Périphériques absents/cachés

Zephyro
Bonjour à toutes et à tous!

Dans mes périphériques, dans la catégorie "Contrôleurs audio, vidéo et jeu"
je me suis aperçu qu'il y avait discrètement cachés, un nombre de périphs
absents.
Tous ceux là en fait:

- Filtre de décodeur DRM (Noyau Microsoft)
- Microsoft Streaming Clock Proxy
- Proxy de gestion de qualité de répartition Microsoft
- Proxy de service de répartition Microsoft
- Splitter audio du noyau Microsoft
- Suppresseur d'écho acoustique (Noyau Microsoft)
- Synthétiseur de table de sons GC noyau Microsoft
- Synthétiseur DLS du noyau Microsoft

Avec comme message:
"Ce périphérique matériel n'est actuellement pas connecté à
l'ordinateur. (Code 45)
Pour corriger ce problème, reconnectez le périphérique matériel à
l'ordinateur.
Cliquez sur Résolution des problèmes pour démarrer la résolution des
problèmes pour ce périphérique."

Je pense pouvoir les supprimer sans risque, sauf que je ne vois PAS DU TOUT
avec quel sorte de matériel ces trucs pourraient être en relation... Voilà
pourquoi je voudrais comparer un peu avant... Quelqu'un à les mêmes!!??

Merci à vous!

--
Zephyro

-= Being able to listen is first of all sharing the same vision =-

Coucou à tous
As-tu récemment changé de carte son ? Les anciens pilotes pourraient être restés en place.

As-tu bien installé les pilotes et logiciels attenants de ta carte son ?

As-tu une carte son ou bien est-il géré par la carte mère qui possède aussi un port jeu ?
Zephyro
Coucou à tous a écrit...

As-tu récemment changé de carte son ? Les anciens pilotes pourraient
être restés en place.

Bin oui, mais non justement, c'est la seule et unique carte son que j'ai
jamais eue

As-tu bien installé les pilotes et logiciels attenants de ta carte
son ?

Yes, sir!

As-tu une carte son ou bien est-il géré par la carte mère qui possède
aussi un port jeu ?

Non, une carte mère sans contrôleur son embarqué

Je cherche, je cherche, mais ça va finir à coup de "Suppr" dans le
gestionnaire ;-)

--
Zephyro

-= Being able to listen is first of all sharing the same vision =-

Coucou à tous
Ben oui ! Supprime ! De toute façon, si les périphériques existent vraiment, ils seront détectés au prochain redémarrage ! Sinon, tu
auras résolu le problème.

Il m'est arrivé une fois une telle mésaventure, justement à propos d'une carte son. Windows XP avait détecté ma nouvelle carte son,
mais lors de la demande des pilotes à la reconnaissance automatique, n'ayant pas la dernière mise à jour, j'ai préféré annuler pour
l'installer plus tard. Entre temps, des pilotes Microsoft se sont installés par défaut et m'ont créé toute une liste comparable à la
tienne ! J'ai installé ma carte avec les pilotes à jour et j'ai supprimé ce qu'il y avait en trop dans la liste des périphériques !
Plus de problème ensuite...

D'ailleurs tout fonctionne très bien en principe dans ce cas de figure, c'est seulement une liste affichée qui ne correspond pas à
la réalité...
Zephyro
Coucou à tous a écrit...

Ben oui ! Supprime ! De toute façon, si les périphériques existent
vraiment, ils seront détectés au prochain redémarrage ! Sinon, tu
auras résolu le problème.

Je préfèrais demander avant car ma carte son est un SB Live!5.1, j'ai un
chipset VIA, bref c'est pas la joie ensemble. Et comme en ce moment, j'ai
pas de soucis avec, j'aurai pas voulu en ajouter! ;p

Je supprime et vous tiens au courant,

--
Zephyro

-= Being able to listen is first of all sharing the same vision =-

Zephyro
Zephyro a écrit...

Je supprime et vous tiens au courant,

Bon, c'est fait, apparement no soucy comme dirait Ophely...

Tant que j'y suis, dans "Pilotes non Plug-and-Play" j'en ai encore des
absents:
- Fs_Rec
- InCD UDF Driver
- InCDrec
- RDPNP
- vga
Avec toujours le même message: "Ce périphérique matériel n'est actuellement
pas connecté à l'ordinateur. (Code 45)"
Je pense faire pareils, si personne ne m'en empêche bien sûr ;o)
Ou bien si une personne peut me dire à quoi correspondent ces pilotes,

Merci!

--
Zephyro

-= Being able to listen is first of all sharing the same vision =-

Coucou à tous
Ah mais oui ! Tu as installé par défaut InCD de Nero ! Il faut qu'il y ait dans le lecteur un CD formaté spécialement par InCD pour
gérer ton graveur comme un lecteur de disquette.

Il faut que tu réinstalles Nero proprement avec toutes les options puis, si tu ne désires pas InCD, désinstalle le tout et
réinstalle sans l'option... Cela devrait résoudre le problème.
Zephyro
Coucou à tous a écrit...

Ah mais oui ! Tu as installé par défaut InCD de Nero ! Il faut qu'il
y ait dans le lecteur un CD formaté spécialement par InCD pour gérer
ton graveur comme un lecteur de disquette.

Justement, j'ai la flemme de formater un CD à la sauce InCD et voir si dans
ce cas, le périphérique apparait comme présent. Je sollicitais donc l'avis
de quelqu'un ayant aussi installé InCD pour avoir confirmation des même
pilotes absents dans sa liste.

Il faut que tu réinstalles Nero proprement avec toutes les options
puis, si tu ne désires pas InCD, désinstalle le tout et réinstalle
sans l'option... Cela devrait résoudre le problème.

Non, non, non! Je garde mon Nero qui marche bien, et mon InCD aussi qui ne
me dérange pas du tout! ;o)

--
Zephyro

-= Being able to listen is first of all sharing the same vision =-

Coucou à tous
Écoute ! Tu fais comme tu veux ! -)))

Mais garder en sous-tâche un InCD, qui parfois créé des conflits avec la gravure directe d'XP, alors que tu ne t'en sers jamais ! Je
saisis mal tes motivations ! -)))

Mais c'est ton PC et tu fais ce que tu veux !
Cob
Zephyro nous expliquait dans le message
:

Coucou à tous a écrit...

[...]

salut
le périphérique qui est UDF writer n'est pas là tant qu'il n'écrit pas, ce
qui paraît logique non? donc si tu le désinstalles et comme ce n'est pas un
Plug & Play, il ne sera pas détecté.. tu remarqueras d'ailleurs qu'en fait
ce ne sont pas des périphériques que tu vois là, mais des drivers carrément
donc pas touche :o)

--
@++
Damien

"Ne formatez pas sans avoir lu la FAQ !"
http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm
Allez faire un tour là aussi, la caverne d'Ali Baba de XP:
http://members.aol.com/axcel216/xptoy.htm
Et vérifiez qu'il n'y a pas un PEBKAC éventuellement :op

Zephyro
Coucou à tous a écrit...

Écoute ! Tu fais comme tu veux ! -)))

J'y compte bien, LOL!

Mais garder en sous-tâche un InCD, qui parfois créé des conflits avec
la gravure directe d'XP, alors que tu ne t'en sers jamais ! Je saisis
mal tes motivations ! -)))

Je n'ai aucun problème avec InCD, qu'est-ce qui te fait croire ça?
Le service de gravure d'XP est désactiver donc non prob ;)
Je tentais juste de faire le ménage dans tous ces périphs caché que je
voyait comme 'absents'

1 2