pdf incopiable

Thomas
bonjour :-)

comment ça se fait qu'on ne peut pas copier le texte de ce pdf, alors
qu'on peut le lire et le sélectionner ?
http://dl.free.fr/n3bTaONwE

--
Téléassistance / Télémaintenance

1 2 3
Anne G
Le 19/03/11 12:36, Thomas a écrit :

j'avais mis le lien dans mon 1er msg, et j'ai vérifié qu'il est tjr
valide :
http://dl.free.fr/n3bTaONwE
il ne marche pas chez toi ?

Tout semble autorisé.

Les polices ont l'air bizarres, comme dit Pierre...

Copie du mot /hommage/ :
%#**
Anne G
Le 19/03/11 14:14, Anne G a écrit :

Les polices ont l'air bizarres, comme dit Pierre...

Il semblerait qu'aucune ne soit incluse.
Anne G
Le 19/03/11 14:24, Anne G a écrit :
Le 19/03/11 14:14, Anne G a écrit :

Les polices ont l'air bizarres, comme dit Pierre...

Il semblerait qu'aucune ne soit incluse.

Dans Acrobat Pro :
All or part of the selection has no available system font. You cannot
add or delete text using the currently selected font.

Dans Illustrator :
Le logiciel vectorise la police.

Exporté en PS, retraduit par Acrobat Distiller :
RXLAAA+TimesNewRomanPSMT not found, using Courier.
IZABAA+TimesNewRomanPS-BoldMT not found, using Courier.
La Bete des Vosges (Francis Chartier)
Le Sat, 19 Mar 2011 14:50:26 -0700, Anne G a écrit :

Dans Illustrator :
Le logiciel vectorise la police.

Quelle version ?
Parce que dans CS4, il ouvre le doc en vrac, inexploitable.

Par contre PS le rastérise correctement.
Enfin, comme dirait une ami imprimeuse :
c'est pas correct ; c'est conforme. :)

Exporté en PS, retraduit par Acrobat Distiller :
RXLAAA+TimesNewRomanPSMT not found, using Courier.
IZABAA+TimesNewRomanPS-BoldMT not found, using Courier.

Visiblement, ce PDF issu de Writer/10.6.5 est une daube.

--
La Bête des Vosges
SAM
Le 19/03/11 20:36, Thomas a écrit :
http://dl.free.fr/n3bTaONwE
il ne marche pas chez toi ?

Non, pour un simple pdf
le dl de free.fr est hyper chiant de chez hyper chiant
(tant pour le "visiteur" que pour l'uploader)

Je n'ai donc même pas essayé de tenter de le récupérer.

il y a cjoint pour quand on veut montrer rapidement des p'tites choses.

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
Paul Gaborit
À (at) Sat, 19 Mar 2011 21:41:03 +0100,
Le Moustique écrivait (wrote):

Le 19/03/11 21:34, Pierre Pallier a écrit :
comment ça se fait qu'on ne peut pas copier le texte de ce pdf, alors
qu'on peut le lire et le sélectionner ?

Si si, le texte est copié. Enfin, chez moi.
Je viens de copier le premier mot (quatre lettres) du pdf, je le colle ici :

/**

Vouala.

Même bordel chez moi... Le texte copié collé dans TextEdit ne me donne
que des signes inintelligibles.
(Et ce n'est pas parce que je ne suis pas d'accord avec le texte).

C'est à cause des polices partiellement embarquées. Cela permet de
réduire la taille d'un fichier PDF puisque, pour certaines polices,
seuls les dessins des caractères réellement utilisés sont placés dans le
fichier.

A priori, dans les versions récentes des outils qui créent des fichiers
PDF, cela ne devrait pas changer l'encodage. Les dernières versions de
OOo conservent un encodage correct. Peut-être est-ce Aperçu qui change
cela...

benoit.sansspam
Anne G wrote:

> [...]

> il ne marche pas chez toi ?

Tout semble autorisé.

Les polices ont l'air bizarres, comme dit Pierre...

L'ouvrir avec TextWrangler est intéressant, pour ceux qui ne l'ont

Ouvert avec Textedit, mais en pdf, on a ça :

 !"#$%&
$"&!'$$&($#&&#")#" &)#&"&#"(#&
 $#& %#**$$($#&"
  *& #)&*&'&+" &), ,
*#!-"&! !)") .&'&
*$*&#"" /&+"  #&&)""&"#
 &!"001&"2
.*&3.!%'#&3 $#-#$"&#"4
8-"$$"9
:&!!.",&;<
.!!&/&!*""*&5=<
!#&"#**#&'&+" .&#>?< &"*#& @A
# &!!." #&!*$!*#&" 0<
.&!#&"#**&/&!
:"$#"",  )"$0"!#&"#**#&
.!!3!#&'#3$ " !#&#*" .&3$
",B*&"$"!#&#*"3$ "&"&#),"3!
:55(&566&*,*&  *&
20*,"! >$C" .D&E#)&!A9"""&!"
!#3 !"& !%"#& *$&"D&)#&"F2
"&&#)""*) &#)&E#)&!4
:!#G  *&C*&
"!&""#""*>$$#!# "!#*$"A4
"-#"4" !%" #!'"$#
"*" .&&4 "")"*#&
" .&*$"" &"--"&&"4
""*,*&"* 56*"  57%3$! !%
#&

""*,*&"#&$
"!#H&>&"A3""#!#&"3$"$#-"3"H& !"2

Thomas
In article <4d85dc21$0$7706$,
Le Moustique wrote:

Le 20/03/11 11:24, Paul Gaborit a écrit :
> [...]
> PDF, cela ne devrait pas changer l'encodage. Les dernières versions de
> OOo conservent un encodage correct. Peut-être est-ce Aperçu qui change

Je viens d'essayer avec NeoOffice et LibreOffice (qui est la suite de
OOo, si je ne m'abuse), c'est tout aussi illisible.

tu veux dire, ils génèrent des pdf qu'aperçu n'est pas capable de copier
?

Par contre, aussi bien Aperçu que QuickView (Aperçu rapide) l'affichent
correctement.

donc finalement, le pdf est bien formé, et c'est aperçu qui bugge en
n'étant pas capable de copier du texte qu'il est capable d'afficher ?
c'est bien ça ?

--
Téléassistance / Télémaintenance
Le Moustique
Le 20/03/11 11:59, Thomas a écrit :

[...]

Non, je parlais juste d'ouvrir ton pdf... Aperçu l'affiche correctement ,
mais pas NeoOffice ni LibreOffice. Je n'ai pas OOo.

donc finalement, le pdf est bien formé, et c'est aperçu qui bugge e n
n'étant pas capable de copier du texte qu'il est capable d'afficher ?
c'est bien ça ?

Oui. Si je copie "Suite à la tragédie liée à la catastrophe natur elle
puis nucléaire frappant le Japon", j'obtiens ça :
  !"#$%& $ "&!'$$&($#&
(à noter, TextEdit n'affiche que les caractères standards $, &, % ou #,
pas les autres).

--
/)
-:oo=
Paul Gaborit
À (at) Sun, 20 Mar 2011 11:51:13 +0100,
[...]

Comment faites-vous pour créer le PDF ? Via l'export PDF prévu dans
LibreOffice ou via l'impression dans un fichier PDF proposée par Mac OS
X ?

Par contre, aussi bien Aperçu que QuickView (Aperçu rapide)
l'affichent correctement.

Ces fichiers PDF sont correctement affichés par tous les viewers PDF. Ce
n'est pas le problème. Le problème est que l'encodage des textes
utilisant une police de caractères partiellement embarquée est modifié
d'une manière qui le rend incompatible avec le copier/coller.

1 2 3