le pere noel sur 107.9

22 réponses
jl
Depuis quelques jours j'entend très très faiblement la radio du pere noel
(107.9)autorisée àmarne la valéé pour quelques jours en decembre.
Apparemment il ya du "superloustic" au micro!.
http://www.laradioduperenoel.com/

10 réponses

1 2 3
Thierry VIGNAUD
On Wed, 05 Dec 2007 18:37:29 +0100, Damien wrote:

Ils ont été autorisés à émettre avec une puissance de 10 W.

Sans le savoir je ne me suis pas trompé de beaucoup :-)

Cordialement,
Damien

Thierry VIGNAUD a écrit :
Du 107,9 MHz à Marne la Vallée, je doiute que l'autorisation ne
dépasse les 10 W (de toutes façons il y a le web pour l'écouter
partout dans le monde).

Pour info Pte de la Chapelle/Marne la Vallée c'est +/- 18 km.

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
F1TAY
Sauf que le signal sur 107,9 MHz est en avance (au moins 1 seconde) sur
celui sur 90,9 !
Donc la source du 107,9 ne peut pas etre le 90,9 mais peut etre le
satellite ou le net.
Daniel

Thierry VIGNAUD a présenté l'énoncé suivant :
On Wed, 05 Dec 2007 17:55:27 +0100, F1TAY
wrote:

N'empéche que j'aimerais savoir ce que c'est que ce CHANTE FRANCE qui
annonce 90,9 sur 107,9 MHz.
Daniel

Soit un problème d'émetteur, soit un problème de récepteur :-)

Ils sont sur la tour Eiffel.

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Thierry VIGNAUD
On Wed, 05 Dec 2007 20:27:47 +0100, F1TAY
wrote:

Sauf que le signal sur 107,9 MHz est en avance (au moins 1 seconde) sur
celui sur 90,9 !
Donc la source du 107,9 ne peut pas etre le 90,9 mais peut etre le
satellite ou le net.
Daniel

Oui très bizarre avec un son en avance sur la tour Eiffel, cela semble venir
directement des studios !

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
F1TAY
En plus de "Chante France", en ce moment (mercredi 20h45) en tournant
l'antenne j'ai une autre station sur 107,9 c'est "Vent d'Ouest" qui
elle annonce bien 107,9. Elle diffuse principalement des chansons en
anglais avec à l'instant une curiosité une version en allemand de "Que
sont devenu les fleurs" (chanté en autre jadis en français par Dalida).

Pour rappel un message que j'avais posté le 25/9/06, à l'époque sur
107,9 MHz c'était Skyrock. A noté que pour Chante France la direction
semble également le sud-est :
Bonjour,
Actuellement (lundi vers 13h) j'entends Skyrock sur 107,9 Mhz.
Avec le signal sur 96 Mhz il y a un leger décalage. Le signal est
quelques fraction de seconde en retard sur 107,9 Mhz.
Je suis situé à Paris Porte de la Chapelle. L'éméteur serait situé
(sous toutes reserves car en ville il y a beaucoup de réfléxions)au
sud-est.
Daniel

Dans son message précédent, F1TAY a écrit :
Sauf que le signal sur 107,9 MHz est en avance (au moins 1 seconde) sur celui
sur 90,9 !
Donc la source du 107,9 ne peut pas etre le 90,9 mais peut etre le satellite
ou le net.
Daniel

Thierry VIGNAUD a présenté l'énoncé suivant :
On Wed, 05 Dec 2007 17:55:27 +0100, F1TAY
wrote:

N'empéche que j'aimerais savoir ce que c'est que ce CHANTE FRANCE qui
annonce 90,9 sur 107,9 MHz.
Daniel

Soit un problème d'émetteur, soit un problème de récepteur :-)

Ils sont sur la tour Eiffel.

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Marc Zirnheld
F1TAY wrote:

avec à l'instant une curiosité une version en allemand de "Que sont
devenu les fleurs" (chanté en autre jadis en français par Dalida).

"Sag mir, wo die Blumen sind" est une traduction de "where have all the
flowers gone".

En français "où vont les fleurs" était chanté par Francis Lemarque, mais
je suis pas docteur ès-Dalida...
jl
Dès noisy le grand (a4) ou champigny tour herztienne, on ne reçoit plus
rien, donc pour paris c'est même pas la peine...
Bonne reception sur le plessis trevise le haut de coeuilly à champigny , je
n'ai eu l'occasion d'aller recevoir ailleurs.
L'emmeteur se trouve dans quelle ville sur la region de Marne la vallée?
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Wed, 05 Dec 2007 18:37:29 +0100, Damien wrote:

Ils ont été autorisés à émettre avec une puissance de 10 W.

Sans le savoir je ne me suis pas trompé de beaucoup :-)

Cordialement,
Damien

Thierry VIGNAUD a écrit :
Du 107,9 MHz à Marne la Vallée, je doiute que l'autorisation ne
dépasse les 10 W (de toutes façons il y a le web pour l'écouter
partout dans le monde).

Pour info Pte de la Chapelle/Marne la Vallée c'est +/- 18 km.

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

julien
Bonjour F1TAY ,

Sur Radioactu j'ai lu que Skyrock 107.9 émettait pour tester un
nouveau traitement de son , peut être que CHANTE FRANCE du même groupe
de radio fait aussi des essais dans ce sens sur la même fréquence
107.9: http://share.wtc.mediasactu.org/phorum/read.php?f=4&i$0899&t= 240793

@+ ;-)
mister-light
Réception de la radio du Père Nôel:
Ici sur Gagny (93), je la reçois assez bien depuis mon auto-radio et
même sur les hauteurs de fontenayb sous bois et Montreuil hier matin.
Par en intérieur dans mon pavillon, rien du tout.
Tout à fait d'accord avec Thierry, à quoi sert cette radio autoriser
sur Lagny (77) et avec 10W.
Alain
www.schoop.fr
"la mémoire des radios FM"
Thierry VIGNAUD
On Thu, 6 Dec 2007 02:03:28 -0800 (PST), julien
wrote:

Bonjour F1TAY ,

Sur Radioactu j'ai lu que Skyrock 107.9 émettait pour tester un
nouveau traitement de son , peut être que CHANTE FRANCE du même groupe
de radio fait aussi des essais dans ce sens sur la même fréquence
107.9: http://share.wtc.mediasactu.org/phorum/read.php?f=4&i$0899&t$0793

Je comprend mieux le signal qui arrive une seconde en avance si ça
part des studios. Cet après-midi je serai dans le quartier,
j'essaierai de faire un test de réception sur le 107,9 MHz

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
jl
est ce publié au csa?
a écrit dans le message de news:

Réception de la radio du Père Nôel:
Ici sur Gagny (93), je la reçois assez bien depuis mon auto-radio et
même sur les hauteurs de fontenayb sous bois et Montreuil hier matin.
Par en intérieur dans mon pavillon, rien du tout.
Tout à fait d'accord avec Thierry, à quoi sert cette radio autoriser
sur Lagny (77) et avec 10W.
Alain
www.schoop.fr
"la mémoire des radios FM"
1 2 3