pentax k10d ou samsung gx10

31 réponses
pascal
bonjour

je viens de voir à Auchan cote à cote ces deux appareil. identique à
l'optique près (je crois que c'est des 18-55 toutes deux). le samsung est
vendu plus cher.

y a t il des différences sur les boitiers?
les optiques allemandes de samsung sont elles plus performantes ?

bien sur comme je le pense Yvon Travailler va venter le samsung puisque ce
n'est pas un pentax :)

question annexe: les objectifs pentax smd semblent imparfait, y aura t il
des evolutions dans les series afin de corriger les defauts ? et comment
savoir si l'objectif est du premier jus ou modifié ?

10 réponses

1 2 3 4
Yvon Travailler
"pascal" a écrit dans le message de
news:475c2dad$0$27398$
Donc pour conclure il vaut mieux acheter pentax.
et pour les objectifs SDM quel est réellement l'avantage mis à part le
bruit ?

Ils sont aussi tropicaliser (le 16-50 et le 50-135(qqun peut confirmer ?)).
Ce sont d'excellents obectifs mais ils sont trop cher à mon avis.

Je suggère le 16-45. Pour le prix, c'est ce qu'il y a de mieux. Même a f/4
les résultats sont étonnants. Faut le voir pour le croire.

Sigma sortira le 50-150 F2.8 pour Pentax en février, 200$ de moins que le
50-135 de Pentax.

Ils ont aussi annoncé 3 nouveaux objectifs dont un 60-250 F4 qui me semble
très intéressant.

pascal
"Yvon Travailler" a écrit dans le message de news:
fjho22$9a3$

"pascal" a écrit dans le message de
news:475bbfa3$0$5110$
bonjour

je viens de voir à Auchan cote à cote ces deux appareil. identique à
l'optique près (je crois que c'est des 18-55 toutes deux). le samsung est
vendu plus cher.

y a t il des différences sur les boitiers?
les optiques allemandes de samsung sont elles plus performantes ?

bien sur comme je le pense Yvon Travailler va venter le samsung puisque
ce
n'est pas un pentax :)

c'est la même caméra, mais selon certains, les menus du Samsung sont
super.

Si t'as choisi Pentax/Samsung ben tu as certainement tes raisons. Je n'ai
jamais critiqué la qualité des images RAW du K10D (impeccable). La lenteur
de l'autofocus (surtout en faible lumière) et le choix d'objectifs sont
les
2 points faibles (pour moi) de cet appareil.

Mais la qualité d'image , la résolution et la fiabilité de l'autofocus
(quand tu réussis a avoir le bip de confirmation) sont irréprochable.

Le prix aussi , avec un 16-45 , c'est difficile de trouver mieux si on ne
fait que du paysage ou du portait.

ok c'est un peu ce que je fais avec qq photo de macro ou plutôt de près.

effectivement le prix est un facteur non négligeable, car je filme aussi
donc double budget!!!

Michel
"pascal" a écrit dans le message de
news:475c2dad$0$27398$
Donc pour conclure il vaut mieux acheter pentax.
et pour les objectifs SDM quel est réellement l'avantage mis à part le
bruit ?

Ils sont aussi tropicalisés (le 16-50 et le 50-135(qqun peut confirmer ?)).
Je confirme: joints sur les bagues et la baïonnette.

Ce sont d'excellents obejctifs mais ils sont trop cher à mon avis.
Beaucoup moins cher que la concurrence où l'équivalent est à plus de 1.5

fois ce prix.

Je suggère le 16-45. Pour le prix, c'est ce qu'il y a de mieux. Même a f/4
les résultats sont étonnants. Faut le voir pour le croire.
Probablement le meilleur rapport qualité/prix.

John Kelly
Yvon Travailler wrote:

Si t'as choisi Pentax/Samsung ben tu as certainement tes raisons. Je
n'ai jamais critiqué la qualité des images RAW du K10D (impeccable).
La lenteur de l'autofocus (surtout en faible lumière) et le choix
d'objectifs sont les 2 points faibles (pour moi) de cet appareil.

Mais la qualité d'image , la résolution et la fiabilité de l'autofocus
(quand tu réussis a avoir le bip de confirmation) sont irréprochable.

Le prix aussi , avec un 16-45 , c'est difficile de trouver mieux si
on ne fait que du paysage ou du portait.

Les paroles s'en vont mais les écrits restent. Dans la plupart de tes
messages tu vomis sur le K10, à titre d'exemple:

le K10D ne vaut pas plus que la différence si tu veux mon avis,
évite
cette merde "

Il s'agit bien là d'un avis général.
Quant au problème des objectifs que tu évoques, il t'a été dit et redit
que dépendamment du côte de la lorgnette par lequel on regarde il n'y a
pas de problème. Bien entendu lorsque l'on ne voit pas les choses comme
toi, même s'il s'agit de tout le forum, on est un connard!
JK

Vincent Becker

Si t'as choisi Pentax/Samsung ben tu as certainement tes raisons. Je n'ai
jamais critiqué la qualité des images RAW du K10D (impeccable). La lenteur
de l'autofocus (surtout en faible lumière) et le choix d'objectifs sont les
2 points faibles (pour moi) de cet appareil.

Concernant la lenteur de l'autofocus, avec quels objectifs l'as-tu
constatée? Je le trouve plutôt rapide avec les focales fixes DA,
peut-être un peu moins avec le 50mm FA. Parfois il hésite un peu (on le
sent pomper) mais avec les optiques lumineuses il marche impec.

--
Vincent Becker
Photographies et appareils anciens - Photography and classic cameras
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

Vincent Becker
Bien entendu lorsque l'on ne voit pas les choses comme
toi, même s'il s'agit de tout le forum, on est un connard!

Ah ben pour le coup je le trouve plus timoré, limite objectif ce cher
Yvon :-)
--
Vincent Becker
Photographies et appareils anciens - Photography and classic cameras
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

John Kelly
Vincent Becker wrote:
Bien entendu lorsque l'on ne voit pas les choses comme
toi, même s'il s'agit de tout le forum, on est un connard!

Ah ben pour le coup je le trouve plus timoré, limite objectif ce cher
Yvon :-)

Assurément, il met de l'eau dans son vin :-), pour la première fois.

leplouc
Yvon Travailler wrote:

bien sur comme je le pense Yvon Travailler va venter le samsung puisque ce
n'est pas un pentax :)

c'est la même caméra, mais selon certains, les menus du Samsung sont super.

Maintenant, je sais ce que tu vas acheter comme DSLR...

Yvon Travailler
"Michel" <michel/point/carrere-gee/arobas/orange/point/fr> a écrit dans le
message de news:475cf462$0$5069$
"pascal" a écrit dans le message de
news:475c2dad$0$27398$
Donc pour conclure il vaut mieux acheter pentax.
et pour les objectifs SDM quel est réellement l'avantage mis à part le
bruit ?

Ils sont aussi tropicalisés (le 16-50 et le 50-135(qqun peut confirmer
?)).

Je confirme: joints sur les bagues et la baïonnette.

Ce sont d'excellents obejctifs mais ils sont trop cher à mon avis.
Beaucoup moins cher que la concurrence où l'équivalent est à plus de 1.5

fois ce prix.

pas ici en tout cas et le Canon a l'avantage d'être stabilisé (un vrai
stabilisateur, pas la merde des boîtiers Pentax) et n'a pas de problème
d'aberration chromatique.

John Kelly
Yvon Travailler wrote:
"Michel" <michel/point/carrere-gee/arobas/orange/point/fr> a écrit
dans le message de news:475cf462$0$5069$
"pascal" a écrit dans le message de
news:475c2dad$0$27398$
Donc pour conclure il vaut mieux acheter pentax.
et pour les objectifs SDM quel est réellement l'avantage mis à
part le bruit ?

Ils sont aussi tropicalisés (le 16-50 et le 50-135(qqun peut
confirmer
?)).

Je confirme: joints sur les bagues et la baïonnette.

Ce sont d'excellents obejctifs mais ils sont trop cher à mon avis.
Beaucoup moins cher que la concurrence où l'équivalent est à plus de

1.5 fois ce prix.

pas ici en tout cas et le Canon a l'avantage d'être stabilisé (un vrai
stabilisateur, pas la merde des boîtiers Pentax) et n'a pas de
problème d'aberration chromatique.

Tu te désavoues déjà?

"La lenteur de l'autofocus (surtout en faible lumière) et le choix
d'objectifs sont les
2 points faibles (pour moi) de cet appareil."

Dont acte

1 2 3 4