PdG Microsoft france sur France Inter

30 réponses
J.P. Poindessault
Ce Vendredi matin 15 juin...

Plus faux-cul,
plus arrogant,
plus menteur (produits Adobe développés prioritairement pour Mac)
plus insultant (réponse au retraité d'IBM quand celui-ci passe hors antenne)
... j'en passe
tu meurs !
Un vrai concentré de Microsoft avec tout ce qui me répugne dans cette boite.
A réécouter si c'est possible.

Jean-Pierre

10 réponses

1 2 3
anneleguennec
Olivier Marti wrote:

C'était tellement nul que même les newbies s'en sont rendu compte.

Un newbie éduqué par un Maceux de bonne facture est-il un newbie ?

Nina Popravka
On Mon, 18 Jun 2007 00:55:06 +0200, jean-pierre poindessault
wrote:

M. Bouteller a donc confirmé que le Vista vendu à l'acheteur individuel contient
un maximum de trucs dont il n'a rien à faire. Il paye donc les développements de
Microsoft vers l'industrie

Heu ?
L'acheteur individuel, personne ne l'oblige à acheter Vista si il est
déjà équipé, et si il pas équipé, ça lui coûte pas plus cher d'acheter
une bécane avec Vista qu'avec XP, je vois donc pas où est le problème.
Et à ce compte, tu peux aussi dire que MacOSX est plein de trucs dont
l'utilisateur lambda n'a pas besoin. Tu devrais aller manifester pour
une version personnelle sans AFP ni SMB, par exemple.
--
Nina

OdarR
On 18 juin, 09:04, Nina Popravka wrote:
L'acheteur individuel, personne ne l'oblige à acheter Vista si il est
déjà équipé, et si il pas équipé, ça lui coûte pas plus c her d'acheter
une bécane avec Vista qu'avec XP, je vois donc pas où est le problè me.

le problème est la mauvaise information du public non averti et le non-
choix en pratique :
tout le monde n'achète pas un PC sans marque (et sans OS) et XP en OEM
est aujourd'hui difficile à trouver.
Si tu veux un beau gros PC puissant aujourd'hui, il te sera vendu avec
Vista caca.
Faut vraiment le vouloir :-)

Et à ce compte, tu peux aussi dire que MacOSX est plein de trucs dont
l'utilisateur lambda n'a pas besoin. Tu devrais aller manifester pour
une version personnelle sans AFP ni SMB, par exemple.

la différence, c'est que XP, tout mauvais qu'il soit, au moins il est
mûr et pas trop lourd sur les bécanes d'aujourd'hui.
Par contre Vista ne supporte pas toutes les applications XP, ce qui
est plutot ennuyeux.
Sans parler de la philosophie du produit...du Microsoft à la mord moi
le noeud.

Tout par en couille, je préfère encore la vaseline Apple ou les OS
communautaires.

Olivier

olivier.marti
Anne wrote:

Olivier Marti wrote:

C'était tellement nul que même les newbies s'en sont rendu compte.

Un newbie éduqué par un Maceux de bonne facture est-il un newbie ?

C'est très possible : pourquoi voudrais-tu qu'un newbie qui a sous la
main son ingénieur système personnel apprenne quoi que ce soit ?!

Chez le partage des tâches est très marqué : je fais la maintenance des
Macs, de la vaisselle et de la moto, ma douce assure la maintenance du
linge, du jardin, de la voiture et du chat. Chacun cultive soigneusement
son incompétence dans les domaines d'excellence de l'autre. Même si nous
sommes utilisateurs de qui est maintenu par l'autre : elle utilise le
Mac, je caresse le chat. Le ménage et la cuisine sont en revanche
multi-threadés.

Olivier

OdarR
On 18 juin, 16:08, (Olivier Marti) wrote:
C'est très possible : pourquoi voudrais-tu qu'un newbie qui a sous la
main son ingénieur système personnel apprenne quoi que ce soit ?!

Chez le partage des tâches est très marqué : je fais la maintenance des
Macs, de la vaisselle et de la moto, ma douce assure la maintenance du
linge, du jardin, de la voiture et du chat. Chacun cultive soigneusement
son incompétence dans les domaines d'excellence de l'autre. Même si n ous
sommes utilisateurs de qui est maintenu par l'autre : elle utilise le
Mac, je caresse le chat. Le ménage et la cuisine sont en revanche
multi-threadés.

Olivier

tu roules en Ducati ?

question subsidiaire : et qui donc fait la maintenance de ta
compagne ?
Olivier

olivier.marti
OdarR wrote:

On 18 juin, 16:08, (Olivier Marti) wrote:
C'est très possible : pourquoi voudrais-tu qu'un newbie qui a sous la
main son ingénieur système personnel apprenne quoi que ce soit ?!

Chez le partage des tâches est très marqué : je fais la maintenance des
Macs, de la vaisselle et de la moto, ma douce assure la maintenance du
linge, du jardin, de la voiture et du chat. Chacun cultive soigneusement
son incompétence dans les domaines d'excellence de l'autre. Même si nous
sommes utilisateurs de qui est maintenu par l'autre : elle utilise le
Mac, je caresse le chat. Le ménage et la cuisine sont en revanche
multi-threadés.

Olivier

tu roules en Ducati ?
En scooter .....

question subsidiaire : et qui donc fait la maintenance de ta
compagne ?

Ca tu ne risques pas de le lire dans Voici !!

Nina Popravka
On Mon, 18 Jun 2007 18:14:26 +0200, Erwan David
wrote:

Et si tu veuxc un PC pas puissant parceque tu joue pas et que pour faire
ton courier, tes comptes et aller sur les sites de laredoute/sncf/pages
jaunes t'as vraiement pas besoin d'un quadri-coeur avec refroidissement
à l'hélium, tu l'as dans l'os : y'a plus rien d'autre...

T'exagères, y a des double coeur chez tous les fabriquants en entrée
de gamme vers 5 ou 600 euros :-)
--
Nina

OdarR
On 18 juin, 18:14, Erwan David wrote:
Et si tu veuxc un PC pas puissant parceque tu joue pas et que pour faire
ton courier, tes comptes et aller sur les sites de laredoute/sncf/pages
jaunes t'as vraiement pas besoin d'un quadri-coeur avec refroidissement
à l'hélium, tu l'as dans l'os : y'a plus rien d'autre...

c'est quoi sncf et la redoute ?
bref...
ben dans ce cas tu vas chez un monteur indépendant pour un petit PC et
tu installes Ubuntu, c'est justement bien adapté à ce genre de
choses.
Zero balles zero centimes pour le software.

Olivier

OdarR
On 18 juin, 20:08, Erwan David wrote:
Nan pas Ubuntu ! Quand on me parl d'Ubuntu je deviens vert...

et pas brun ?
non, on dirait plutot que t'es rouge :-)
c'est tres bien Ubuntu, je vois pas de quoi tu t'offusques.

Mais la solution linux n'est pas viable pour un utiliateur de base.

y a bien souvent un "expert" pas loin pour configurer l'histoire.
y a tout de pas mal plus de gens qui accrochent à cette distro
comparé à toutes les autres.

après, chacun voit midi à sa porte et fait la part des choses entre
tous
ces OS.

Olivier

OdarR
On 18 juin, 20:23, Erwan David wrote:
Parceque ubuntu impose gnome, et que je ne dirais pas ce que je pense de
gnome c'est trop ordurier.

Ubuntu propose Gnome mais tu peux installer KDE (ce que j'ai fait pour
essayer).
Après quand tu démarres tu choisis ce que tu veux.

Désolé, j'ai assez fait l'expert en question pour dire que non ce n'e st
pas viable. e toute façon si la personne est contente de gnome autant la
foutre sous windows, c'est moins pire.

C'est drôle, j'ai un avis opposé.
Soit.

Olivier

1 2 3