performances firewire sur Mac Mini avec Panther

Az Sam
Bonjour,

le Mac mini G4 avec 10.3.9 est redevenu stable.
Les applis ne ferment plus inopinément comme auparavant. Mail 1.311
fonctionne, iphoto gère tout sans planter, et j'ai placé Camino Fr par
défaut et un FF 1.0.20 en remplacement de safari qui se plante chaque fois
que j'ouvre un site avec flash et avec lequel il n'est même pas possible de
s'authentifier sur le portail Orange.

Je suis en train de refaire une image disque avec super duper! que j'ai
utilisé dès le départ pour cloner le mac sur un vieux DD externe en FW 400.
C'est en bootant sur cette copie que j'ai pu tester les différentes
solutions de remise en état, avant de les appliquer sur le disque d'origine.
Or le débit est réduit de moitie désormais. alors qu'il était d'env.. 10Mo
sec lors de la copie originale, le voici désormais de 5 Mo/sec.
Sa fait déjà 1h40 qu'il est en court et il est a 98000 fichiers sur 265000
:-((

Il me semble aussi que la durée de chargement au démarrage est bien plus
longue qu'au départ (le logo pomme sur fond gris reste prés de 30 sec mais
je n'avais pas réellement "mesuré" au départ)

J'ai comme l'impression que le disque dur a soudain des débits moins
soutenus.

Que pourrais vérifier et comment y remédier ?

merci.

--
Cordialement,
Az Sam.

1 2 3
sebastienmarty
Az Sam wrote:

"SbM" a écrit dans le message de

> Si ton interne est celui d'origine (2,5" à 4200 tr/mn), il peut être
> parfaitement normal qu'un FW externe plus véloce se montre plus rapide.

bah c'est une remarque que je me faisais a moi même. Mais ce FW400 est un
200Go Seagate qui date de 2006.
a part la meilleure densité ca doit pas être mirobolant et puis dans tous
les cas limité par le FW400 (30 Mo/sec sur mes Windows)

Les débits en pointe sont une chose, les débits réels (petits fichiers,
accès concurrents à plusieurs fichiers, seek-time) en sont une autre.

alors il faudrait que le 80Go 4200T qui est bien d'origine dans ce MAC,
soit vraiment lent quand même...

Oui, un 4200 tr/mn c'est très lent. Perso ça ne m'étonne absolument pas
que ton FW externe, même de 2006, soit plus rapide.

--
[SbM]
spam.out
Az Sam wrote:

> http://www.xrings.net/xrings/article.php3?id_article%6

j'aurais bien préféré la 2nde partie :
"Dans la suite de cet article, nous aborderons la configuration de base de
votre système axé sur le multi-utilisateur, et comment tirer parti le mieux
possible des deux partitions de votre disque et des fonctionnalités
particulières de Panther.
En attendant, appréciez la puissance de Mac OS 10.3 dit Panther..."
et je ne vois pas de page suivante :-?

;-) mais je vais feuilleter un peu, ca ne peut pas me faire de mal. merci.

Essaie aussi un SOS pour récupérer un manuel ancien dédié à Panther.

Essaie voir si Guillaume Gete ou d'autres n'ont pas une antiuité de
manuel adapté.
1 2 3