Perdu CD-ROM Palm OS

Biggs
Bonjour à tous,

Un de mes amis possède un Palm Vx dont il est très content, mais il a
malencontreusement égaré son CD-ROM contenant le système d'exploitation
Palm OS et les logiciels tels que Palm Desktop, qui permet de
synchroniser des données entre le Palm et un PC. Du coup il ne peut pas
relier son organiseur à son nouveau PC de bureau et il se retrouve fort
marri de cette triste situation ...

Le site francophone de PalmOne parle bien de la possibilité d'obtenir un
CD de la dernière version de Palm OS 4.1 (incluant Palm Desktop 4.0.1
pour Windows), mais il tourne en boucle entre la rubrique Produits et la
rubrique Téléchargements. Le lien permettant de contacter PalmOne par
e-mail est par ailleurs mort, et pour finir je ne trouve aucune
possibilité d'achat d'un CD Palm OS sur des sites tels que celui de la
FNAC.

Ma question est donc la suivante : voyez-vous un moyen quelconque
permettant de récupérer un CD-ROM du système d'exploitation Palm OS
pour un Palm Vx (je crois que c'est une version 3.5 qui est installée
sur l'organiseur de mon copain) ? Merci par avance pour votre aide.

--
Biggs

Hélène
Biggs wrote:
[...]

J'ai un Palm Vx hors d'usage, et j'ai toujours le CD. N'en faisant
strictement rien, je peux te l'envoyer par la poste si tu veux bien me
donner une adresse par mail. ()
Hélène
PhilHips
Biggs a écrit:
Bonjour à tous,

[...]

Palm OS est en ROM sur le PALM, pas sur le CD.
Palm Desktop est téléchargeable gratuitement sur le site de Palm.
Biggs
> Palm OS est en ROM sur le PALM, pas sur le CD.

La mise à jour vers la version Palm OS 4.1 est en tout cas proposée
sur CD-ROM d'après le site de PalmOne :

http://www-5.palmone.com/fr/fr/software/palmos41.html

Palm Desktop est téléchargeable gratuitement sur le site de Palm.

En effet, la version 4.1.4 de Palm Desktop est téléchargeable
gratuitement sur le site de PalmOne. Le problème c'est que pour
pouvoir l'utiliser il faut disposer d'une version 4.0 au moins de
Palm OS, or l'organiseur de mon ami est doté de Palm OS 3.5.

--
Biggs
Biggs
> tu as essayé www.telecharger.com rubrique palm en cherchant "palm
desktop" ?

C'est une idée, je n'y avais pas pensé. Mais vérification faite, le site
Telecharger.com ne propose que des applications pour Palm, aucune
version de Palm OS. En revanche, il y a des liens permettant d'acheter à
prix réduit Palm OS sur Priceminister.com ou Marcopoly.com, je vais
garder cette solution sous le coude au cas où je ne trouve rien d'autre.
Merci pour ton aide.

--
Biggs
Biggs
> J'ai un Palm Vx hors d'usage, et j'ai toujours le CD. N'en faisant
strictement rien, je peux te l'envoyer par la poste si tu veux bien me
donner une adresse par mail. ()

Formidable ! Je te réponds plus longuement par e-mail.
Patrick Vuichard
Biggs a écrit, le 14/06/2004 22:26 :

Palm OS est en ROM sur le PALM, pas sur le CD.

La mise à jour vers la version Palm OS 4.1 est en tout cas proposée
sur CD-ROM d'après le site de PalmOne :

http://www-5.palmone.com/fr/fr/software/palmos41.html

Faux. C'est un CD-rom à acheter séparemment.

[...]

Faux aussi. Le desktop 4.1.4 fonctionne avec TOUS les modèles de Palm ou
palmOne existant. Il faut juste penser à activer la synchro sur port série.

Biggs
> Faux. C'est un CD-rom à acheter séparemment.

Je n'ai pas prétendu que la version 4.1 de Palm OS était gratuite et/ou
téléchargeable, j'ai juste dit qu'elle était fournie sur CD-ROM. Ce qui
est le cas, me semble-t-il.

Faux aussi. Le desktop 4.1.4 fonctionne avec TOUS les modèles de Palm
ou palmOne existant. Il faut juste penser à activer la synchro sur
port série.

En effet, c'est ce que j'ai découvert en essayant de faire fonctionner
Palm Desktop 4.1 avec un Palm OS 3.5. J'avais mal interprété un texte lu
sur le site de PalmOne, qui dit ceci :

http://www-5.palmone.com/fr/fr/support/win_desktop.html

"Remarque:
- Installation Rapide Palm requiert le système d'exploitation Palm OS®
4.0 minimum"

Qu'est-ce que c'est que ce Rapide Palm ?

--
Biggs
Francois Le Gad
Après mûre réflexion, Biggs a écrit :
- Installation Rapide Palm requiert le système d'exploitation Palm OS®
4.0 minimum"

Qu'est-ce que c'est que ce Rapide Palm ?

C'est un programme d'ajout de programmes ou de données dans le palm.
Une icône « Installation rapide » est créée sur le bureau du PC. On
fait glisser le fichier à transférer dessus et la synchro suivante fera
le reste, même si l'ordi a été arrêté entre temps.

--
François
Patrick Vuichard
Biggs a écrit, le 15/06/2004 12:10 :

[...]

Oui, mais tu semblais sous-entendre qu'elle est sur le CD-rom du
desktop, en particulier quand tu dis "il a malencontreusement égaré son
CD-ROM contenant le système d'exploitation Palm OS et les logiciels tels
que Palm Desktop". Or le CD-rom du desktop et celui de mise à jour en
4.1 sont 2 CD-roms distincts.

"Remarque:
- Installation Rapide Palm requiert le système d'exploitation Palm OS®
4.0 minimum"

Qu'est-ce que c'est que ce Rapide Palm ?

Ce n'est pas "Rapide Palm", mais "Installation Rapide Palm". C'est pour
installer plus rapidement des programmes.