performance usb2

13 réponses
bpdu92
bonsoir tous

j'obtiens des durées similaires de transfert vers une clé Usb, ,
directement connectée sur le port Usb1 natif du PC,
et en Usb2 via une carte pcmcia Belkin, qui fournit 2 ports Usb2,
soit 15 min environ pour un film
le PC est un PIV sous XP.sp2

avec un core Duo Vista, c'est moins de 3 min pour la meme clé

faut-il ramener la carte au vendeur en le traitant de voleur ?
merci de vos commentaires

10 réponses

1 2
G.T
Salut,

et en Usb2 via une carte pcmcia Belkin, qui fournit 2 ports Usb2,
soit 15 min environ pour un film

Mmm la "blague" étant de savoir si on a des ports USB2 "Full Speed" ou "High
Speed", le FS étant l'ancien USB1.1 (11Mbps), et le FS le "vrai" USB2
(480Mbps).

Trouvé sur le site du PCMCIA (www.pcmcia.org) :
CardBus (32 bit burst mode)
* Byte mode: 33 Mbytes/sec
* Word mode: 66 Mbytes/sec
* DWord mode: 132 Mbytes/sec
donc dans tous les cas, des perfs nettement inférieures à de l'USB2. Donc
"tout va bien" pour ton adaptateur, on dirait... mais du coup t'as pas la
vraie pleine vitesse de l'USB2, et après, c'est du théorique, comme rappelé
tout de suite après : "Please note that actual throughput may be
substantially less than the theoretical maximums of the interface." (ça,
c'est plutôt évident).

a+,
--
G.T
Thierry Lafond
G.T wrote:
Salut,

et en Usb2 via une carte pcmcia Belkin, qui fournit 2 ports Usb2,
soit 15 min environ pour un film

Mmm la "blague" étant de savoir si on a des ports USB2 "Full Speed"
ou "High Speed", le FS étant l'ancien USB1.1 (11Mbps), et le FS le
"vrai" USB2 (480Mbps).

c'est la preuve qu'il y a de quoi s'y tromper....
;-)

le second étant évidemment le HS et non le FS

--
cordialement oter la protection pour me répondre
thierry
http://www.aminautes.org/forums/configurer/oe/QF_doc.html
http://www.usenet-fr.net/ http://www.framasoft.net
G.T
Salut,

le second étant évidemment le HS et non le FS

Punaise, la faute d'inattention ! Désolé.

a+,
--
G.T
Th.A.C
G.T a écrit :
...
Trouvé sur le site du PCMCIA (www.pcmcia.org) :
CardBus (32 bit burst mode)
* Byte mode: 33 Mbytes/sec
* Word mode: 66 Mbytes/sec
* DWord mode: 132 Mbytes/sec
donc dans tous les cas, des perfs nettement inférieures à de l'USB2. Donc
"tout va bien" pour ton adaptateur, on dirait... mais du coup t'as pas la
vraie pleine vitesse de l'USB2, et après, c'est du théorique, comme rappelé
tout de suite après : "Please note that actual throughput may be
substantially less than the theoretical maximums of the interface." (ça,
c'est plutôt évident).

y aurait pas aussi une petite confusion entre bit et byte??? ;-)

Les vitesses citées correspondent à celles du pci avec un bus à 33MHz,
soit 33Mo/s, 66Mo/s et 132Mo/s.
C'est d'ailleurs pour ca que le pcmcia a été créé(tout au moins dans sa
version 32 bits).

L'usb2 plafonne a environ 400Mb/s (je me rappelle plus les dizaines),
soit de l'ordre de 40 à 50 Mo/s.

Le pcmcia est donc largement dimensionné (2,5 fois la vitesse maxi de
l'usb2 environ) pour une carte usb2 :-)
Pascal Hambourg
Salut,

G.T a écrit :

Mmm la "blague" étant de savoir si on a des ports USB2 "Full Speed" ou "High
Speed", le FS étant l'ancien USB1.1 (11Mbps), et le HS le "vrai" USB2
(480Mbps).

Il n'y a pas de "vrai" ou de "faux" USB 2. Toutes les confusions
viennent de ce qu'on confond allègrement les *versions* de la
spécification USB, 1.0, 1.1 et 2.0, avec les *vitesses* de
signalisation, low, full et high speed.
G.T
Salut,

y aurait pas aussi une petite confusion entre bit et byte??? ;-)

Si, et merci de m'avoir pointé dessus. Pourtant, je me méfie d'habitude,
mais là... Désolé.
Ne faudrait-il pas que j'efface le message pour éviter de propager une telle
connerie ?

a+,
G.T
Salut,

Il n'y a pas de "vrai" ou de "faux" USB 2. Toutes les confusions
viennent de ce qu'on confond allègrement les *versions* de la
spécification USB, 1.0, 1.1 et 2.0, avec les *vitesses* de
signalisation, low, full et high speed.

Je suis d'accord avec toi, mais il y a aussi une confusion entretenue par le
marketing et les appellations pas évidentes pour tout le monde...
Dès que tu parles d'USB2, les gens croient qu'il s'agit de HS et ses
480Mbps.
Et définir les débits de l'USB1.1 (11Mbps) en tant qu'USB2 "Full speed" tend
ne pas arranger les choses. Je serais même tenté de dire qu'on frôle la
malhonnêteté.

Vu sur une doc, une imprimante "USB2"... mais en full speed. Donc 1.1. Et
forcément, elle tirait pas plus vite (enfin dans le cas des imprimantes, y'a
une limite mécanique aussi que je n'oublie pas).

a+,
--
G.T
Pascal Hambourg
G.T a écrit :

Je suis d'accord avec toi, mais il y a aussi une confusion entretenue par le
marketing et les appellations pas évidentes pour tout le monde...
Dès que tu parles d'USB2, les gens croient qu'il s'agit de HS et ses
480Mbps.

Si "les gens" gobent n'importe quoi, hein... Tant qu'on y est, "les
gens" vont aussi s'étonner que leur débit de leur disque externe
pourtant dûment connecté en USB 2.0 high speed est loin d'approcher les
480 Mbit/s.

Et définir les débits de l'USB1.1 (11Mbps) en tant qu'USB2 "Full speed" tend
ne pas arranger les choses.

Le full speed n'est pas "le" débit de l'USB 1.1, c'est juste un des
débits de l'USB 1.1... et de l'USB 2.0, donc l'appellation est
parfaitement légitime.

Je serais même tenté de dire qu'on frôle la malhonnêteté.

Pas d'accord. La version actuelle en vigueur de la spécification USB est
la 2.0, donc il est normal que les équipement produits soient conformes
à celle-ci et il n'est pas anormal qu'ils s'en réclament. Mais tant que
"les gens" feront plus attention à "USB 2.0" qu'à "full speed", c'est
sans espoir...

Oui, c'est de la technique, et oui, c'est compliqué. Si "les gens" ne
s'informent pas soit par eux-même, soit en demandant conseil à quelqu'un
plus au courant (et pas seulement au vendeur, c'est du bon sens
élémentaire de consommateur), ils courent le risque de se faire avoir
par du jargon marketing et d'être déçus. Mais c'est valable dans tous
les domaines, pas seulement en informatique. Aujourd'hui avec internet
les sources d'information ne manquent pas.
bpdu92
On Fri, 26 Dec 2008 19:34:54 +0100, Pascal Hambourg
wrote:

G.T a écrit :

Je suis d'accord avec toi, mais il y a aussi une confusion entretenue par le
marketing et les appellations pas évidentes pour tout le monde...
Dès que tu parles d'USB2, les gens croient qu'il s'agit de HS et ses
480Mbps.

sur la boite et le CD de ma Belkin, il est ecrit HI-Speed et USB2
j'attends la réponse du sce client de la FNAC,
l'aprés-vente a refusé ma réclamation, trop tardive
merci à tous de vos témoignages,
peu encourageants sur l'usb2 non natif
Ludovic - F5PBG
>
j'obtiens des durées similaires de transfert vers une clé Usb, ,
directement connectée sur le port Usb1 natif du PC,
et en Usb2 via une carte pcmcia Belkin, qui fournit 2 ports Usb2,
soit 15 min environ pour un film
le PC est un PIV sous XP.sp2

avec un core Duo Vista, c'est moins de 3 min pour la meme clé

faut-il ramener la carte au vendeur en le traitant de voleur ?
merci de vos commentaires

Bonjour,

j'ai déjà rencontré des cas similaires avec des
ordinateur : La carte USB 2 avait un débit proche
de celui de l'USB1, l'ordinateur étant sans doute
trop ancien dans mon cas.

J'ai retourné la carte dans la journée, le SAV
de Leclerc, entre autre, est très efficace dans
ce cas-là.

Evidemment, tu as un temps limité pour retourner
l'article, si c'est ton cas, inutile de traiter le vendeur
de voleur...

La prochaine fois, tu n'attendras pas pour tester
les articles que tu achètes.

A+
Ludovic.
1 2