Que pensez-vous du mac mini 2014 ?

44 réponses
delplanche.christophe
Salut !

Je viens d'acheter un Mac-mini late 2014....

Ram 4 GB ddur 500 GB macos : Elcapitan.

Que pensez-vous de cette machine ?

Liens intéressants qui parle de ce petit bijou ?

Non, là, je prends déjà parti ;+((

Bye
Christophe Delplanche

--
Delplanche Christophe
www.delplanche.be
http://www.delplanche.be/tronche.jpg

10 réponses

Manfred La Cassagn=c3=a8re
Le 31/08/2018 à 11:12, Le Moustique nous a fait part de ceci :
Le 31/08/2018 à 10:38, pehache a écrit :
Faudrait m'expliquer la logique de rechercher une machine pas chère
d'occasion pour ensuite lui coller un machin vendu avec 3000% de marge par
Apple.

Audiard en a donné une excellente définition dans un de ses films. :-D

"C'est même à ça qu'on les reconnait"? ;-)
--
Manfred
Middle Of Nowhere
iMac Intel Core 2 Duo, early 2009, OS X 10.11.6
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
gilbert.olivier
Le Moustique wrote:
Le 31/08/2018 à 10:38, pehache a écrit :
Faudrait m'expliquer la logique de rechercher une machine pas chère
d'occasion pour ensuite lui coller un machin vendu avec 3000% de marge par
Apple.

Audiard en a donné une excellente définition dans un de ses films. :-D

Tu pense à quoi ...? ;-)
<https://youtu.be/B50M-DR5h3s>
--
Gilbert
Francis Chartier
Le Fri, 31 Aug 18 07:15:20 +0000, pehache
écrivait :
Le 30/08/2018 à 20:24, Gérard Cojot a écrit :
Quelles solutions quand on n'a pas de lecteur DVD intégré ?
Un externe ? C'est dégueu.

Faut pas exagérer...

https://i2.wp.com/meiobit.com/wp-content/uploads/2015/04/20150417fanboy.jpg ?resize50%2C200&ssl=1
--
Francis Chartier
Bisounours Asocial #0
Le Moustique
Le 31/08/2018 à 11:58, Gilbert OLIVIER a écrit :
Tu pense à quoi ...?;-)
<https://youtu.be/B50M-DR5h3s>

Je pensais plutôt à ce qu'a cité Manfred... mais ta proposition reste
valable. ;-)
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
DV
pehache a écrit ceci :
23€ le lecteur/graveur CD ET DVD, commentaires clients très positifs :
https://www.amazon.fr/Lecteur-Graveur-Cocopa-Enregistreur-Portable/dp/B07DYNQG8V/
Pourquoi payer plus ?

Si l'on peut se passer du design extra-plat, on trouve même encore moins
cher dans la même marque et avec la même fiche technique :
<https://www.amazon.fr/Cocopa-3-0-Portable-transfert-ordinateur-portable/dp/B07D7573W8>
En tout cas, je préfère largement ce type de lecteur à tiroir au
mange-disque d'Apple.
--
Denis
fra-PasDeSp
Le Moustique wrote:
Normal : le plus bas de gamme, non évolutif.

Même le plus haut de gamme a la ram soudée
--
Fra
fra-PasDeSp
Gérard Cojot wrote:
Quelles solutions quand on n'a pas de lecteur DVD intégré ?
Un externe ? C'est dégueu.

Y'a encore des gens qui achètent des rondelles en plastique ?
--
Fra
Le Moustique
Le 31/08/2018 à 21:52, Fra a écrit :
Y'a encore des gens qui achètent des rondelles en plastique ?

Ouais, y'a Christophe Delplanche. :-D
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
gerald.coyot
Fra wrote:
Gérard Cojot wrote:
Quelles solutions quand on n'a pas de lecteur DVD intégré ?
Un externe ? C'est dégueu.

Y'a encore des gens qui achètent des rondelles en plastique ?

J'en achète plus mais j'ai une grosse dicothèque CD que j'écoute aussi
sur l'ordi.
--
'Bienheureux les fêlés, ils laisseront passer ma lumière'[M.Audiard]
http://perso.wanadoo.fr/gerard.cojot/
Le Moustique
Le 01/09/2018 à 11:15, Gérard Cojot a écrit :
J'en achète plus mais j'ai une grosse dicothèque CD que j'écoute aussi
sur l'ordi.

Moi aussi, sauf que j'ai tout converti en mp3 (pas de flac ou alac, mes
esgourdes n'entendent plus les hautes ou basses fréquences), du coup je
peux écouter "mes disques" un peu partout.
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.