Pentax k-r

filh
Bonsoir,

Ma fille est en train de reluquer le Pentax k-r... vu dpreview ça a
l'air pas trop mal..

Y a des gens qui en ont ? Des avis éclairés ?

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

Fred
On 13/05/2011 20:06, FiLH wrote:
Y a des gens qui en ont ? Des avis éclairés ?

Une autre source d'info et de comparaison
http://snapsort.com/cameras/Pentax/K-r
Jean-Pierre Roche
Le 13/05/2011 20:06, FiLH a écrit :
Bonsoir,

Ma fille est en train de reluquer le Pentax k-r... vu dpreview ça a
l'air pas trop mal..

Y a des gens qui en ont ? Des avis éclairés ?

Tout dépend... Suivant mon expérience, l'autofocus n'est pas
fiable si on veut faire des photos en lumière faible et
surtout avec des optiques "manuelles". Le reste est pas mal
mais pour moi c'est un inconvénient majeur.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
filh
Jean-Pierre Roche wrote:

> [...]

surtout avec des optiques "manuelles". Le reste est pas mal
mais pour moi c'est un inconvénient majeur.

S'il n'y a que ça, il a l'air pas mal quand même ce petit machin...
Apparament le Canon D600 n'étant pas sorti..

Sinon on me parle de difficulté d'approvisionnement pour l'instant...
(ben oui made in japan)...

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
Jean-Pierre Roche
Le 14/05/2011 09:38, FiLH a écrit :

[...]

Pour moi, des photos floues sont un inconvénient majeur...
Sinon les Canon 600D et 1100D semblent tout à fait dispos...
Ainsi que les Nikon D3100 ou D5100... Tout dépend de tes
critères exacts.

Sinon on me parle de difficulté d'approvisionnement pour l'instant...
(ben oui made in japan)...

Je vois "en stock" chez pas mal de vendeurs en ligne...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Marechal Nouvoilat
"FiLH" a écrit dans le message de
Jean-Pierre Roche wrote:

> [...]

S'il n'y a que ça, il a l'air pas mal quand même ce petit machin...
Apparament le Canon D600 n'étant pas sorti..

A quoi sert le 600D ?
Nettement en retrait par rapport au 60D et guère moins cher.
A part retirer une (petite) part de marché à Nikon, je ne vois pas trop.
Fred
On 14/05/2011 10:55, Marechal Nouvoilat wrote:
A part retirer une (petite) part de marché à Nikon, je ne vois pas trop.

Meme pas besoin, Canon RuL3z :-)
http://www.besteproduct.nl/Artikelen/Canon_vs__Nikon__Infographic_.html
jean-daniel dodin
Le 14/05/2011 11:43, Fred a écrit :

Meme pas besoin, Canon RuL3z :-)
http://www.besteproduct.nl/Artikelen/Canon_vs__Nikon__Infographic_.html

onc les utilisateurs préfères Nikon, mais achètent Canon... bizarre!

jdd

--
http://www.dodin.net
http://jdd.blip.tv/
filh
Jean-Pierre Roche wrote:

> [...]

Sinon les Canon 600D et 1100D semblent tout à fait dispos...
Ainsi que les Nikon D3100 ou D5100... Tout dépend de tes

+ 200 roros... pour les 600D cd D5100

> Sinon on me parle de difficulté d'approvisionnement pour l'instant...
> (ben oui made in japan)...

Je vois "en stock" chez pas mal de vendeurs en ligne...

Pas que ce modèle hein, sinon
Pour ce que ça veut dire « en scotk »...

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
Jean-Pierre Roche
Le 14/05/2011 14:42, FiLH a écrit :

Ainsi que les Nikon D3100 ou D5100... Tout dépend de tes
critères exacts.

+ 200 roros... pour les 600D cd D5100

En pas cher il y a pas mal de trucs, chez Canon (1100D),
Nikon et Sony. Et on peut trouver des trucs intéressants en
prenant les modèles de la dernière saison. Par exemple un
Nikon D5000 vers 500 euros avec le 18-55 et des choses
équivalentes chez Canon.

Je vois "en stock" chez pas mal de vendeurs en ligne...

Pas que ce modèle hein, sinon
Pour ce que ça veut dire « en scotk »...

Quand de gros vendeurs annoncent réception de l'appareil à
J+2 voire J+1 si tu paies le port express c'est bien qu'ils
l'ont vraiment en stock...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
jfc
Tout dépend... Suivant mon expérience, l'autofocus n'est pas fiable si
on veut faire des photos en lumière faible

Un détail m'étonne. En matière de bruit, avec 755 Iso pour 30dB de
rapport Signal/bruit, Dxo classe le K-r 44 ème, moins bien que son
prédécesseur le K-x avec 811 Iso. Ce n'est pas que la différence soit
significative. C'est que vu l'évolution des capteurs ca me semble un peu
inhabituel. Le D90 sorti il y a bientôt 3 ans faisait déjà mieux avec
977 Iso et un nombre semblable de pixels. Le D5100 avec ses 1183 Iso
(classé 14ème parmi les plein formats!) semble remarquable vu le nombre
de Pixels.

J'en déduis qu'un capteur performant reste *couteux* à fabriquer ce qui
fait qu'on ne le retrouve logiquement pas sur les entrées de gamme. Le
1100D d'entrée de gamme Canon fait d'ailleurs jeu égal avec le K-r (755
iso)
1 2