Que pensez-vous du mac mini 2014 ?

delplanche.christophe
Salut !

Je viens d'acheter un Mac-mini late 2014....

Ram 4 GB ddur 500 GB macos : Elcapitan.

Que pensez-vous de cette machine ?

Liens intéressants qui parle de ce petit bijou ?

Non, là, je prends déjà parti ;+((

Bye
Christophe Delplanche

--
Delplanche Christophe
www.delplanche.be

1 2 3 4 5
delplanche.christophe
Jean-Pierre Kuypers wrote:
In article (Dans l'article) <pm31c0$v7n$, Francis
Chartier wrote (écrivait) :
4 ans après sa présentataion, acheter neuf une machine qui tend vers
l'obsolescence et ne peut évoluer, bof.

Acheter neuf, peut-être...
Écran LG 22" + clavier Apple USB Pro A1048 + souris Apple Mighty A1152
Je suis très satisfait de cette configuration.

C'est comme la lessive Minimir ..
"Mini Mir, mini prix mais il fait le maximum !"
Cfr Pub !
Une belle machiine !
Avec son Mac on fait beaucoup de choses ! J'utilise sous Elcapitan :
Movavi Video
Photo Slideshow Pro
iPhoto
3 Logiciels pro Pour créer des Diaporamas... MAis surtour Iphoto de la
suite Ilife qui fait le plus facilement des diaporamas avec de la
musique que l'on peut modifier. Il fait cela avec un Fade IN/OUT sur la
vidéo et la musique !!!! Ce que ne font pas les trois autres
logiciels...
Exemples de réalisations :
https://www.youtube.com/watch?v=4nlv7ZExmF0
https://www.youtube.com/watch?v=ipxVfiQZ9tE
Un autre soft qui me plaît beaucoup : C'est PhotoPad tjs sous
Elcapitan... C'est pour faire des montages photos comme des collages..
magnifique !!!
On trouve tout cela sur "https://thepiratebay-proxylist.se/"
Aussi la suite Adobe CS5 !
J'ai installé Chrome évidemment.. Même si j'ai lu que Safari était plus
rapiide.... Débat lancé ;+((
Aussi Graphicconverter....
Vox comme lecteur MP3 superbe
Office 2011 ! avec son Word principalement...
Imprimante Epson WF-2760dDWF combinée Qui fait aussi le Scan !
http://www.delplanche.be/imprimante.jpg
VLC pour les vidéos...
J'ai aussi Installé Quicktime 7 car le dernier QT installé ne propose
pas de version PRO si je comprends bien... Or j'aime beaucoup QT pro...
J'ai donc deux Quicktime sous ECap...
Open office aussi...
PS : pour le scanner.. j'ai installé le driver de Leopard.. et cela
marche sous ELCAP
De quoi occuper mes vieux jours ...
Bref ! Suis content
http://www.delplanche.be/content.jpg
--
Delplanche Christophe
www.delplanche.be
http://www.delplanche.be/tronche.jpg
delplanche.christophe
SbM wrote:
Christophe Delplanche wrote:
j'ai lu que c'érait l'ordi qui consommait le moins au monde !

Non.

On le dit pourtant dans le dossier en attachement !
http://www.delplanche.be/mac_mini2.docx
"il se fait tout petit sans sacrifier la moindre fonctionnalité. Et il
est toujours l'ordinateur de bureau le plus économe en énergie au monde
: non seulement le Mac mini respecte la norme ENERGY STAR, mais il va
carrément sept fois plus loin. "
Bye
Tosh
--
Delplanche Christophe
http://www.delplanche.be
pehache
Le 29/08/2018 à 08:53, Christophe Delplanche a écrit :
SbM wrote:
Christophe Delplanche wrote:
j'ai lu que c'érait l'ordi qui consommait le moins au monde !

Non.

On le dit pourtant dans le dossier en attachement !

C'est sûr que quand un marchand de soupe dit que sa soupe est la
meilleure, il faut le croire sur parole !
[...]

Pourquoi recopier sur ton site un texte qu'on trouve tout simplement sur le
site Apple ?
https://www.apple.com/ma/mac-mini/
Pour flatter ton ego en augmentant tes stats de visites ?
someone
SbM wrote:
Christophe Delplanche wrote:
> j'ai lu que c'érait l'ordi qui consommait le moins au monde !
Non.

On le dit pourtant dans le dossier en attachement !

On est un con.
--
[SbM]
fra-PasDeSp
Christophe Delplanche wrote:
Je viens d'acheter un Mac-mini late 2014....
Ram 4 GB ddur 500 GB macos : Elcapitan.
Que pensez-vous de cette machine ?

Restera à 4 Go toute sa vie...
--
Fra
Le Moustique
Le 29/08/2018 à 20:49, Fra a écrit :
Que pensez-vous de cette machine ?

Restera à 4 Go toute sa vie...

Normal : le plus bas de gamme, non évolutif.
--
/)
-:oo= Guillaume
gerald.coyot
Fra wrote:
Christophe Delplanche wrote:
Je viens d'acheter un Mac-mini late 2014....
Ram 4 GB ddur 500 GB macos : Elcapitan.
Que pensez-vous de cette machine ?

Restera à 4 Go toute sa vie...

J'ai un Mac Mini avec lecteur DVD, je suis à 8 Go.
http://perso.wanadoo.fr/gerard.cojot/
delplanche.christophe
Gérard Cojot wrote:
J'ai un Mac Mini avec lecteur DVD, je suis à 8 Go

Quel système installé ?
Quel genre de ddur et capacité ?
T'as quoi comme écran et clavier, souris ?
Bye
Tosh
--
Delplanche Christophe
http://www.delplanche.be
gerald.coyot
Gérard Cojot wrote:
[...]

10.6.8, DD 500 Mo ATA série. Ecran HP L1950. Clavier Apple. Smart Mouse
Apple sans fil.
http://perso.wanadoo.fr/gerard.cojot/
delplanche.christophe
Gérard Cojot wrote:

Tosh

10.6.8, DD 500 Mo ATA série. Ecran HP L1950. Clavier Apple. Smart Mouse
Apple sans fil.

Snow leopard... comme sur mon imac Intel...
Mais sur mon Intel.. J'ai installlé el Capitan.. qui tourne très bien..
Pas osé mettre High Sierra... Peur de la compatibilité de mes logiciels
J'aime bien sous Elcapitan le grossissement du pointeur de la souris...
Cela me fait sourire
Tiens.. y aurait-il des oeufs de pâques ???
http://www.progmatique.fr/actualites/16-Oeufs-de-Paques-informatique.html
"Les easter eggs (ou oeufs de Pâques) sont, en informatique, des
fonctions cachés par les développeurs dans les programmes. De la liste
des programmeurs à des jeux complets, en passant par de l'humour, "
Bye
Tosh
--
Delplanche Christophe