeudi 3 novembre 2005 à 20:16 dans alt.fr.systemes.gps......

comment peut on implanter le GPS sur un tel bidule ?

merci

Pas difficile :

Une puce BT ou souris,
Une logiciel.
Un support voiture (confort et prudence)
C'est tout

--
amicalement,
michel
#
Qui promène son chien est au bout de la laisse. (Serge Gainsbourg)

Jean34
"Jean-Luc" a écrit dans le message de news:
436a7efd$0$28131$
Bonjour,

Si tu parles de l'Axim X50v, j'en ai un avec un récepteur GPS bluetooth
qui fonctionne impeccablement bien avec TomTom5 (en voiture ou en moto
avec oreillettes).

ok
tu l'as acheté où ? et pour quel budget total ?

le recepteur GPS BT fonctionne avec un pare brise athermique ?

merci

Jean34
"michel T." a écrit dans le message de news:
4zx3yc86063p$
Bonjour

ma réponse à Jean34 qui écrivait dans
<news:436a620f$0$19895$,
le jeudi 3 novembre 2005 à 20:16 dans alt.fr.systemes.gps......

comment peut on implanter le GPS sur un tel bidule ?

merci

Pas difficile :

Une puce BT ou souris,

c'est à dire ?

merci

Jean-Luc
Bonsoir,

L'axim, comme tous les Dell, ne s'achète que chez Dell, je l'ai acheté au
cours d'une promo d'été vers les 420 euros.
Le récepteur GPs bluetooth c'est celui ci :
http://www.espace-gps.com/mobilite/index.php?ArticleY48

Je ne sais pas si il fonctionne à travers un pare brise athermique, car je
n'en n'ai pas. Par contre, il marche très bien dans la boite à gants, et
quand je suis en moto le récepteur BT est dans le top case et le Pda dans ma
poche intérieure, et c'est nickel.

Le temps d'acquisition des satellites est un peu long à froid (en cas de non
utilisation depuis longtemps), mais sinon j'en suis très content.

Cordialement,

--
Jean-Luc
http://torresjl.free.fr/
"Jean34" a écrit dans le message de news:
436b22fc$0$12750$

"Jean-Luc" a écrit dans le message de news:
436a7efd$0$28131$
Bonjour,

Si tu parles de l'Axim X50v, j'en ai un avec un récepteur GPS bluetooth
qui fonctionne impeccablement bien avec TomTom5 (en voiture ou en moto
avec oreillettes).

ok
tu l'as acheté où ? et pour quel budget total ?

le recepteur GPS BT fonctionne avec un pare brise athermique ?

merci

michel T.
Bonjour

ma réponse à Jean-Luc qui écrivait dans
<news:436b9e8b$0$3094$,
le vendredi 4 novembre 2005 à 18:46 dans alt.fr.systemes.gps......

Le temps d'acquisition des satellites est un peu long à froid (en cas de non
utilisation depuis longtemps), mais sinon j'en suis très content.

Tu sais, je crois que c'est pareil pour tous : je viens d'acheter le
BT338 et il faut compter 2 mn à froid (après 12 h d'inutilistion)

--
amicalement,
michel
#
Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi. Il faut que
j'emmerde les droitiers. (Pierre Desproges)

Jean34
"Jean-Luc" a écrit dans le message de news:
436b9e8b$0$3094$
Bonsoir,

L'axim, comme tous les Dell, ne s'achète que chez Dell, je l'ai acheté au
cours d'une promo d'été vers les 420 euros.
Le récepteur GPs bluetooth c'est celui ci :
http://www.espace-gps.com/mobilite/index.php?ArticleY48

Je ne sais pas si il fonctionne à travers un pare brise athermique, car je
n'en n'ai pas. Par contre, il marche très bien dans la boite à gants, et
quand je suis en moto le récepteur BT est dans le top case et le Pda dans
ma poche intérieure, et c'est nickel.

Le temps d'acquisition des satellites est un peu long à froid (en cas de
non utilisation depuis longtemps), mais sinon j'en suis très content.

Cordialement,

Merci bcp pour tout ça

Archibald
il y a également l'asus a636

"Donzup" <donzup @ noos.fr> a écrit dans le message de news:
43695030$0$29625$
Salut.

A ma connaissance deux PDA+GPS+Wifi vont sortir :

le qtek g100 et le HP HW6715.

Entrées de gammes ... peu de mémoire et processeur lent pour le g100
(aussi appelé HTC Galaxy) ...
Comment se fait-il qu'il n'y ai pas une offre plus large c'est bizarre
quand même, ça paraît assez "basique" comme besoin !

Donzup

"Jean34" a écrit dans le message de news:
43455157$0$20841$
Youpi ! Mon patron nous a dit ce matin : "renseignez vous sur les
différents modèles GPS, je vous en prends un sur le budget 2006 dès
Janvier !"

Et bien sûr mes collègues m'ont désigné pour accomplir cette lourde tâche
!

Bref.. J'ai déjà vu le modèle d'un pote (assez ancien toutefois) qui a
l'air pas trop mal....
C'est un pocket PC Hewlett Packard qui utilise le système TomTomGO

Liste des fonctions qu'on voudrait :

- possibilité d'utiliser le bouzin à pied
(pour les grandes villes avec métro, genre Paris, Marseille ou Toulouse)

- PDA et GPS

- Wifi supporté (j'ai une Freebox en mode routeur wifi)

- bidule pouvant se synchroniser avec Outlook Express (tâches, agenda,
mails, etc)

- mise à jour gratuites (ou facilement piratables sur la mule ou autre)

Bref l'idée est de pouvoir jeter cartes routières ET agendas à la
poubelle....

Si vous pouvez me tuyauter sur ce qui existe sur le marché (ou sur ce qui
va sortir, vu que c'est pour janvier) merci de vos avis !!

Budget : dans les 600 euros, ou moins...

1 2 3 4