PERFORMANCE -> Linux encore ridiculisé !!!

P4nd1-P4nd4
Bonjour,

Comme vous le savez, des machines sortent maintenant sous STEAM OS, en
réalité une vieille version d'Ubuntu, dédiées aux jeux.

QUid des performances tout canon de Linoux ?

Et bien, ARS Technica a fait des benchmarks, et naturellement, STEAM OS
se fait fister bien profond, tel qu'il était attendu:

http://arstechnica.com/gaming/2015/11/ars-benchmarks-show-significant-performance-hit-for-steamos-gaming/

Dans pingouin, tappe du pied et gratte-toi le cul !

1 2 3 4
NiKo
Le 14/11/2015 18:53, P4nd1-P4nd4 a écrit :
Après mûre réflexion, Rambo a écrit :
NiKo wrote on 14/11/2015 15:54:
Le 14/11/2015 11:38, Rambo a écrit :
NiKo wrote on 14/11/2015 08:53:
Le 14/11/2015 01:18, P4nd1-P4nd4 a écrit :
[...]

Je m'incline. Faire tourner autant de spywares et simultanément rester
plus performant en jeux, y'a pas à dire, windows est le meilleur.

Même quand on te prouve que linux n'est pas toujours performant tu te
fout de la gueule de windows.
C'est atavique chez toi ? :-)

Pourquoi ? Ce ne serais pas vrai que Windows est bourré de spywares ?

Tout dépend de ce qu'on entend par spyware .... faut pas être parano non plus

Il a raison, Windows est bourré de spyware, mais il est tout de même
bien plus performant.

Ceci dit, Linux aussi, notamment Ubuntu, dès que tu fais une recherche,
cela balance des infos dans le Cloud d'Amazone.

Alors bon, spywares pour spywares, autant utiliser un système
performant !

AHAHAHAHHAHAHA

Pas de spywares dans Linux, contrairement à ce que tu prétends. Dans
Ubuntu, tu as une fonction de recherche qui inclut les recherches sur
Amazon, mais qui est _totalement_ désactivable et/ou dés-installables en
1 clic.

Rien à voir avec les spywares de Windows, qui ne sont pas
dés-installables, et que lorsqu'on peut les désactiver, ne font en fait
que de la cosmétique, car ils continuent de tourner en arrière plan.
P4nd1-P4nd4
Yliur a couché sur son écran :
Le Sat, 14 Nov 2015 18:53:48 +0100
P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> a écrit :

[...]

Ça n'a pas été retiré / désactivé par défaut dans les versions
récentes ?

Je crois que cela a été retiroé, ou du moins désactivable.

Ceci dit, dans Windows, c'est aussi désactivable avec des outils tiers,
et il y'a même une version sans rien, l'entreprise LSB

Mais bon, c'est quand même moche.

Yliur
Le Sat, 14 Nov 2015 19:24:23 +0100
> [...]

Ceci dit, dans Windows, c'est aussi désactivable avec des outils
tiers, et il y'a même une version sans rien, l'entreprise LSB

Mais Canonical semble avoir changé d'avis, il n'y a plus rien à
désactiver semble-t-il :
<http://www.networkworld.com/article/2226648/opensource-subnet/canonical-flip-flops-on-ubuntu-s-controversial-amazon-feature.html>

C'est assez différent du fait d'écrire ce genre de chose au fond du CLUF
et que les services en question soient désactivables dans un recoin du
système ("un système pour madame michu", qu'ils disaient).
Rambo
NiKo wrote on 14/11/2015 19:07:
Le 14/11/2015 17:33, Rambo a écrit :
Tout dépend de ce qu'on entend par spyware .... faut pas être parano non
plus ...

J'ai bien compris que la lecture et la compréhension de la licence
Microsoft n'est pas ton fort.

J'ai aussi bien compris que vous êtes anti-windows :-) :-)
christian
Le Sat, 14 Nov 2015 20:00:04 +0100, Rambo a écrit :

NiKo wrote on 14/11/2015 19:07:
[...]

est-ce que tu as lu le titre du sujet avant de dire qu'on est anti-
windows?

(sinon j'avoue préférer la licence GPL !)

--
Christian
Stephane T.
On 2015-11-14, P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> wrote:

Il a raison, Windows est bourré de spyware, mais il est tout de même
bien plus performant.

Windows est un spyware.
Rambo

NiKo wrote on 14/11/2015 19:07:
[...]

Je réagi sur les posts et leur contenus, et pas sur un titre .....
Thierry Houx
Le 14/11/2015 20:00, Rambo a écrit :
NiKo wrote on 14/11/2015 19:07:
[...]

Sur le fond, si windows était en GPL, pourquoi pas l'utiliser?

Ceci dit, windows n'existait pas que j'utilisais UNIX. Puis est venu le
logiciel libre et Linux. En fait, un UNIX à la maison, alors je ne vois
pas d'intérêt à être un mouton de plus à utiliser un OS payant.

La question n'est pas Linux ou windows, mais logiciel libre ou non; mon
choix est fait depuis longtemps.

Après, certains veulent à "qui a la plus longue" avec leur OS: Ca ne
mène à rien, et certainement pas à convaincre qui que ce soit.
christian
Le Sun, 15 Nov 2015 10:51:29 +0100, Thierry Houx a écrit :

[...]

Le problème est que pour beaucoup de gens, logiciel libre = logiciel
écrit par des internautes, donc grosso modo des gens à leur image ,qui
s'y connaissent à peine plus qu'eux et qui ont du programmer tout ça avec
Internet Explorer, seul moyen d'être internaute.

Ils préfèrent l'image rassurante du truc que tu payes ( et si c'est cher
et blanc avec un fruit qui clignote dessus c'est encore mieux )

--
Christian
1 2 3 4