pdf d'ovh

24 réponses
Thomas
bonjour :-)

je ne veux pas installer adobe, parce que je trouve que c'est un mauvais
logiciel (dans le sens où il ne "respecte" pas le système en mettant des
saletés partout)

aperçu me convenait suffisamment (même si c'est un peu moins pratique),
jusqu'au jour où j'ai eu besoin de ça :
http://www.ovh.com/cgi-bin/procedure/procedureChangeContacts.cgi

le pdf généré par ce formulaire est totalement illisible avec aperçu :-(

je peux utiliser ponctuellement adobe sur un autre ordi, mais
même si il l'affiche correctement,
- on ne peut pas générer de pdf avec l'impression (j'avais jamais vu ça)
- "enregistrer une copie" ça enregistre une copie conforme, qui est donc
aussi illisible que l'original
- "enregistrer au format texte" ça enregistre un texte illisible

comment je peux faire, pour convertir ce genre de fichier en fichier pdf
lisible ?

si qqn veut bien me le faire, il s'agit de
http://dl.free.fr/hMwxqjb5g/changeContacts-cv4034-OVH.pdf

mais j'aimerais de toutes façons savoir comment faire moi même

--
j'agis contre l'assistanat, je travaille dans une SCOP !

4 réponses

1 2 3
laurent.pertois
Thomas wrote:

Tu as une liste précise de ce qu'il met et où pour dire ça ?

2 dossiers dans le dossier documents, qui n'ont rien à faire là
c'est pas le cas avec la dernière version ?

Donc, comme le dit SBM il ne pourrit rien, il met ses dossiers dans
~/Documents, pas dans ailleurs.

il y a aussi le fait que ça demande le mdp admin

Heureusement, il s'installe dans /Applications, manquerait plus qu'il ne
demande pas l'autorisation !

mais je crois qu'on peut déplacer un truc nous même pour éviter ça, mais
je sais plus quoi

Ah okokokok, donc finalement quand on respecte ce que demande Apple ça
t'embête...

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Paul Gaborit
À (at) Sun, 16 Dec 2007 19:53:14 +0100,
Thomas écrivait (wrote):
In article <1i98bo5.7s33dkmy0xs0N%,
(Frédérique & Hervé Sainct) wrote:

Thomas wrote:

http://dl.free.fr/hMwxqjb5g/changeContacts-cv4034-OVH.pdf

c'est impressionnant, le texte qu'il contient semble volontairement
crypté; un soft comme Intaglio capable d'avaler et rééditer les pdf
vectoriels voit tout, mais affiche des lignes de texte complètement
incompréhensibles...

Moi non plus je n'aime pas beaucoup adobe, et précisément pour ça. Quand
je pense que le format pdf vient d'obtenir le label ISO...

non, d'après ce que dit Eric ce document ne respecte pas la norme pdf,
justement (je sais pas si on peut dire ça comme ça)

personnellement j'ai rien contre le format pdf, seulement contre les
logiciels adobe

En l'occurence, ce fichier est un document PDF parfaitement correct !

Son seul "problème" est qu'il contient des polices partiellement
embarquées (des polices dont seuls les caractères réellement utilisés
par le document sont disponibles) dans le but de minimiser sa taille.
De plus, les polices partiellement embarquées n'utilisent pas le
codage standard.

Conséquences :

- Aperçu (en version Tiger) n'arrive pas à l'afficher : c'est un
*gros* bug du moteur PDF utilisé par Aperçu !

- Les logiciels d'édition de PDF (ceux qui savent les modifier)
pestent car n'ayant pas l'intégralité des polices utilisées, ils ne
peuvent pas ajouter/modifier le texte existant.

- les bons logiciels de visualisation PDF (Adobe Reader, xpdf,
ghostscript...) arrivent très bien à visualiser ou imprimer ce
document.

- le copier/coller depuis le document PSF ne fonctionne pas car le
codage utilisé n'est pas standard.

--
Paul Gaborit - <http://perso.enstimac.fr/~gaborit/>

Eric Levenez
Le 18/12/07 11:39, dans , « Paul
Gaborit » a écrit :

Son seul "problème" est qu'il contient des polices partiellement
embarquées
[snip]
- le copier/coller depuis le document PSF ne fonctionne pas car le
codage utilisé n'est pas standard.

On peut très bien avoir un PDF avec un jeu partiel et un encodage personnel
en PS/EPS/PDF. En fait le problème vient du codage des caractères qui est
mal fait. Ce n'est pas juste qu'il soit standard ou non. Acrobat dit : "567
mot(s) contenant des caractères sans mappage Unicode fiable".

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

Thomas
In article <C38D75F0.C013D%,
Eric Levenez wrote:

Le 18/12/07 11:39, dans , « Paul
Gaborit » a écrit :

Son seul "problème" est qu'il contient des polices partiellement
embarquées
[snip]
- le copier/coller depuis le document PSF ne fonctionne pas car le
codage utilisé n'est pas standard.

On peut très bien avoir un PDF avec un jeu partiel et un encodage personnel
en PS/EPS/PDF. En fait le problème vient du codage des caractères qui est
mal fait. Ce n'est pas juste qu'il soit standard ou non. Acrobat dit : "567
mot(s) contenant des caractères sans mappage Unicode fiable".

alors finalement, c'est ovh qui génère mal le pdf ?
il n'y a rien à dire à apple ?

et qu'est ce que je dis à ovh ?
qu'ils doivent mettre à jour leur bibliothèque Gnome, ou c'est autre
chose ?

--
j'agis contre l'assistanat, je travaille dans une SCOP !

1 2 3