Permissions sur la base de registre

Aski
Bonjour,

Je voudrais pouvoir accéder à une clé de la base de registre en vbscript par
.regread et .regwrite.
J'ai réussi à le faire en changeant les permissions sur cette clé (droits
administrateurs) depuis RegEdit.
Je n'ai pas trouvé comment modifier directement ces permissions en vbs avant
de lire ou d'écrire dans cette clé.
Avez-vous des tuyaux sur la question ?
merci d'avance.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/

1 2 3 4
Aski
Salutatous,

Voici la solution que j'ai finalement retenue

--------------- Code
Set oUser=GetObject("WinNT://./Administrator,User")
oUser.AccountDisabledúlse ' ou true pour désactiver/activer
oUser.SetInfo
-----------------------------
Merci à Gilles, Jean-François et Lotre pour les axes de recherche qui
m'ont permis d'atteindre le résultat.
La doc se trouve ici.
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/aa772235(VS.85).aspx

De plus, j'ai légèrement modifié le code fourni par Gilles pour déterminer
l'intitulé exact de l'administrateur, quelle que soit la localisation de
l'OS.
Ce code fonctionne pour XP, Vista et Seven.
Je ne sais pas quelle en serait la traduction en hollandais, japonais ou
arabe.
Elle pourrait être, suivant mon dico :o)
beheerder
管理者
المسؤول

--------------- Code
Set objWMIService = GetObject("winmgmts:.rootcimv2")
Set colItems = objWMIService.ExecQuery("Select * from Win32_UserAccount
Where LocalAccount = True And SID LIKE '%-500'")
For Each objItem In colItems
MsgBox "Name: " & objItem.Name
Next

Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
JF
*Bonjour Aski* !

Mon but est de "réveiller" le compte "Administrateur" sur XP, Vista,
Seven avec le même script (ou programme).
Cela élimine donc tout exe non compatible avec XP et Vista.

[...]

Aski
Bonjour Jean-François,

[...]
���І者
[...]

Sympa, ça pourrait servir.
Ça marche comme tu veux sur tous les OS quel que soit le nom donné à
l'Administrateur ?
As-tu prévu un script pour revenir à la situation normale ?

J'ai testé sur XP Home et Pro, Vista et Seven.
J'aurais pu ne prendre que le premier objet dans la liste qui semble être
systématiquement l'administrateur (le vrai).
C'est le SID qui détermine si l'utilisateur de l'énumération est
l'Administrateur.
http://support.microsoft.com/kb/243330
Donc, on se moque de son "pseudo".
Par contre, on en a besoin pour modifier les valeurs du registre soit sur
Vista/Seven, soit sur XP Pro (méthodes différentes).

Le script est prévu pour afficher l'état et pour rendre actif ou non
l'administrateur.
Par contre, il faut que je vérifie ce qui se passe dans le cas où on est sur
une session Administrateur.
Il faudrait certainement que je ne puisse désactiver l'Administrateur que je
suis dans une autre session.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
JF
*Bonjour Aski* !
<#

Bonjour Jean-François,

[...]

Aski
Salut Jean-François,

Par contre, on en a besoin pour modifier les valeurs du registre soit sur
Vista/Seven, soit sur XP Pro (méthodes différentes).

On a besoin d'être Administrateur pour modifier le registre et tu proposes
donc de permettre un accès plus facile à ce Compte caché.

Il suffit d'être dans le groupe "Administrateurs".
Mon but est de permettre à tous de le faire sans aller bricoler dans le
registre et sans connaître les diverses manips à effectuer (différentes en
fonction de l'OS) pour y arriver.
De plus, dans le cas de Vista/Seven, il faut modifier les permissions de la
clé SAMSAM si on veut intervenir directement dans le registre.

Il faudrait certainement que je ne puisse désactiver l'Administrateur que
je suis dans une autre session.

Pour sûr !

Ouais, mais je l'avais oublié avant de te répondre.
Comme quoi, il est excellent d'être obligé d'écrire ce que l'on fait.