Pérénité d'un EOS 10D

29 réponses
Stéphane
Je me pose actuellement la question, en comparant le prix d'un eos 10d
avec un eos 30 (pour une utilisation amateur donc pas professionnelle),
le tout pour plusieurs raisons :
- la durée de vie du capteur
- le problème des poussières sur le capteur
- la différence de prix à l'achat
- un appareil photo argentique peut être garder très longtemps, mais un
reflex numérique (3 ans, 4 ans et encore ...)
- aucun objectif réellement transtandard comme un 28-90 ou plutôt un
28-105 -> achat obligatoire de deux objectifs (et un grand angle coûte
cher)

Pour moi, c'est la durée de vie du capteur qui est la importante. Je ne
veux pas d'un appareil que je devrais changer dans 3-4 ans. Quel est
donc son ordre de grandeur ?

Ce post est donc un appel pour demander votre avis sur les points que je
viens de lister (et suremenet d'autres).

C'est dur de se poser des questions ;o)

--
SB.

9 réponses

1 2 3
Mike
Fanfan wrote:
Il ne bouge plus !

Paix à son âme...

Bon plus concret, pour détecter les pixels morts sur mes APN je prends plusieurs photos
avec un temps de pose assez long en gardant le cache objectif en place et je compare
ensuite les clichés.

Michel

maflu
Pour moi, c'est la durée de vie du capteur qui est la importante. Je ne
veux pas d'un appareil que je devrais changer dans 3-4 ans. Quel est
donc son ordre de grandeur ?

De toute façon, ton 10D sera totalement dépassé dans 1 an déjà. Donc

dans 3 ou 4 ans, je ne t'en parle pas. Tu auras tellement les boules de
voir ce qu'on peut faire avec les nouveaux réflex de 2005 que tu voudras
te débarraser de ton 10D bien avant que son capteur soit de quelque
manière endommagé. C'est ça le commerce :-)
Ciao

Fred bleu11
maflu wrote in news:3f979e99$0$27589
$:

De toute façon, ton 10D sera totalement dépassé dans 1 an déjà.

en quoi serait il dépassé ?

--
_____________________"fredbleu11_______________________________

Jean-Luc L'Hôtellier
"Fred bleu11" a écrit dans le message de
news:

en quoi serait il dépassé ?

Il sera totalement incapable de prendre de bonne photos, comme il est
impossible de prendre de bonnes photos avec un M6 depuis que le M7 existe.
C'est ça le progrès.

--
Jean-Luc L'Hôtellier
http://www.ancolie-photo.com

Fred bleu11
"Jean-Luc L'Hôtellier" wrote in news:3f97a5a5$0
$10408$:

Il sera totalement incapable de prendre de bonne photos, comme il est
impossible de prendre de bonnes photos avec un M6 depuis que le M7 existe.
C'est ça le progrès.

là d'accord, c'est imparable. je revends tout de suite mon 10d :))

--
_____________________"fredbleu11_______________________________

Stephan Peccini
Le Thu, 23 Oct 2003 10:16:42 +0000, Fred bleu11 a écrit :

là d'accord, c'est imparable. je revends tout de suite mon 10d :))

Je t'en débarrasse la semaine prochaine ! OK ? (je viendrai même le
chercher comme cela tu n'auras pas à assumer les frais de port)

Sinon, t'en qu'à faire, comme mon D30 est dépassé, je te propose un
échange : mon D30 contre ton 10D. Appareil dépassé pour appareil dépassé,
il n'y a pas de problème :-)

--
Stephan Peccini
Portail : <URL:http://photos.tesenca.info>
1V : <URL:http://1V.tesenca.info>
Journal : <URL:http://www.tesenca.info/terve>

nospam
daniel "boeing" wrote:

j'ai pas vu ça au bistrot, mais mon coolpix 880, apres 2 ans et seulement
5300 photos a des pixels morts.

Il n'y étaient pas au début ? La tendance aux pixels morts (plus
exactement les pixels "brûlés" ou rouges) était un défaut connu du CP
880.

A++
--
Christian

daniel \boeing\
dans l'article 1g3a5sl.1z12ptj1bcbl0fN%, Christian
Fauchier à a écrit le 23/10/03 17:43 :

j'ai pas vu ça au bistrot, mais mon coolpix 880, apres 2 ans et seulement
5300 photos a des pixels morts.

Il n'y étaient pas au début ? La tendance aux pixels morts (plus
exactement les pixels "brûlés" ou rouges) était un défaut connu du CP
880.

non, j'ai verifié sur les premieres photos, et c'est venu apres. et meme
qu'ils sont vert !! des martiens ? :-)
mais tu me rassure un peu si c'est un defaut connu de ce modele précisement
--
.:: daniel.patin et non pas marcel.dugenou ::.

Kouyu
Je me pose actuellement la question, en comparant le prix d'un eos 10d
avec un eos 30 (pour une utilisation amateur donc pas professionnelle),
le tout pour plusieurs raisons :
- la durée de vie du capteur
- le problème des poussières sur le capteur
- la différence de prix à l'achat
- un appareil photo argentique peut être garder très longtemps, mais un
reflex numérique (3 ans, 4 ans et encore ...)
- aucun objectif réellement transtandard comme un 28-90 ou plutôt un
28-105 -> achat obligatoire de deux objectifs (et un grand angle coûte
cher)

Pour moi, c'est la durée de vie du capteur qui est la importante. Je ne
veux pas d'un appareil que je devrais changer dans 3-4 ans. Quel est
donc son ordre de grandeur ?

Pas de crainte à avoir pour le capteur.
J'ai déjà répondu a cette question au thread "Durée de vie des capteurs ?"
http://minilien.com/?VTWsyIhhaH

Je vous fais une copie:

C'est une question interessante. J'ai fait une recherche sur
rec.photo.digital
je vous livre certains threads recents en rapport avec ce sujet:

d60 camera cmos life expectancy
http://minilien.com/?kHrKUPsKJ7

Stuck pixels and the 300D, 10D, D60
http://minilien.com/?RMCdLFDVsU

Hot pixels: how many before you return camera?
http://minilien.com/?caiNLT9woK

Infra-Red
http://minilien.com/?Hk8XB5nWT3

et aussi une page sur les "hot pixels"
http://minilien.com/?YA0brzfTNC

De toutes ces lectures j'en conclus que le problème existe mais ne
semble pas dramatique.
Toutefois, les appareils possedant le soft integré du "mapout" des hot
pixels (par reset) seraient à privilégier car evitent d'avoir à payer
cette opération en SAV (200 USD chez Nikon?.

D'autres lectures indiquent que les radiations de toutes sortes seraient
à éviter (pas d'info sur les tunnels de controle dans les aéroports).
Les vols de protons sont assez nocifs.
Eviter aussi le soleil direct sur "trou" quand on change les objectifs.

A+

--
Message monitoré par axinews : http://www.axinews.com/

1 2 3