perdu mes marques page

16 réponses
jcc
bonjour
j'ai plus de marque page et de barre perso , disapru suite a des plantages
de firefox
de plus j'ai une extensions du nom de: nsngc configuration , que je ne peux
plus supprimé
merci de votre aide
jcc

10 réponses

1 2
Frederic Bezies
Le 24.07.2006 21:56, jcc a écrit :

bonjour j'ai plus de marque page et de barre perso , disapru suite a
des plantages de firefox

Pas disparu. Simplement, le profil par défaut a été changé suite au
plantage.

Pour retrouver les marque-pages /disparus/, cf les archives du forum où
la solution a été posté 15 fois minimum, et encore il y a moins d'une
semaine.

En rapide :

http://minilien.com/?QO5d4LXbWb

de plus j'ai une extensions du nom de: nsngc configuration , que je
ne peux plus supprimé merci de votre aide jcc

Menu outils / extensions (ou quelque chose de ce style) ?

A propos, il faudra qu'on m'explique qu'à chaque fois qu'on parle de
perte de marque-pages, c'est Windows qui est concerné, modulo la
proportion pc+windows / (pc+autres os et Mac)

--
Frederic Bezies -
Site Perso : http://perso.wanadoo.fr/frederic.bezies/
Weblog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/
Weblog "littéraire" : http://frederic.bezies.free.fr/dotclear/
Alain P
Frederic Bezies wrote:

A propos, il faudra qu'on m'explique qu'à chaque fois qu'on parle de
perte de marque-pages, c'est Windows qui est concerné, modulo la
proportion pc+windows / (pc+autres os et Mac)

Il y a une version de firefox pour windows et quelques dizaines d'autres
pour les autres systèmes, donc les utilisateurs n'utilisent pas du firefox
fabriqué par mozilla.com mais par d'autres marques ou individus (un
utilisateur de Red Hat a déjà le choix au minimum à 7 versions différentes
de Firefox prêtes à l'emploi à chaque release du navigateur); peut-être que
la fabrication des binaires officiels ne répond pas à un choix judicieux au
niveau des options de compilation, n'englobe pas les patches adéquats ?
chose que l'on ne saura jamais puisque rien n'est publié à ce niveau.

--
C'est vrai mais c'est ainsi.
Dans toute forme de progrès il y a eu des progrès.
-+- JH in <http://www.le-gnu.net> : Vers l'infini et au delà -+-
pascal.chevrel
Le 25/07/2006 07:17, Frederic Bezies a ecrit :
A propos, il faudra qu'on m'explique qu'à chaque fois qu'on parle de
perte de marque-pages, c'est Windows qui est concerné, modulo la
proportion pc+windows / (pc+autres os et Mac)

La quasi totalité des rapports de perte de marque-pages sont sur des
systèmes en NTFS, d'où le windows.

j'ai ouie dire que si le prochain système de marquepage est basé sur
sqllite au lieu d'un fichier bookmarks.html, c'est aussi pour ne plus
dépendre des faiblesses de NTFS lors d'un plantage.

Pascal
Frederic Bezies
Le 25.07.2006 10:45, Alain P a écrit :

Frederic Bezies wrote:

A propos, il faudra qu'on m'explique qu'à chaque fois qu'on parle
de perte de marque-pages, c'est Windows qui est concerné, modulo la
proportion pc+windows / (pc+autres os et Mac)

Il y a une version de firefox pour windows et quelques dizaines
d'autres pour les autres systèmes, donc les utilisateurs n'utilisent
pas du firefox fabriqué par mozilla.com mais par d'autres marques ou
individus (un utilisateur de Red Hat a déjà le choix au minimum à 7
versions différentes de Firefox prêtes à l'emploi à chaque release du
navigateur); peut-être que

Il n'y a pas de .src.rpms ?!

7 versions ? Tiens, j'ai comme l'impression qu'il doit y avoir une
version x86 passe partout, une pour amd64, une pour powerpc, etc...

la fabrication des binaires officiels ne répond pas à un choix
judicieux au niveau des options de compilation, n'englobe pas les
patches adéquats ? chose que l'on ne saura jamais puisque rien n'est
publié à ce niveau.

Partiellement faux.

Les changelogs sont très complets dans ce domaine. Et utilisant une
ubuntu, chaque mise à jour est accompagné d'un changelog technique.

N'est-ce pas le cas pour les distros RPMisées ?

--
Frederic Bezies -
Site Perso : http://perso.wanadoo.fr/frederic.bezies/
Weblog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/
Weblog "littéraire" : http://frederic.bezies.free.fr/dotclear/
Frederic Bezies
Le 25.07.2006 11:22, a écrit :

Le 25/07/2006 07:17, Frederic Bezies a ecrit :
A propos, il faudra qu'on m'explique qu'à chaque fois qu'on parle
de perte de marque-pages, c'est Windows qui est concerné, modulo la
proportion pc+windows / (pc+autres os et Mac)

La quasi totalité des rapports de perte de marque-pages sont sur des
systèmes en NTFS, d'où le windows.

NTFS est donc à ce point pourri ?!

j'ai ouie dire que si le prochain système de marquepage est basé sur
sqllite au lieu d'un fichier bookmarks.html, c'est aussi pour ne
plus dépendre des faiblesses de NTFS lors d'un plantage.

Pas avant firefox 3, soit minimum juin 2007.

On aura droit d'ici là à 2 fils par semaines déclarant que les marques
pages (traduction à *chier* de bookmarks) ont disparu.

--
Frederic Bezies -
Site Perso : http://perso.wanadoo.fr/frederic.bezies/
Weblog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/
Weblog "littéraire" : http://frederic.bezies.free.fr/dotclear/
Steph. K
a écrit :
[...]
j'ai ouie dire que si le prochain système de marquepage est basé sur
sqllite au lieu d'un fichier bookmarks.html, c'est aussi pour ne plus
dépendre des faiblesses de NTFS lors d'un plantage.

Je ne suis pas sûr de bien comprendre, il me semble qu'en général la
"perte" des marque-pages survient lors d'un crash de Firefox qui reste
dans la liste des process en cours. la disparition des marque-pages
n'est donc qu'un effet de bord.
En quoi le changement de système de marque-pages peut-il corriger cela ?

--
Steph. K
http://stephkup.nexenservices.com/accueil/
pascal.chevrel
Le 25/07/2006 12:06, Steph. K a ecrit :
a écrit :
[...]
j'ai ouie dire que si le prochain système de marquepage est basé sur
sqllite au lieu d'un fichier bookmarks.html, c'est aussi pour ne plus
dépendre des faiblesses de NTFS lors d'un plantage.

Je ne suis pas sûr de bien comprendre, il me semble qu'en général la
"perte" des marque-pages survient lors d'un crash de Firefox qui reste
dans la liste des process en cours. la disparition des marque-pages
n'est donc qu'un effet de bord.

Lorsque le plantage a lieu lors d'une opération d'écriture, la
robustesse du système de fichiers du système joue un rôle important dans
l'intégrité des données.

En quoi le changement de système de marque-pages peut-il corriger cela ?

il permettra de ne plus dépendre du système de fichier pour l'intégrité
des données, la page d'accueil du site de sqllite nous dit:
"Transactions are atomic, consistent, isolated, and durable (ACID) even
after system crashes and power failures."

Pascal
Steph. K
a écrit :
Le 25/07/2006 12:06, Steph. K a ecrit :
a écrit :
[...]
j'ai ouie dire que si le prochain système de marquepage est basé sur
sqllite au lieu d'un fichier bookmarks.html, c'est aussi pour ne plus
dépendre des faiblesses de NTFS lors d'un plantage.

Je ne suis pas sûr de bien comprendre, il me semble qu'en général la
"perte" des marque-pages survient lors d'un crash de Firefox qui reste
dans la liste des process en cours. la disparition des marque-pages
n'est donc qu'un effet de bord.

Lorsque le plantage a lieu lors d'une opération d'écriture, la
robustesse du système de fichiers du système joue un rôle important dans
l'intégrité des données.

En quoi le changement de système de marque-pages peut-il corriger cela ?

il permettra de ne plus dépendre du système de fichier pour l'intégrité
des données, la page d'accueil du site de sqllite nous dit:
"Transactions are atomic, consistent, isolated, and durable (ACID) even
after system crashes and power failures."

ok, merci pour cet éclaircissement.

--
Steph. K
http://stephkup.nexenservices.com/accueil/
jcc
"Frederic Bezies" a écrit dans le message de news:
44c5a946$0$847$
Le 24.07.2006 21:56, jcc a écrit :

bonjour j'ai plus de marque page et de barre perso , disapru suite a des
plantages de firefox

Pas disparu. Simplement, le profil par défaut a été changé suite au
plantage.

bon mes marques page on bien disparu , ils ne sont pas dans ledossiers
bookmarks du dossier data
la je pige pplus
merci malgré tout de ton aide
Pour retrouver les marque-pages /disparus/, cf les archives du forum où
la solution a été posté 15 fois minimum, et encore il y a moins d'une
semaine.

En rapide :

http://minilien.com/?QO5d4LXbWb

de plus j'ai une extensions du nom de: nsngc configuration , que je ne
peux plus supprimé merci de votre aide jcc

Menu outils / extensions (ou quelque chose de ce style) ?

A propos, il faudra qu'on m'explique qu'à chaque fois qu'on parle de
perte de marque-pages, c'est Windows qui est concerné, modulo la
proportion pc+windows / (pc+autres os et Mac)

--
Frederic Bezies -
Site Perso : http://perso.wanadoo.fr/frederic.bezies/
Weblog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/
Weblog "littéraire" : http://frederic.bezies.free.fr/dotclear/

Steph. K
jcc a écrit :
[...]
bon mes marques page on bien disparu , ils ne sont pas dans ledossiers
bookmarks du dossier data
la je pige pplus

Je ne suis pas sûr que tu regardes au bon endroit.
Pour Firefox Windows XP il faut afficher tous les dossiers puis aller
dans le dossier "applications data" puis dans le dossier "Firefox" ou
"Mozilla" puis dans le dossier "jdsqfgjs"(suite de lettres aléatoire) et
là tu devrais trouver un fichier bookmarks.html et même un fichier
bookmarks.backup

--
Steph. K
http://stephkup.nexenservices.com/accueil/
1 2