Pentax *Ist : pourquoi en parle-t-on si peu ?

Stéphane
Bonjour à vous,

On parle beaucoup depuis 3 mois du "Digital Rebel" de Canon, mais
j'ai l'impression que dans la même gamme (soit, un peu plus cher, mais
voisin), on parle assez peu du Pentax *Ist .

Or d'après les tests, et surtout les photos-tests, et un oeil sur le bruit
à différents ISO (100, 200, 400, 800), j'ai trouvé que le Pentax était
tout aussi performant que le Canon, voire même mieux à 800!

Bref, suis un peu étonné du fait que personne ne parle de cet appareil
Pentax.
Evidemment, moins de gens possèdent un objectif Pentax dans leur
placard, mais est-ce une raison suffisante ?

Bons shoots pour les fêtes !

Cordialement,
---------
Stéphane
Quelques escapades numériques...
www.stephanemarpaud.com/photos

1 2 3 4 5
Stéphane
De plus leur erreur a été de sortir une version avec le
firmware non terminé, une revue a sorti un test critiquant
le bruit, toutes les autres ont repompé ce test, (y compris
en décembre !) alors que c'est le plus performant sur ce
critère.
--> Je confirme! Très peu de bruit, c'est même ça qui m'a

incité à poser ce post, car les bridges en comparaison... :((

Stéphane

chrispn
ça y est reçu mon trésor
eu la je m'égare ...
je test ça pendant les fêtes on verra ce que ça done avec les optiques de
l'argentique
chrispn
Stéphane
Moi, je l'ai commandé chez Technikdirekt.de , et c'est le même problème,
il n'en n'ont pas en stock, et il commande au coup par coup.
Il faut être patient

Stéphane

chrispn a écrit:
Salut,
ben perso j'ai fait le choix du pentax car j'avais un argentique pentax et
donc je voulais garder mes optiques, en plus les différents tests ont
confortés mon choix, ainsi qu'un démonstrateur à la FNAC où j'ai passé
1heure à tourner, essayer, trirturer.
donc voilà en plus il y a le site www.photim.com où on a pas mal parlé de
l'appareil lors de sa sortie.

enfin bref je l'aio commandé, mais voilà les sites web ne respectent pas
elurs délais donc je l'attends toujours depuis un mois (nomatica).
quand je l'aurais je ferais les différents tests avec mes optiques on verra
ce que ça donne, il parait même qu'il est compatible avec les obj des moyens
format ??

allez bonnes fêtes de fin d'années
(dis papa noël je peux avoir mon apn sous le sapin stp ???)
chrispn

Michel Carrère-Gée
enfin bref je l'aio commandé, mais voilà les sites web ne respectent pas
elurs délais donc je l'attends toujours depuis un mois (nomatica).
Digital Shopping:

- commandé lundi matin, reçu jeudi matin !
- poignée D-BG1 en attente, c'est moins grave que le boitier :-)

Michel

Michel Carrère-Gée
Et aussi:
Pentax est le seul à avoir étudié un boitier directement pour le
numérique au lieu de "numériser" un 24x36 existant.
Ca se ressent énormément sur sa compacité et surtout LE VISEUR est le
seul vraiment calculé pour un capteur APN, d'où une taille d'image
conséquente à la visée.

Michel
xuli

[...]

pour le bruit CANON triche pas mal : les images en sortie de boitier sur un
300D ou 10D sont tellement molles
que je ne vois pas comment il pourrait y avoir beaucoup de bruit .
sur les bridges,il suffit de passer la netteté a "-" pour estomper en partie
(je dis bien en partie) ce bruit .

Bruno Jargot
On Wed, 24 Dec 2003 06:56:56 +0100, Michel Carrère-Gée wrote:

[...]

Euh ... je suppose que tu parles du Pentax *istD. Son boîtier a
tellement été étudié directement pour le numérique qu'ils ont d'abord
sorti la version ... argentique (Pentax *ist). La version numérique
ayant suivi quelques mois plus tard.

Michel Carrère-Gée
Bruno Jargot a écrit:
[...]

- Oui, c'est vrai je dérape sur le *ist D, pas le *ist !

- Non, la ressemblance est frappante, mais cote à cote, ils sont très
différents !
Michel

tallguy
"Bruno Jargot" a écrit dans le message de
[...]

Là encore erreur de com ! (voir mon post précédent)
Si je lis les articles "objectifs" et non repompés sans vergogne,
à part le nom, il n'y a rien de commun entre les deux boitiers.
Michel *semble* donc avoir raison. d'ailleurs les éclatés sont
édifiant sur le sujet (je confirmerai quand je l'aurai en mains ;-)
Cordialement
tallguy