pentax k10d ou samsung gx10

pascal
bonjour

je viens de voir à Auchan cote à cote ces deux appareil. identique à
l'optique près (je crois que c'est des 18-55 toutes deux). le samsung est
vendu plus cher.

y a t il des différences sur les boitiers?
les optiques allemandes de samsung sont elles plus performantes ?

bien sur comme je le pense Yvon Travailler va venter le samsung puisque ce
n'est pas un pentax :)

question annexe: les objectifs pentax smd semblent imparfait, y aura t il
des evolutions dans les series afin de corriger les defauts ? et comment
savoir si l'objectif est du premier jus ou modifié ?

1 2 3 4
Jerome Lambert

quelle question stupide. TOUT LE MONDE SAIT QUE C'EST UN DES GROS POINT
FAIBLE DES PENTAX. Peu importe l'objectif, C'EST TOUJOURS lent,

Mon K10D avec le 20mmDA met au point *à peine* moins vite que le D200
avec le 10-20 HSM Sigma. Avc le 70mm DA c'est tout aussi rapide.

Tout le monde le sait, mais est-ce que tout le monde le constate?

En lisant les tests sur Photozone, on ne dirait pas, comme le montre
p.ex. le test du 16-45 f/4:
"The lens has no internal AF motor and relies on a slotted drive screw
operated by the camera. As a result AF operation will generate a
moderate degree of noise. The AF speed is extremely fast and accurate on
the K10D."
http://www.photozone.de/8Reviews/lenses/pentax_1645_4/index.htm

1 2 3 4