Pentax *Ist : pourquoi en parle-t-on si peu ?

41 réponses
Stéphane
Bonjour à vous,

On parle beaucoup depuis 3 mois du "Digital Rebel" de Canon, mais
j'ai l'impression que dans la même gamme (soit, un peu plus cher, mais
voisin), on parle assez peu du Pentax *Ist .

Or d'après les tests, et surtout les photos-tests, et un oeil sur le bruit
à différents ISO (100, 200, 400, 800), j'ai trouvé que le Pentax était
tout aussi performant que le Canon, voire même mieux à 800!

Bref, suis un peu étonné du fait que personne ne parle de cet appareil
Pentax.
Evidemment, moins de gens possèdent un objectif Pentax dans leur
placard, mais est-ce une raison suffisante ?

Bons shoots pour les fêtes !

Cordialement,
Stéphane
Quelques escapades numériques...
www.stephanemarpaud.com/photos

10 réponses

Stéphane wrote:
Bonjour à vous,

Bonsoir,

Bref, suis un peu étonné du fait que personne ne parle de cet appareil
Pentax.
Evidemment, moins de gens possèdent un objectif Pentax dans leur
placard, mais est-ce une raison suffisante ?

En partie surement... et puis il y a aussi la communication ! Canon est très
fort à ce sujet mais Pentax ? Franchement si je ne me tenais pas au courant
je penserais que Pentax est mort :-( Je n'ai pas essayé cet appareil mais
d'après ce que j'ai pu en lire il est très bien.

Review : http://www.dpreview.com/reviews/pentaxistd/
Discussion "ist D for amateur" :
http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum28&messagep14241

Bons shoots pour les fêtes !

Bonnes fêtes :-)
Julien

--
<URL:http://www.actuvideo.info>

Denis Vanneste

Avec mes excuses.

C'est bien ce que je disais : ce forum est de plus en plus sympathique
(et là, ce n'est pas une boutade !). Merci à toi, et à mon tour de
m'excuser d'avoir mal interprété tes propos...

--
Denis Vanneste

Jean-Claude Ghislain

Franchement si je ne me tenais pas au courant je penserais que
Pentax est mort :-(

Effectivement...

--
Jean-Claude Ghislain
http://www.grimart.com

Jean-Claude Ghislain

C'est bien ce que je disais : ce forum est de plus en plus sympathique

Tu change d'avis comme de chemise ;-))

Déslolé...

Ferai pû...

Vraiment pû...

--
Jean-Claude Ghislain
http://www.grimart.com

Stéphane
"Jean-Claude Ghislain" a écrit dans le message de
news:bs7qsg$5s9$

Hors sujet mais j'y emmène quand même mon APN.
Jean Claude, je dois me rendre à Bruxelles demain, pas trop de neige
en Belgique?

Suis content de voir que mon post aura au moins été utile sur
ce sujet .. ! :-))

Stéphane

Quelques escapades numériques...
www.stephanemarpaud.com/photos

Denis Vanneste

Review : http://www.dpreview.com/reviews/pentaxistd/
Discussion "ist D for amateur" :
http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum28&messagep14241

De mon côté, j'ai trouvé ce site consacré à l'*ist D, avec des
essais comparatifs assez pointus :

<URL:http://www.dariobonazza.com/t04p1e.htm>

--
Denis Vanneste

Michel Carrère-Gée

...
En partie surement... et puis il y a aussi la communication ! Canon est très
fort à ce sujet mais Pentax ? Franchement si je ne me tenais pas au courant

....

- Coté communication, c'est vrai celle de Pentax France est
particulièrement indigente !
Voir leur site Pentax.fr, ils viennent à peine de l'ouvrir et il n'y a
quasiment rien.
- Concernant le *ist D, il ne faut pas le comparer au 300D mais au 10D
avec lequel il rivalise sans problème.

Michel
http://perso.wanadoo.fr/krg

eurobru
"Stéphane" wrote in message news:<bs7rq1$l2t$...
"Jean-Claude Ghislain" a écrit dans le message de
news:bs7qsg$5s9$

Hors sujet mais j'y emmène quand même mon APN.
Jean Claude, je dois me rendre à Bruxelles demain, pas trop de neige
en Belgique?

Suis content de voir que mon post aura au moins été utile sur
ce sujet .. ! :-))
Stéphane

Quelques escapades numériques...
www.stephanemarpaud.com/photos
*** Pour le moment (mardi 11:00 h.), il neige un peu sur Bruxelles

<http://www.eurobru.com> mais les prévisions disent que cela ne
tiendra pas ! Par contre, il y a pas mal de verglas dans le S de la
Belgique et évidemment sur les Ardennes ! Attention donc (suivant le
moyen de déplacement: l'auto n'est pas le train !) !
***

chrispn
Salut,
ben perso j'ai fait le choix du pentax car j'avais un argentique pentax et
donc je voulais garder mes optiques, en plus les différents tests ont
confortés mon choix, ainsi qu'un démonstrateur à la FNAC où j'ai passé
1heure à tourner, essayer, trirturer.
donc voilà en plus il y a le site www.photim.com où on a pas mal parlé de
l'appareil lors de sa sortie.

enfin bref je l'aio commandé, mais voilà les sites web ne respectent pas
elurs délais donc je l'attends toujours depuis un mois (nomatica).
quand je l'aurais je ferais les différents tests avec mes optiques on verra
ce que ça donne, il parait même qu'il est compatible avec les obj des moyens
format ??

allez bonnes fêtes de fin d'années
(dis papa noël je peux avoir mon apn sous le sapin stp ???)
chrispn
tallguy
"Stéphane" a écrit dans le message de
news:bs6nhi$33q$

Bonjour à vous,

On parle beaucoup depuis 3 mois du "Digital Rebel" de Canon, mais
j'ai l'impression que dans la même gamme (soit, un peu plus cher, mais
voisin), on parle assez peu du Pentax *Ist .
Or d'après les tests, et surtout les photos-tests, et un oeil sur le bruit
à différents ISO (100, 200, 400, 800), j'ai trouvé que le Pentax était
tout aussi performant que le Canon, voire même mieux à 800!
Bref, suis un peu étonné du fait que personne ne parle de cet appareil
Pentax.
Evidemment, moins de gens possèdent un objectif Pentax dans leur
placard, mais est-ce une raison suffisante ?

Même pro, j'ai toujours utilisé Pentax, et toujours Pentax
a été ringardisé (ouaaaa l'ôt, il a pas un Nikon ! t'es rien
qu'une brêle !) J'ai commencé par le spotmatic (ouaaa,
le nul) à l'époque où le Nikon était tellement peu étanche
que les fumeurs retouvaient assez de tabac dans leur Nikon
pour se rouler une cigarette par mois :-) Je suis passé après
au Pentax LX : une quasi perfection, d'une robustesse
incroyable, d'une précision d'exposition étonnante (ouaaa,
le nul, C koua un LX ?)
Essentiellement un problème de com je crois.
De plus leur erreur a été de sortir une version avec le
firmware non terminé, une revue a sorti un test critiquant
le bruit, toutes les autres ont repompé ce test, (y compris
en décembre !) alors que c'est le plus performant sur ce
critère.
Perso, mon choix est fait, c'est l'appareil qui convient
parfaitement à mes besoins (en plus l'objectif livré avec
est utilisable sur un boitier argentique ? un 18 mm !!!)
Je laisse passer la folie des fêtes et j'achète peinard...
Cordialement
tallguy